J'ai reçu pour mon anniversaire un nouvelle ordinateur, avant d'y installer Linux, comme il y a windows, je me suis laissé tenter de tester celui-ci afin de voir les amélioration par rapport à XP SP1 dernier windows que j'avais utilisé.
Afin d'être sur de bonnes bases, je profite de MCAfee 30 jours à l'essai pour installer firefox et télécharger COMMODO. Je désinstalle donc la version d'essai de MCAfee et installe COMMODO. Je continue donc mon installation de logiciel Open Source comme ooo, Gimp, Pidgin, etc. les indispensable disponible à la base Linux.
Bon, il est temps de naviguer un peut. J'ouvre firefox et visite 2 sites, LinuxMint-fr et Cyber-Nux, ayant fait le tour du forum, je ferme firefox.
Lancement de Pidgin et je commence à discuter avec des ami(e)s sur jabber. Une paire d'heure plus tard, COMMODO me dit qu'il a mit à jour la base virale et qu'une analyse complète de mon ordinateur ne serait pas un luxe. Ne cherchent pas à contrarier COMMODO, je lance l'analyse. Quelle fut ma surprise de voir à la fin de l'analyse COMMODO me dire qu'il a détecté une menace

Mise en quarantaine de l'intrus
Alors la question que je me pose car je trouve quand même fort qu'après 2H00 de mise en service et de peut d'activité sur le net, COMMODO trouve déjà une menace.
A ce demander si Windows ne fournit pas des programmes déjà infecté. En tout cas, comme conclusion, Linux va bientôt s'installer sur mon ordi et au diable 7.