Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

projet de cyber café linux et open source
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: projet de cyber café linux et open source
projet de cyber café linux et open source Il y a 2 Années, 2 Mois  
Bonjour

alors je vais vous expliquer un petit projet qui me trotte dans la tête depuis déjà un bon moment...

je voudrait ouvrir un cyber-café ....

jusque là rien de bien extra-ordinaire allez vous me dire...
sauf que je le veux sur Linux et avec des logiciels Open source ... en essayant de rester avec le moins de programme propriétaire possible (hors Carte Graphique je pense ^^)

j'ai trouvé quelques petits logiciels permettant cela mais je voulais avoir vos avis...

si vous avez déjà vu , fait , entendu parler....
ou un coup de main pour tenter de mettre cela en place ....

je profiterai de ce projet pour prendre un nouveau départ dans un nouvelle région de france.....

Merci d'avance pour votre aide
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10
Dernière édition: 08/03/10 à 19:13 Par Balam.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

/ http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/530231

Arch Linux - 64bits - 2.6.37 - KDE 4.6.00

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

Re:projet de cyber café linux et open source Il y a 2 Années, 2 Mois  
hmm c'est un projet j'ai déja voulue tenté au QC mais... l'industrie d'abord des cyber-cafés ne pogne plus très très a la base... avec pas mal tout le monde ayant au moins un PC bien.. En France j'en sais rien perso je connais pas les statistiques.

Tu as-tu déja pensé développé une distro mais plus pour les compagnies ou bien pour l'éducation etc..? Il y a moyen de faire de l'argent sideline avec le support commercial etc... sans parler qu'il peut y avoir des sources de financement, de dons, etc...

c'est un plus lourd projet certe c'est vraie mais si il est bien tenue avec une bonne team ca peut rapporté beaucoup

Et en plus rien n'empêche de développé d'autre chose en plus comme par exemple portail thèmatique avec de la publicité et/ou des produits exemple du matos PC, hébergement web de toute sorte basé sous linux uniquement (serveur de jeu, http/ftp/domain (en plus du support pour l'installation personnalisé) IRC (si bien protégé contre le DoS), webcast, streaming, etc... et j'en passe.

sinon pour ton projet de cybercafé bien bonne chance comme je tai dis en France je ne sais pas ce que ca peut rapporter.
Eric (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Aeris - Pentium Core2 Duo 2.66ghz - 4Go RAM 640+120Go HD - Hybryde NirvanOS(Main Linux Comp)
Umbrella - P4 3ghz - 512Mo RAM - 40Go HD - FreeBSD 8.2 (Test Comp)
Gaming PC W$7 - I7-920 2.66ghz 1To HD - 6Go DDR3 - CG ATIHD5700 1Go

Re:projet de cyber café linux et open source Il y a 2 Années, 2 Mois  
je ne pense pas devenir riche mais plus promouvoir Linux ^^

hébergement web tout le reste me tente beaucoup ... mais un serveur digne de se nom coûte un peu cher pour moi ^^ et en France on ne sait plus ou donner de la tête cote hébergement web....

pour les serveur de jeu je sais ou trouvé des personnes intéressé mais le jeu demande énormément de ressources.... très gros consommateur de requêtes ....

la distro enfant est un projet déjà en cours^^ mais Jal est plus compétent que moi dans ce domaine ^^' la LTS Ubuntu sera la base ....

une vrai distribution entièrement créer de A à Z me plairais bien avec son dépôt propre .... mais pas encore le niveau je crains ... et il faudrait aussi un serveur correcte ^^

la création d'un serveur web ouvrirai bien des portes ... je vais continuer de chercher de ce coté

car mon projet de cyber café Linux pourrait même se faire entre plusieurs lieu ^^ avec une gestion sur un serveur Web ^^ mais bon ......
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10

/ http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/530231

Arch Linux - 64bits - 2.6.37 - KDE 4.6.00

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK