Salut Eric

Oui c'est le souci de transparence M$...
Bref, j'ai écarté la possibilité et le goût de faire quoi que ce soit ici pour la sécurité W$.
J'y ai passé des années et c'est comme vider la mer avec une passoire.
Je le fais ici pour mon boulot quand vraiment je n'ai pas le choix...
Mais... Je préfère mettre du Linux et c'est de loin plus gagnant et libérateur.
Même que quand je dois absolument laisser un W$ sur une machine pour une question de compagnie et d'actives X IE essentiels pour certains, mais en voie d'élimination par des plugins Firefox, je met les W$ en machine virtuelle.
Je suis contributeur en sécurité à plein d'endroits, comme sur mes divers sites aussi, mais je préfère laisser les choses W$ avec les choses W$.
Il ay a tellement grand et large à faire et comprendre avec Linux et combien plus gratifiant, qu'en créant ce site, nous avions envisagé aux premières heures une section W$, mais nous avons vite réalisé que des milliers existent et que notre orientation devait se concentrer Linux et le monde Libre.
Les récents évènements qui ont fait la une des journaux et sites internet du monde, me confirment que notre orientation est justifiée et qu'elle est un gage d'avenir.
Il n'est pas de notre but ou mandat d'aider W$, mais d'aider les internautes.
Et pour nous, par expérience, nous savons hors de tous doutes, qu'aider les internautes signifient de les libérer de W$.
Alors que oui, nous nous mettons en peine pour les utilisateurs W$, nous réalisons que nous tirons dans le pied de Linux et l'avancement de la cause du Libre, sans compter que M$ même veut et planifie notre mort.
Alors les choix sont souvent déchirants, 'si nous pensons aux gens', mais si nous pensons aux monopoles qui enferment comme des otages ces mêmes utilisateurs, nous devons au minimum , laisser les autres aidants se décarcasser avec les windows users, comme plusieurs d'entre nous l'ont fait pendant des années.
Finalement, il n'est pas question pour nous de faire une guerre sale, comme nous en subissons une là .
Mais... De démontrer aux gens que ''GRATUITEMENT'', nous offrons un choix et une liberté.
Ce que les gens doivent réaliser est que: Qu'ils conservent W$ qui occupe 95 du marché des ordinateurs de 'particuliers', est leur droit.
Mais qu'ils migrent sur un système en constante évolution et ouvert à tous sans discrimination de moyen$, est simplement une offre faite de façon sincère et désintéressée.
Ce qu'ils doivent comprendre est que: Nous n'avons absolument rien à y gagner pour nous-même.
La seule satisfaction que l'on peux en retirer est que les gens qui migrent vers Linux et ce "par choix'', deviennent aussitôt des participants et s'impliquent à différents niveaux, accordant quand bon le semble et selon leur confiance, une aide substantiel à toute une communauté.
Sans compter que certains dépassent vite les maîtres.
Ceci n'est possible qu'avec le Libre.
Jamais un utilisateur du non-libre ne pourra avancer aussi loin et aussi vite, de par la nature du code fermé.
C'est pourquoi nous encourageons entre autre les gens à migrer.
Et de toutes façons, je ne pense pas enlever le pain de la bouche des ingénieurs M$ en pensant ainsi, mais plutôt, offrir une redistribution équitable dans mes rêves utopiques.