Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

j'ai compilé mon kernel debian
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: j'ai compilé mon kernel debian
j'ai compilé mon kernel debian Il y a 1 Année, 9 Mois  
aujourd'hui j'avais du temps a perdre, pour une fois ,
j'ai donc décider de re-compiler mon kernel debian afin de l'optimiser pour ma machine, enlever les truc qui ne servent à rien (via, ati, pmcia etc..)
pour le moment tout tourne bien j'ai même mon kernel en .deb pour si je dois réinstallé mon système
il a gardé mes préférence graphique ce a quoi je ne m'attendais pas, mais j'ai du updater mon grub à la main.

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
coyotus (Utilisateur)
OS Debian Archlinux Gentoo Ubuntu & <<Back|track 4
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Groupe d'Utilisateurs de GNU/Lin Lieu: Belgique
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re: j'ai compilé mon kernel debian Il y a 1 Année, 9 Mois  
Ce genre d'opération est encore difficile pour moi...
Tellement cool du Debian! Mais que fais tu pour les logiciels, tu update tout à la main ou aptitude s'en charge seul?
J'ai cru lire quelque part que la stabilité de Debian venait avec un défaut, beaucoup de truc dépassés dû aux longues phases de testing avant de sortir une version stable.
Noldhor (Utilisateur)
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn!
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

les version sois disant unstable sont super stable en fait.

le fait est que la version stable à été testé et approuvé par debian.

sinon la compilation est disponible pour toutes les distribution linux pas seulement debian ou gentoo.

de plus l'opération n'est pas si difficile si l'on suis les bon tuto.

pour ubuntu et dérivé: ubuntuforums.org/showthread.php?t=311158

debian: formation-debian.via.ecp.fr/wiki/index.p...nfiguration_du_noyau

gentoo: www.gentoo.org/doc/fr/kernel-upgrade.xml

sinon pour ceux qui aime l'interface graphique make xconfig est super simple et facile à interpréter.

la compilation permet de retirer les modules inutiles et de faire reconnaitre plus de 4 Go de RAM
dans mon cas vu que je suis intel j'ai retiré quelques module amd et via et la gestion du bluethoot, laptop, dell, toshiba,manettes de jeux etc..
coyotus (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
Dernière édition: 22/08/10 à 09:36 Par coyotus.

donc si je refait mon pc sur la totalité du disque dur avec tous les / /usr /home /media ... ... sur une partition séparé je peux même pousser le vice de compiler mon Kernel et intégrer KDE4.5 ?
sur 320 G0 ça devrait passer avec chaque partition de 10G et le reste pour le /home ^^
donc je vois ça et ensuite je relance Luxfants ça devrait un peu m'aider de savoir compiler ^^
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10

/ http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/530231

Arch Linux - 64bits - 2.6.37 - KDE 4.6.00

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compiler_linux

doit aussi aider pour Ubuntu et fork (LM entre autre^^)
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10

/ http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/530231

Arch Linux - 64bits - 2.6.37 - KDE 4.6.00

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

Merci pour les liens !
En ce qui est de reconnaître le 4go, ça j'adopte car je prévois en rajouter 2 à mes 2go actuel...
Noldhor (Utilisateur)
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn!
Platinum Boarder
graphgraph

Balam écrit:
donc si je refait mon pc sur la totalité du disque dur avec tous les / /usr /home /media ... ... sur une partition séparé je peux même pousser le vice de compiler mon Kernel et intégrer KDE4.5 ?
sur 320 G0 ça devrait passer avec chaque partition de 10G et le reste pour le /home ^^
donc je vois ça et ensuite je relance Luxfants ça devrait un peu m'aider de savoir compiler ^^
tu ne compile que le kernel dans mon cas, tu ne dois rien toucher d'autre, tu peux compiler kde sur ton système également, mais c'est un travail séparé, qui prendra plus de temps encore que le kernel.

Balam écrit:
doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compiler_linux

doit aussi aider pour Ubuntu et fork (LM entre autre^^)

perso je n'aime pas ce tutoriel de la doc ubuntu car pas très clair, même si le mien est en anglais.
Noldhor écrit:
Merci pour les liens !
En ce qui est de reconnaître le 4go, ça j'adopte car je prévois en rajouter 2 à mes 2go actuel...
2Go+2Go cela n'apportera pas de changement cette option moi j'ai 6Go donc le changement est réel,
pour moi le but étais de supprimer un léger conflit et quelques module inutile j'en ai profité pour activé cette option.
coyotus (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
Dernière édition: 22/08/10 à 14:02 Par coyotus.

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK