Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Journaliste techno journal de Montrèal et Ubuntu..
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Journaliste techno journal de Montrèal et Ubuntu..
Journaliste techno journal de Montrèal et Ubuntu.. Il y a 1 Année, 11 Mois  
Techno pour tous par « Pascal Forget »
Le journal de Montréal
Samedi 3 Mai 2010

Je retranscris ici l'article de Pascal intégralement.
NB : Pascal est journaliste techno et participe à l'émission 'La revange des nerdz' ici au Québec.
bloguenerdz.ztele.com/

UBUNTU
Un agréable changement dans son ordinateur

Vous en avez assez de pester contre votre PC qui fonctionne tout croche ?
C'est peut-être le temps d'essayer Ubuntu dans votre ordinateur.
C'est simple et gratuit et vous pourriez même l'adopter.

Ubuntu est un système d'exploitation gratuit, qui vous permet d'interagir avec votre ordinateur comme avec Windows ou OSX sur (Mac).
La dernière distribution (10.04) porte le nom de Lucid Lynx.
Pour l'essayer, il suffit de télécharger une image disque de 700 Mo, la graver sur un CD dans le lecteur, si votre ordinateur permet le démarrage avec un CD, Ubuntu va démarrer.
L'option par défaut permet de l'essayer sans affecter votre disque dur.

CLAVARDAGE
Vous aimez clavarder ?
Vous n'aurez pas besoin de démarrer une logiciel pour échanger en temps réel avec vos amis : C'est maintenant intégré dans Ubuntu.
Et vous pourrez clavarder avec plusieurs services : MSN, Yahoo!,Facebook et j'en passe.
On peut aussi être informé des nouveaux messages dans les services de microblogage : ça fonctionne bien avec Tweeter, mais je n'ai pas réussi avec Facebook (il faut passer par le service Gwibber).

Autre nouveauté, on inclut maintenant dans les applications de base un logiciel d'édition vidéo de base appelé PiTiVi, qui ressemble un peu à Windows Movies Maker ou iMovie.
Et des efforts ont été faits pour accélérer le démarrage du système, ce qui rendra les utilisateurs de portables heureux.

UBUNTU, C'EST LINUX ?
Ubuntu est basé sur Linux, qui a la réputation d'être compliqué et austère.
Pourtant, Lucid Lynx est plus simple et plus beau que jamais : Son look est très moderne, avec un petit air Mac.
Une amie qui utilise Ubuntu depuis plus d'un an m'a dit : si on ne m'avait pas dit que j'utilisais Linux, je ne l'aurais jamais remarqué.
Une des questions les plus fréquentes est : Est-ce que je peut faire fonctionner tel programme ?
'Malheureusement, un programme Windows ou Mac ne fonctionnera pas ( les experts diront que tout est possible, mais il faut bidouiller sans garantie que ça fonctionne bien).

Mais, il existe généralement des logiciels équivalents (pour le traitement de texte, la retouche photo,la lecture de vidéo).
Et même un utilisateur peu expérimenté peut installer des nouveaux programmes en un clic à partir de la Logithèque Ubuntu qui présente tous les logiciels gratuits compatibles.
Et le plus beau, c'est que toutes les mise à jour Et des programmes d'Ubuntu sont centralisés.
Fini les programmes qui réclament chacun une mise à jour

Si Ubuntu vous plait, procédez à l'installation à partir du CD est très simple, et on nous prend par la main pour partager son disque dur de façon à conserver Windows dans son ordinateur.
À chaque démarrage, un menu vous permettra de choisir le système que vous voulez utiliser.

Je parie que vous choisirez Ubuntu.
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
jalobservateur (Admin)
Cyber-Nux et Linux, une vision d'avenir
Administrateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Cyber-nux.fr jalnomsn@gmail.com Lieu: Québec
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Linux, quand la limite n\'est que l\'imaginat
i
o
n
La route vers la maîtrise Linux peut être longue, mais: La voie est Libre ^^

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Re: Journaliste techno journal de Montrèal et Ubuntu.. Il y a 1 Année, 11 Mois  
^^
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10

/ http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/530231

Arch Linux - 64bits - 2.6.37 - KDE 4.6.00

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

Re:Journaliste techno journal de Montrèal et Ubuntu.. Il y a 1 Année, 11 Mois  
Pas mal, juste dommage qu'il a parlé d'ubuntu
Frezi~ (Utilisateur)
http://frezinux.blogspot.com/
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin L'univer de Linux ! Lieu: Brussels - België Date anniversaire: 16/08

Jal va lui parler de ton cher mint
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

Salut, oui justement j'ai installé une belle Mint Isadora 32 Bits, sur un portable hp duo 3 gio Ram dualboot vista... ouais il restera pas longtemps, car l'utilisatrice est littéralement sur le cul
En plus du lui avoir montré toutes les bases, je lui ai mis en liens les sites 'légaux' de MP3 et downloader helper, dont la vitesse de téléchargement des MP3 est tellement folle, c'est incroyable.
La machine répond comme une bombe, soit incomparable à ce qu'elle connaissait d'un ordi.
L'install c,est fait rapidement et même en rapatriant direct ses docs complets lors de l'install par l'installateur de Mint.

Installation de plusieurs softs cools, beaux étonnants comme XBMC, de toute beauté, Vlc, Nautilus-image-converter afin de redimentionner un lot d'images en un simple clique droite et une foule d'autres.
Vraiment Mint est encore une superbe réussite de Clement
La classe !
jalobservateur (Admin)
Cyber-Nux et Linux, une vision d'avenir
Administrateur
graphgraph
Cyber-nux.fr jalnomsn@gmail.com Lieu: Québec
Linux, quand la limite n\'est que l\'imaginat
i
o
n
La route vers la maîtrise Linux peut être longue, mais: La voie est Libre ^^

Sans rentrer dans un débat, qui de toute façon ne m'intéresse pas ... Ubuntu est bien, et Mint un peu plus rapide non ???

En tout cas c'est souvent l'impression que j'ai en tant qu'utilisateur des deux.... Mais est-ce une simple impression ou une réalité, je ne sais pas ???

Mint est une très belle porte d'entrée dans Linux, je trouve (subjectivement bien entendu et avec un niveau de compétence informatique très médiocre...).
Fel (Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
graphgraph
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...

ubuntu est prévu pour les débutant pas comme débian ... ensuite Linux Mint aide encore plus les débutant en inclus d'avantage de chose (qui ne sont pas autorisé dans tous les pays en fonctions de lois)

il est vrai que Linux Mint 9 à l'air plus rapide qu'Ubuntu ...

mais il reste semblable dans les grandes lignes
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph

De toute façon : Debian, Ubuntu, LinuxMint ... Si loin, si proche, c'est que du Bon...

C'est comme une bonne fraise du jardin, on peut l'apprécier nature, avec du sucre ou de la chantilly.... Mais c'est que du Bon...
Fel (Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
graphgraph
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...

voila une belle comparaison ^^ qui m'ouvre l'appétit d'ailleurs ^^
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK