|
.../... Linux est bon pour la santé... Il y a 2 Années, 2 Mois
|
|
 Bonjour à tous !!!
Il y a quelques temps, un de nos membres avait adressé un post évoquant que Linux était meilleur pour la santé que d'autres systèmes d'exploitation. Il évoquait qu'il y avait moins de stress car plus de stabilité...
Je viens à mon tour infirmer cette déclaration que Linux est bon pour la santé... en tout ça va être le cas pour la mienne.
En effet, j'ai décidé d'arrêter de fumer et... Linux contribue à cette proposition. Je m'explique...
A 5,10 € le paquet de cigarettes par jour, en arrêtant de fumer, d'ici quelques mois, je vais pouvoir donner corps à un projet qui me titille les processeurs à savoir : investir dans 2 vieilles machines réformées sur lesquelles je vais installer des distributions pour mes enfants.
Une machine pour les petits. Et une machine pour mes gamers de grands.
Oui, Linux est bon pour la santé, je le confirme.
Oui, Linux est un Noyau de Vie.... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
|
|
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...
|
|
|
Re:.../... Linux est bon pour la santé... Il y a 2 Années, 2 Mois
|
|
Bravo, moi j'ai pas ce courage, je garde mes clopes dans mon blouson 
|
|
[ex]maverick09
(Visiteur)
|
|
|
|
|
|
|
moi je ne fume pas ^^ donc pas de soucis
mais c'est bien d'arrêter ! et d'en faire profiter les enfants 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bonjour a tous
Comme dirait l autre:
FUMER TUE,
LA PIPE DéTEND 
OK Ok je sort
Moi aussi je clope,c est pas bon mais trop dur d arreter
Image réservée aux membres. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
|
|
|
|
Dernière édition: 08/03/10 à  12:13 Par sebastien.
Image réservée aux membres. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
|
|
|
|
|
Depuis que j'utilise Linux à la place de windows, ma tension à diminué et se trouve stable, je fume 8 cigarettes de moins par jour, je suis plus calme, et je ne crie plus. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Comme tu le mentionnes Frezi, ceci est vérifiable et vrai aussi dans mon cas.
Quand je dois travailler sur un W$, même si je maitrise à fond, j'ai une impression de mal être, comme une pression qui me chicotte.
Difficile à expliquer, mais dans bien des cas, j'ai même des hauts de coeur et ce n'est vraiment pas une blague que je dis.
J'ai cherché les causes, puis me suis dis: Ouais c'est sûr, les polices sont pas claires à comparer de mes Linux, mais est-ce suffisant pour me donner ces malaises ?
Je dois porter des lunettes sous W$ tandis que jamais je ne les utilise avec Linux.
De plus, surtout sur une machine qui vient de me parvenir, c'est même atroce, comment je ressens ce phénomène déplaisant et même incommodant.
J'ai beau tenter de me raisonner, mais c,est comme métaphysique le truc...
Bref quand j'y passe 2 heures même sur une machine que j'ai désinfecté de ses crasses et sécurisée, j'ai vraiment hâte de la fermer et de revenir à mon Nux.
Pour moi c,est tellement prononcé que l'idée même de retourner sous W$ me donne envi de foutre ma machine sur le tas de roches.
|
|
|
|
Dernière édition: 06/03/10 à  17:14 Par jalobservateur.
|
|
|
|
|
 W$ ça a pas d'allure quand on y réfléchit bien. On se dit tout ça pour ça. En tout cas moi, après un an d'informatique et un peu plus d'un mois sur Linux, j'en suis à me dire ça. Tant de millions, tant de pubs, tant de buziness pour ça. Bref... (Mes remarques sont bien entendu, totalement subjectives et je ne lancerai pas de débat...)
Quant à la remarque de Sébastien  , la machine a malheureusement ses limites...  Elle ne peut pas tout nous apporter... donc pour la détente totale...  ( je sors aussi ...  )
Enfin, pour moi, j'ai bientôt presque 30 ans de tabagisme derrière moi, contre un mois et demi de Linux et j'aurais préféré que cela soit l'inverse.
Si j'avais 30 ans de Linux et un mois et demi de tabagisme, je serais réellement en très meilleur santé sur plusieurs points de vue. 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
|
|
|
|
|
|
Si j'avais 30 ans de Linux et un mois et demi de tabagisme, je serais réellement en très meilleur santé sur plusieurs points de vue.
Il y en a d'autres!
Quand on pense que pour qu'ils arrêtent d'en vendre il suffirait de ne plus en acheter (Coluche)
|
|
jobastr
(Utilisateur)
Gold Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
+1 pour coluche ! (comme toujours  )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Quand on pense que pour qu'ils arrêtent d'en vendre il suffirait de ne plus en acheter (Coluche)
Il parlait de W$ Coluche ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
non mais l'idée et tout de même bonne ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Il parlait de W$ Coluche ?
Suffit de le mettre en pratique pour voir si on peut l'adapter 
|
|
jobastr
(Utilisateur)
Gold Boarder
|
|
|
|
|
|
|
Le problème quand même, c'est qu'en général, quand tu achètes un pc dans le commerce, on te le livre avec le virus dedans !!! 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
moi j'ai choisi l'option pièces détachées ... donc pas eu le virus d'origine 
|
|
|
|
|