Bot = robot
Bonjour
J'ai un petit projet que je veux me lancer d'ici peu.
En partant de la dernière version d'un eggdrop (de base c'est un robot pour IRC (Internet Relay Chat).
Je veux batir un robot qui servira autant de console que de ces principaux fonction.
Il a l'aventage de s'adapter et de pouvoir toucher directement les commandes consoles, bases de donnée, http, etc..
Donc des commandes programmables et résultat avec affichage donné au rendez-vous.
J'ai plein d'idée mais j'aimerais avoir des suggestions a quoi ajouter a ce robot pour le rendre le plus utile possible pour nous les linuxiens.
Si vous en voyez pas l'utilité soit simplement fermer cette page
Le but c'est de faire une pseudo console et amélioré les tâches sur votre Linux via une interface amicale et lui ajouter des fonctions utiles ou amusantes.
Voici quelques exemples :
Il peut rechercher dans des logs certaines informations précises, ou sur une page web, généré des statistiques ou log de toute sorte, peut aprendre et faire des bases de données sur des mots ou série de mots ou de chiffres... etc...
Comme j'ai dit oublier qu'il sera fait pour IRC il sera modifier de sorte que seul ceux qui veulent vraiement qu'il soit sur IRC pour une raison X bah ce ne sera que des options a configuré.
Voici quelques fonctions j'aimeraient implantés :
Configuration de commande "shell" de base exemple uptime, uname -a etc... via un menu perso dans le robot.
Configuration de pouvoir immédiatement configuré certaine option qu'il puisse être configuré a diffusé des informations utiles sur notre forum par exemple (configurable au besoin) ce qui a pour but d'augementer le support.
Base de données configurable exemple je veux qu'on puisse s'en servir comme base de donnée exemple .add unmot ou 1+2+4mots = telle définitions.
Vue il utilise une connection telnet il est accessible de partout sur votre réseau ou de l'extérieur.
Et de plus des accès (Configurable) peuvent être créer et peut être servie d'un chat perso entre vous et vos connaissances

et évidemment le type de droit donné pour les commandes.
Ceux qui peuvent faire du dommage façon de parler ne seront accessible via votre compte.
Enfin bref grâce au language TCL/TK il ya vraiment beaucoup d'opportunité.
Donc c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour savoir quoi inclure et qui pourrait vous intéressez a obtenir ce petit robot
Évidemment j'aurais créé une application a la place (malgré on peut rejoindre le bot via une page web si on veut) mais mon niveau en C/C++ est vraiement de base tandis que l'eggdrop de base est quand même assez bien coder et open source.
Je répète une dernière fois

ce ne sera pas un robot fait pour l'IRC (simplement la base avec certaine option qui sera utile pour ce genre de robot au besoin) je veux que ce soit un centre nerveux de poste Linux afin d'aider l'évolution de celui-ci et aider de façon simple et agréable la gestion de votre PC. Je veux que vous ressentez qu'il est un minimum intelligent et qu'il sache bien vous répondre

Une symbiose entre vous et votre PC si je peux dire
NB : Désolé de pas être très claire il est tard et comme tout le monde j'ai ma journée voir ma semaine dans le...

Si besoin d'explication sur un ou des points n'hésitez pas.