Moi ça fait un bail que je suis écarlate aussi
Moi ce qui est jouissif avec Linux est long Ă expliquer, alors je vais faire simple et bref...
La communauté, l'entraide, la liberté, la gratuité, la puissance, le contrôle, son imperméabilité aux saletés. la propreté, la fluidité, l'ouverture, l'innovation incroyable, la beauté, la solidité, l'intélligence, son passé, son présent étonnant, son future prometteur, ses possibilités en live CD/DVD, sa constante évolution, même au fil des jours...
J'en passe...
Le plus important pour moi et tous les utilisateurs me le disent: C'est ce sentiment de force, de droiture, de vérité et cette confiance qui transpire lors du démarrage de Linux et l'apparition du bureau.
Comme une sensation similaire à un décollage d'un puissant navire qui peut conquérir l'océan du Net en croisière de grand luxe sans craindre les pirates de pacotille qui nous entourent en chaloupe à rames.
Se sentir comme dans un tank de dernière génération avec une tribu de pigmés et des bambous qui tentent de nous menacer.
La délivrance des craintes de plantage et les réinstallations pénibles qu'on devais faire avant Linux.
Cette confiance en cette communauté qui sera toujours disponible pour aider, appuyer et assister.
Cet esprit libre et cette générosité des fondateurs qui font les bases même du Libre.
Cette façon désintéressée de donner, d'aider, de distribuer, d'éduquer, de mettre en oeuvre des stratégies pour atteindre l'équité entre tous et toutes.
Cette grande liberté de mouvement et cet appel à la créativité et au dépassement de soi, pour le bien de tous.
Bref je veux ĂŞtre bref
Donc en résumé: C'est super que de pouvoir offrir autant à nos semblables en sachant qu'ils ne seront pas déçus si ils s'impliquent et montent avec nous dans cette arche...
Et au fil des jours, les exemples de ceci sont toujours vérifiables et appréciables