|
Ce que Microsoft ne veut pas dévoiler... Il y a 2 Années, 2 Mois
|
|
Oui bien-sûr certains le savent, mais d'autres non...
Désolé pour la langue , je n'ai pas eu le temps de traduire.
Si le besoin est formulé je le ferai
À lire 20 secondes avant )
www.gizmodo.fr/2010/01/03/les-tours-de-m...pions-de-la-cia.html
Ici: www.gizmodo.fr/2010/02/25/le-document-se...que-vous-lisiez.html
22 pages et textes censés n'être pas publiés.
Je me limiterai à dire en résumé: Surveillons nos fesses...

En diminuant les faits, simplement savoir comme exemple d'un seul cas typique:
Windows live Messenger.
Seulement ici, M$ a toutes les infos sur nous et même le journal de toutes nos connexions et a même toutes les conversations enregistrées.
Ces informations sont facilement transmissibles à qui qui les demande, surtout aux divers groupes gouvernementaux.
Rien de nos gestes n'est invisible et même gardés chez nos FAI.
2001 a été le summum de l'accord de ces 'libertés' à l'information, comme prétexte ou bonne occasion, mais les faits sont réels.
------------------------------------
Je me limiterai ici, car nous devons ajouter une foule de dispositions et d'infra-structures mises en place, même sur les Os vendus...
Que c'est cool le net non ?
Et les films de science-fiction, c'est quoi ? Les auteurs sont des prophètes ? 
|
|
|
|
Dernière édition: 26/02/10 à  23:48 Par jalobservateur.
|
|
|
Re:Ce que Microsoft ne veut pas dévoiler... Il y a 2 Années, 2 Mois
|
|
Non mais je rêve !  Même si je ne suis pas étonné. Mais quand va-t-on leurs coller un prune dans le cul ?
Si j'en réfère aux textes de lois de mon pays, ils sont en violation avec les lois sur la protection de ma vie privée.
Puisque j'ai dans le passé utilisé XP, je suis donc surement inscrit quelques part !
Allez au diable MICROSOFT !!!!
J'aspire le jour où j'irai mettre un grand TUX dans la fontaine devant tes bureaux comme tu as fait avec le logo IE dans la fontaine de Netscape !
UNIX/LINUX en force !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 Expressif Frezi
Tu vois, quand j'ai appris ceci , l'an passée, puis que je venais aussi de découvrir une belle connerie faite sur 'notre' navigateur Open-source Firefox, pour ne pas le nommer, soit l'introduction via une mise à jour tronquée du .net framwork dans les extensions Fox et non supprimable du coup. alors j'ai coulé une bielle.
J'ai aussitôt trouvé le moyen de dégager cette intrusion à l'image d'un malware'car fait à notre insu'.
Je ne me suis pas contenté de dénoncer directement chez M$, mais aussi geulé un bon coup chez Firefox.
j'ai même indiqué comment enlever cet indésirable venant de IE et ayant pour faux prétexte la sécurité.
Foutaise!
Voici comme je l'ai mentionné.
--------------------------
Salut ,
En démarrant sur Windows 'afin de mettre mon antivirus à jour', j'ai ouvert Firefox, puis voulant tester quelques minutes une nouvelle extension, j'ai eu une très désagréable surprise !
Comme vous le savez, j'examine tout et n'aime pas me faire B*&*, la geule.
Alors je réalise que non seulement vous, mais moi aussi je viens de me faire glisser en douce un sale coup de l'oncle Bill sous Firefox ''Windows''.
Bien-sûr jamais sur Firefox Linux...
Alors pour les curieux et ceux qui ont envi de pèter les plombs, allez voir dans vos modules complémentaires Firefox, dans la section : 'Extentions'', puis regardez ce que l'on s'est fais fourguer sous silence en hypocrite encore par Micro$oft.
De plus, tentez donc de le désinstaller, sans trifouiller dans les registres...
l'onglet même 'désinstaller' dans vos options de modules extensions est grisé !
Je vous met la puce à l'oreille ?
.net... En effet point net sinon encore un coup bas !
-------------------------------
En gros, si certains se demandent pourquoi je m'offusque de ceci , alors ma réponse est très simple
Microsoft agit exactement comme le font les malwares dont nous passons des heures à aider ceux et celles qui sont aux prises avec eux.
Un malware est un logiciel espion qui s'installe à l'insu de l'utilisateur, dans un premier but qui est d'espionner et de rapporter.
Alors nous voici en face d'un malware et d'une intrusion non-désirée et non demandée.
PS: Étant donné que je n'ouvre pas souvent , ni longtemps mon Windows, sinon pour ne pas y perdre la main, alors je n'ai pas vu ceci avant, mais cela ne date pas de César, que quelques semaines tout au plus.
En écrivant ceci , puis en ruminant tout ça, je suis tombé sur ce lien ici : www.framablog.org/...
Donc je suis rassuré, je ne suis pas le seul parano
Pour moi c'est résolu, il est enlevé de mon Windows.
-----------------------
Voici comment le supprimer de Firefox
NB: Plus facile ainsi , mais trouvé plus tard
Au lieu de faire : Démarrer > Exécuter > tapeez: explorer
Faire Démarrer > Exécuter > collez la ligne suivante :
%Windir%\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation
---------------------------------------------------------------------------
Méthode du frustré ici 
Pour supprimer l'Assistant .NET Framework pour Firefox de votre ordinateur, procédez comme suit :
1. Supprimez la clé de Registre pour l'extension. Pour cela, appliquez l'une des méthodes suivantes.
* Utilisez l'Éditeur du Registre :
1. Ouvrez une session avec un compte disposant des autorisations d'administrateur.
2. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez regedit et appuyez sur ENTRÉE.
3. Recherchez et cliquez sur la sous-clé de Registre suivante.
pour x 86 :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions
pour ordinateurs 64 x:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Mozilla\Firefox\ExteÂnsions
4. Supprimez la sous-clé {20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b} .
* Utilisez une invite de commande :
1. Ouvrez une session avec un compte disposant des autorisations d'administrateur.
2. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez cmd et appuyez sur ENTRÉE.
3. À l'invite de commandes, tapez la commande appropriée et appuyez sur ENTRÉE.
pour x 86 :
REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions" /v"{20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b}" /f
pour ordinateurs 64 x:
REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Mozilla\Firefox\Extensions" /v "{20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b}" /f
2. Dans l'agent utilisateur Firefox, réinitialiser les modifications apportées dans étape 1. Pour ce faire, procédez comme suit :
1. Début Firefox, type sur : config dans la barre d'adresse Firefox.
2. Faites défiler vers le bas ou utilisez Filtrer pour rechercher l'élément de préférence suivant :
General.userAgent.Extra.microsoftdotnet
3. Cliquez avec le bouton droit sur cet élément et cliquez sur Réinitialiser .
4. Redémarrez Firefox
3. Supprimer les fichiers d'extension .NET Framework. Pour ce faire, procédez comme suit :
2. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez explorer et appuyez sur ENTRÉE.
3. Ouvrez le dossier suivant :
%SYSTEMDRIVE%\Windows\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Foundation\DotNetAssistantExtension\ présentation
4. Supprimer le dossier DotNetAssistantExtension et tout son contenu
Donc une petite manip idéal pour un neebee 
merci Bilou .
|
|
|
|
Dernière édition: 27/02/10 à  00:24 Par jalobservateur.
|
|
|
|
|
Et maintenant en sautant quelques années de mésaventures W$, vous comprendrez que W$, n'est plus qu'en machine virtuelle sur mes machines, je suis possiblement trop soupe au lait 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Et là aussi pourquoi j'aime bien la Liberté qu'offre Linux 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Certain, surtout quand tu vois se genre de choses. Et linux est meilleur pour la santé, depuis que j'utilise Linux, j'ai 12/8 de tension or que dans le passé, j'étais souvent à 17-18/10 de tension tellement windows m'énerve. Bug de si, Bug de là , et si et ça, etc. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
lol , il est entendu que l'aisance sur nos machines est bienfaiteur, alors oui tension artérielle incluse 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 Sur la version précédente du site, j'avais osé dire que le plus gros virus du monde informatique était Windows.
Cela avait choqué certain... La formule était cela dit, rude et crue, mais bon... mon insouciance de débutant en informatique parlait...
Vu mon peu d'expérience à ce jour, je reste encore insouciant....
Mais j'espère encore le demeurer dans dix ans...
Méga Respect à Jal (pour l'ensemble de son oeuvre) et à vous tous...
Je le répète : Linux Noyau de Vie et de Résistance ...
Merci à vous tous chers membres de m'avoir ouvert les yeux sur la Vie dans ce qu'elle a de plus sauvage et naturelle, à savoir : LA LIBERTE... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
|
|
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...
|
|
|
|
|
|
Ça me fait penser à la guerre 40/45
Microsoft (Les allemands) qui veulent conquérir le monde, imposer leurs dictatures, utiliser des méthodes d'exterminations des concurrents, etc. et Linux (La résistance) qui se bat pour la liberté, etc.
Comme à cette époque notre marque est le V de victoire et nous résisterons face à l'oppression.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 Il y a V comme Vendetta aussi ( ah, merde, c'est le titre d'un film déjà )
En tout cas il est clair que notre époque est encline à pouvoir voir s'installer de nouvelles dictatures. Tout y est, il y a tous les éléments ( mais c'est un vaste sujet).
En ce moment aussi je sais que les USA font un bras de fer avec la Chine en ce qui concerne la cybercommunication que les chinois veulent restrictive, et que les USA veulent (hypocritement) ouverte (car ils veulent la contrôler). Les russes n'ont pas dit leur dernier mot (il faut se méfier de l'eau qui dort).
90 % des richesses mondiales n'appartiennent qu'Ã Ã peine 10 % de la population.
Les 10 % de richesses mondiales qui restent doivent être partagées par les 90 % de la population qui reste.
Internet d'un côté, et de l'autre des gens qui connaissent encore la faim et la soif. (Un chiffre DUR = toutes les six secondes un enfant meurt de faim dans le monde, bref tu comptes jusqu'à six et hop un enfant mort ; douze hop deux enfants....).
Les gens se replient de plus en plus à tout niveau. Bref, c'est très tendu...
Et en effet, toute cette situation (parfaitement contrôlée par quelques uns) peut renvoyer à des pages passées.
Et oui, peut-être bien que Linux et ses allumés forment quelque chose qui ressemble à de La Résistance ....
 NB ça y est ForEverLove est reparti !!! (faut l'arrêter celui-là !!!) 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
|
|
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...
|
|
|
|
|
|
j'avais osé dire que le plus gros virus du monde informatique était Windows.
Non c'est pas vraie ça, seulement c'est le meilleur panier à virus ;=)
|
|
tomy
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
Et oui on vit dans un monde pourri
Je suis pas un expert géopolitique, donc je m'aventure pas dans le débat des richesses dans le monde
En ce qui concerne microsoft, c'est connu depuis longtemps, on peut citer msn qui est le pire des protocoles.
Facebook est un risque aussi grand (si pas plus) pour la liberté que microsoft, es ce que vous avez déja lu les conditions de facebook? Les affaires lier aux ventes des profils et des messages commencent seulement. Par exemple en Belgique pour prendre ceux qui travaille au noir, facebook est employé pour la lutte contre ca, il regarde a travers les photos et les messages votre train de vie
Si un gouvernement vous demande votre appartenance religieuse, vos conviction politique, lis votre courrier et écoute votre téléphone, vous appelez bien ca une dictature, vous avez regardé le questionnaire de facebook? Personne ne dis rien pourquoi? Pareil pour microsoft et msn, c'est pour nous protéger des mechants hackers  qui pourtant avertissent de ses dérives depuis longtemps 
|
|
[ex]maverick09
(Visiteur)
|
|
|
|
|
|
|
Oui et le hic est que 99 % des des internautes ne s'en soucient pas et de toutes façons ne lisent pas mais cliquent.
La clicomania est tellement répandue que le délai entre la pression du doigt et le temps de réaction devrait être obligatoirement configurable et désactivable en une seconde pression au bout d'un minimum de 10 secondes
J'ai vu ces derniers jours une menace très grave qui est déjà véhiculée via MSN.
Un vers du nom de Virus.Win32.Polip.a
Qui est en fait un infecteur semblable à ViruT, mais qui maintenant se transmet directement via un exploit d'une page web piégée , mais un lien en supposé provenance d,un de nos contacts.
Un beau bordel en perspective...
Alors la cliquette, ils devront y mettre un frein...
|
|
|
|
Dernière édition: 28/02/10 à  01:51 Par jalobservateur.Raison: Ajout de faits nouveaux et de grands danger sur MSN.
|
|
|
|
|
encore un coup bas !
-------------------------------
En gros, si certains se demandent pourquoi je m'offusque de ceci , alors ma réponse est très simple
Microsoft agit exactement comme le font les malwares dont nous passons des heures à aider ceux et celles qui sont aux prises avec eux.
Un malware est un logiciel espion qui s'installe à l'insu de l'utilisateur, dans un premier but qui est d'espionner et de rapporter.
Alors nous voici en face d'un malware et d'une intrusion non-désirée et non demandée.
Bonsoir,
tient notre chère Bill Gay
nous ferais des petites cachoteries roooooo comme ce n'est pas bien Monsieur Gay
Un jour en discutent avec ma compagne qui ne veut rien savoir de Linux et ce n'est pas faute d'avoir essayer de lui faire comprendre
Je lui ai dit tu sais le plus gros virus qui existe ce n'est pas toutes les saloperies qui se promène sur le net, ces tous simplement Windaube euhhh non Windows que pouvons nous avoir de mieux pour dévoiler nos pitis secrets hien ??
Je compare toujours Win à une immense église ou on y prêche ce que l'ont veux bien en dire avec une immense porte grande ouverte.
Dès l'allumage des bécanes sous Win envoient déjà des infos et pourtant il existe une armée d'anti ceci et d'anti cela
du pèle mèle en gros, une grosse salade de mayonnaise, accompagner de pommes de terre pourries.
Quand je dis cela les gens me compare à une extra débile du clavier.
Question sécurité d'un pc et de soit même on a jamais fais mieux qu'une étable à cochons sans toiture ni portes.
Et comme je sais que tous ce qui est écris, diffuser, visiter, et même la phonie faut pas croire les amis notre Bibill à penser à tous au cas ou il voudrais faire une remixe techno des discutions phonique hin quoi allez savoir
Je ne vous dis pas comme ils doivent bien se marrer quand ils contrôle les bas des historiques du net sans même compter le tas de débilus qui font du cam to cam c'est encore mieux que le cinéma  du pure amateurisme et presque en direct que vouloir de plus ?
Sa me rappel mes premiers pas sur la toile tiens sa.
Avec le sublime Norton passe muraille l'un des plus gros bolide à conserver dans le fond d'une poubelle tiens lui !
J'ai bien cru que j'allais devoir m'acheter une perruque tellement j'ai chier pour le déinstaller ste saloperie la ><
Voila les amis mon point de vue sur la chose ahhhhhhhh the shing c'est une filme d'horreur sa ? Ah non ces mon Win qui viens d'apparaitre ouff ça va je ne risque rien alors.
Vous allez découvrir un coin cacher de ce que je suis, Mavrick me connais et je n'ai pas par habitude de parler tous bas, que du contraire s'il faut l'ouvrir je suis toujours dans les 1ere ligne de tire
Ce qui ma valus d'ailleurs quelques soucis sur comment il s'appelle lui le truc ou on y construit un blog arf j'ai oublier sa y est je crache comme mon os
Allez sur ce je vous souhaite à tous un très bon w-e
Didier
|
|
|
|
Dernière édition: 28/02/10 à  01:47 Par Didier.
|
|
|