hmm c'est un projet j'ai déja voulue tenté au QC mais... l'industrie d'abord des cyber-cafés ne pogne plus très très a la base... avec pas mal tout le monde ayant au moins un PC bien..

En France j'en sais rien perso je connais pas les statistiques.
Tu as-tu déja pensé développé une distro mais plus pour les compagnies ou bien pour l'éducation etc..? Il y a moyen de faire de l'argent sideline avec le support commercial etc... sans parler qu'il peut y avoir des sources de financement, de dons, etc...
c'est un plus lourd projet certe c'est vraie mais si il est bien tenue avec une bonne team ca peut rapporté beaucoup
Et en plus rien n'empêche de développé d'autre chose en plus comme par exemple portail thèmatique avec de la publicité et/ou des produits exemple du matos PC, hébergement web de toute sorte basé sous linux uniquement (serveur de jeu, http/ftp/domain (en plus du support pour l'installation personnalisé) IRC (si bien protégé contre le DoS), webcast, streaming, etc... et j'en passe.
sinon pour ton projet de cybercafé bien bonne chance comme je tai dis en France je ne sais pas ce que ca peut rapporter.