Linux pour moi est une prise de position philosophique (voir politique peut-ĂŞtre), je ne suis pas un informaticien, mais un ĂŞtre humain convaincu ( ou alors con, mais pas vaincu)...
Après pour l'absence d'internet, grâce à ce site j'ai découvert des tas d'astuces grâce à ce site(j'ai d'ailleurs une pensée pour feu Maverick qui m'a apporté beaucoup d'éléments sur ce sujet)...
Bon et puis j'ai le netbook qui me sert de facteur ( avec des tas de méthodes pour transférer les paquets d'un pc à un autre), mais bon pas toujours possible car je ne vais pas passer ma vie chez Mac Do...
Et puis il y les méthodes à l'ancienne, à la main, paquets par paquets ou groupe de paquets (téléchargés sur l'ordi du boulot)... Par contre c'est vrai que c'est super fastidieux ( au niveau gestion des dépendances ) mais ça marche... En plus personnellement cela m'a permis d'apprendre des choses... Des fois j'en rie d'ailleurs quand je viens de passer une heure à compiler ou dpkg etc... et que j'arrête , et que je passe sur l'Ultimate Edition 2.6 qui est tellement garnie qu'il n'y a plus grand chose à faire... Bref, je ne m'ennuie pas...
Et puis il y a plein de plantures qui sont autant d'expériences me permettant d'apprendre....
J'ai des galères mais toujours du plaisir, alors je continue mon chemin....