Salut à tous

Ouais la tempète dans l'air ou dans un verre d'eau ?
Je ne sais rien de l'histoire des pays ou langues respectives, ni non plus des moeurs de la plupart d'entre-vous.
Et surtout, je ne recherche que ce qui est positif , car on a seulement une vie à vivre.
Moi, à date depuis des années sur divers forums, ça a bien passé partout, car je ne prends rien à coeur.
Je sais très bien qu'un mot chez certains peut suggérer une chose alors que chez un autre , une toute autre chose.
Il n'est pas évident que de peser et choisir les mots pour exprimer au plus clair possible notre pemsée.
Ici nous avons un vocabulaire assez spécial et rarement je l'utilise, car mes mots se réfèrent pour moi à des choses très claires, mais pour certains, ils ne pigeraient rien.
Il en va de même ici au Québec, même d'une région à une autre.
Souvent on se demande, comment parlent les montrèalais , les beaucerons, les gens du Lac St-Jean, de la gaspésie, des îles de la Madelaine ect...
L'incompréhension est réalité est basée que sur ces choses:
1: L'interprétation, selon la culture, l'éducation, le coin de pays, le vécu propre à chacun.
2: La perception qui aboutie souvent en jugement.
Ceci est non correct, mais expliquable et peut affecter les gens en conséquence de ce qui précède.
Dans toutes les formes de communication, la perception est toujours selon le vécu de chacun et ne doit nullement influencer l'autre.
Si tel est le cas, il faut savoir que dans quasi 100 % des cas, ce n'est pas notre interlocuteur qui nous attaque , mais nous qui le percevons ainsi à tord ou à raison, mais qu'en réalité c'est à chacun de nous de ne pas se laisser toucher inutilement par nos perceptions.
Jamais nous ne pourrons avancer, si nous trainons des reliques du passé et ce pour tous et toutes.
Alors je sais que pour ma part, c'est à moi de changer ma perception et ainsi de ne pas voir des supposées attaques ou propos me déramgeant venir me miner et m'entrainer à dire des choses inutiles et non constructives.
Le monde ne tourne pas autour de moi et je ne dois pas me donner le sérieux et l'importance, comme si c'était le cas.
Si je suis compris ou non, souvent ça ne dépends même pas de moi, mais de la perception de l'autre.
Et dans ce cas, ce n'est pas mon problème, mais le sien.
Je ne pense pas que les gens soient à l'affût d'attaquer les autres, ils ont mieux à faire.
Je sais par contre que moi et tous font toujours au mieux de leur connaissance, dans le but de vivre en paix et harmonie.
L'incompréhension est la fautive mais non pas l'incomprit ou l'incompréhensif...
J'écris ceci et je ne suis même pas convaincu de me faire comprendre

Mais moi, je me sens bien avec ces mots:)