Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

KDE 3.x VS 4.x
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: KDE 3.x VS 4.x
KDE 3.x VS 4.x Il y a 1 Année, 9 Mois  
Salut tout le monde!

Voici un petit texte sur lequel je suis tombé:

-----------------------------------------
...En 2005, Linus Torvalds fit parler de lui lorsque dans la liste de diffusion de GNOME[13], il encouragea les gens sous GNOME à passer sous KDE. Il écrivit dans un autre message que GNOME semblait être programmé par des « nazis[14] de l'interface »[15]. Ceci faisait suite à une dispute sur l'ajout ou non de fonctions avancées dans le logiciel d'impression de GNOME. Cette attaque ne fut pas du goût des responsables de KDE et Aaron Seigo (un important développeur de KDE) appela au calme en disant qu'il était normal et nécessaire que les deux environnements fassent des choix d'interface différents et que le dénigrement d'un bureau ne contribuait pas à renforcer l'autre, mais au contraire, lui nuisait via la polémique que ce genre d'interventions génère inévitablement, alors même que GNOME et KDE ont à travailler ensemble, notamment pour obtenir le soutien des entreprises de développement indépendantes, de meilleurs pilotes, l'amélioration de X11 et un Freedesktop plus fonctionnel [16].

Début 2009, peu avant la sortie de KDE 4.2 et sans pour autant revenir sur ses déclarations précédentes, Linus Torvalds a annoncé utiliser GNOME sur sa distribution personnelle (Fedora)[17]. La raison de ce changement, pour cet utilisateur habitué à KDE, a été la sortie de KDE 4 qui est, selon lui, un désastre dans l'état actuel des choses. Il a cependant admis qu'il envisageait de tester à nouveau KDE d'ici quelques mois, afin de voir les progrès réalisés. La rupture entre KDE 3 et 4, bien que peut-être judicieuse, a été menée, toujours selon lui, de manière trop abrupte et maladroite, là où les développeurs de GNOME en auraient discuté plus ouvertement, et auraient probablement revu leur copie.
-----------------------------------------

Je ne veux pas lancer de discussion Gnome versus KDE.

Mes seules questions étant, que pensez-vous de KDE à l'heure actuelle? Est-il vraiment moins bien qu'avant ou si depuis la 4.2 les choses sont rentré dans l'ordre?

Personelement je débute avec KDE et je n'ai pu comparer avec les versions antérieurs. Je trouve qu'il est extrêmement paramétrable, ce qui peut être légèrement déroutant pour un débutant, mais comme j'ai l'habitude de Linux depuis 1 ans ou 2, je m'en sors pas trop mal. Pour le reste j'adore et j'adopte, je pense même garder ma Mint 9 KDE comme distribution principale
Noldhor (Utilisateur)
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn!
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 31/07/10 à 14:30 Par Noldhor.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re: KDE 3.x VS 4.x Il y a 1 Année, 9 Mois  
n'étant pas un ancien utilisateur Linux et encore moins de KDE... je ne saurais dire... il y a kde 3.5 sur BT4.... et 4.4 sur LM9 KDE.... je n'ai aucun soucis particulier d'un coté ou de l'autre....

les 2 fonctionnent ...rien à redire.... c'est vrai que ce n'est pas la meme interface... mais je suis aussi utilisateur Gnome^^ donc ...
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

/ http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/530231

Arch Linux - 64bits - 2.6.37 - KDE 4.6.00

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

@ Noldhor et Balam Salut

@Noldhor
KDE 35. est très stable , quand KDE4 est sortie = très instable jusqu'à la 4.4.4 ; qui est stable ...
mais....La Sortie ( vers début Aout ) de KDE 4.5 va être toute changée ...et , je pense qu'elle sera stable aussi , mais va falloir se faire à ses nouvelles dispositions d'options de bureau , qui vont être simplifiées et plus intuitives.

A suivre donc....
lm22 (Utilisateur)
Trop sérieux : s'abstenir ^_^
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Anti MSN ! Lieu: Petit Centre Bretagne Date anniversaire: 27/11
Dernière édition: 31/07/10 à 16:01 Par lm22.
Je fais ce qu'il me plaît avec GNU/Linux
PC tour:CM:AsusM2N32 WS Pro | AMD 64-4800+Dual core | RAM:4go | CG:Asus nvidia-8600GT 512 mo
1 SSD-120go,1 DD-160go,1 DD-500go,1 DD-160go,1DD externe 2To

Mageia2-64-kde-4.8.2 | kernel 3.3.6-2-Server | nvidia 295.49 > sur SSD-120 Go | Vir-çà-32-Sp2 sur autre DD (les bons jeux 3D )

moi avant j'étais kde 3.5 j'ai été tellement dégouté de KDE4 que je suis passé à gnome.
coyotus (Utilisateur)
OS Debian Archlinux Gentoo Ubuntu & <<Back|track 4
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Groupe d'Utilisateurs de GNU/Lin Lieu: Belgique

radical ^^
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

Simple impression de débutant qui n'en est encore qu'aux phases de découvertes.... Mais on peut lire souvent que KDE serait l'usine à gaz et Gnome l'usine minimale....

Utilisant les deux, il y a certainement des avantages et des défauts sur chacun de ces environnements....

Il y a aussi la qualité des défauts , et le défaut des qualités sur chaque.... Mais au pire on peut aussi mixer les logiciels de KDE et de GNOME .... Par exemple, j'ai toujours sur mes GNOME le K3B ou AMAROK.....

Bref un bureau peut devenir vite quelque chose d'un peu batard , et surtout personnalisé et personnalisable....

Donc moi je suis pour le bureau KDOME et le bureau GNE.....

J'utilise aussi XFCE et LXDE..... Personnellement, j'aime bien l'idée de pouvoir avoir recours à ces divers bureaux.... De ce fait je n'en suis pas encore à la lassitude par rapport à l'un d'entre eux.... Et cela me permet d'enrichir mes connaissances sur Linux.....

Il y a du monde sur la place, et je trouve ça bien.....

Quand il y a du monde sur une place, cela permet de pouvoir faire la fête si tout le monde veut bien y mettre un peu du sien.....

Fêtons alors cette diversité.....
Fel (Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
graphgraph
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...

ForEverLove écrit:
Fêtons alors cette diversité.....

Amen !!!
Noldhor (Utilisateur)
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn!
Platinum Boarder
graphgraph

Oui amènes-toi Noldhor qu'on boive un bon petit coup.....
Fel (Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
graphgraph
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...

qui parle de boire un verre... ou 2 ^^ ?????
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK