Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

La Voie du Milieu...
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: La Voie du Milieu...
La Voie du Milieu... Il y a 2 Années, 2 Mois  
Bonjour !!!

J'entends parfois, (entre deux lignes de certains « posts »), la réminiscence de petites guéguerres du style : « Gnome ou KDE ???»... et de m'apercevoir que personnellement, j'utilisais les deux et que cela ne me posait pas de soucis majeurs... Alors après tout, pourquoi faire un choix...

Et de me rappeler des questions du genre : « Toi, tu préfères jouer accoustique ou électrique ? » - Et moi de répondre : « Qu'importe, tant que cela peut servir la musique... ».

De même, comment pourrais-je choisir par exemple entre un solo de Paco De Lucia et un solo d'Hendrix ou de Jimmy Page ; entre le violoncelle de Rostropovitch jouant Bach et celui électrique sous acide de Denis Van Heycke ; entre un solo de John Coltrane et un solo de I. Underwood avec son sax wah-wah ; entre les percussions de Mamadi Keïta et un morceau de techno pointue bien senti...
L'important est que cela serve la musique...

La musique est un océan... Linux aussi est un océan... Alors qu'importe le navire tant que l'on est à l'écoute des vagues et du vent... Tant que l'on respecte la nature... Et tant que cela serve Linux...
Fel (Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...

Re:La Voie du Milieu... Il y a 2 Années, 2 Mois  
Wep FEL
Comme l'harmonie de l'harmonica, et les accords de l'accordéon
Ce qui est beau en ce monde est 'la diversité unifiée'
Linux est aussi comme tu le dis une part de cet unité diversifiée
Vive le Libre !
jalobservateur (Admin)
Cyber-Nux et Linux, une vision d'avenir
Administrateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Cyber-nux.fr jalnomsn@gmail.com Lieu: Québec
Linux, quand la limite n\'est que l\'imaginat
i
o
n
La route vers la maîtrise Linux peut être longue, mais: La voie est Libre ^^

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Comme nous sommes libres d'utiliser la distribution Linux que l'on désire sans devoir supporter les mesquineries, les attaques personnelles, etc. des autres utilisateurs.
Comme il en est de même pour Gnome/KDE/Xfce/Lxde/E17 etc.
Peut importe du moment que l'on a la philosophie du libre !

Parfois, il vaut mieux fermer sa gueule au risque de passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet (G. Parking)
Frezi~ (Utilisateur)
http://frezinux.blogspot.com/
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin L'univer de Linux ! Lieu: Brussels - België Date anniversaire: 16/08
Dernière édition: 21/03/10 à 15:41 Par Frezi~.Raison: Correction

Comme nous sommes libres tout court....
Fel (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @

Le libre inclus aussi le droit de réponse, la discussion, pourquoi sa serais mal de partager nos idées meme si elles sont contradictoire avec l'idée dun autre

Le monde du "libre" comme vous aimez a l'appelez n'est pas le monde d'une opinion, autrement pourquoi y aurait il tant de distro, d'outils, etc...

Je vois de plus en plus de nouveau venu sur linux qui n'accepte pas la discution, les opinions des autres sont des attaques, mais linux c'est construit comme ca, si on stoppait a une idée, si personne ne peut la contredire, débattre, je n'appelerai plus ca le libre

Vous aimez un truc, tant mieux, mais faudrait pas oublié que d'autres ont peut etre une autre vue de la situation, qu'ils émettent leur avis n'est en rien incompatible au monde du libren c'est tout le contraire

Si vous avez des systèmes comme ca, c'est a cause de cela, des discutions, des débats, qui a la fin ont donnés ce que vous utilisez.

Une multitude d'outils, un grand nombre de soft, qui par les débats et les idées évoluent, s'adapte, etc....

Si il y a des guerres sur certains truc, c'est que rien ne se fait sans mal, mais c'est le prix a payer pour la diversité que l'on a

Interdire les opinions, ne sera jamais compatible avec le monde de linux, n'en déplaise a certains
[ex]maverick09 (Visiteur)

La liberté a en effet un prix... comme la démocratie... et je pense en effet, qu'il y a de la place pour tout le monde, pour chaque idée, aussi contradictoire qu'elle soit... Le tout devant se faire dans le respect et la dignité...
Ne pas être d'accord avec quelqu'un ne nous empêche pas de vivre et d'aimer...

La liberté de penser, c'est important.

Moi je préfère quelqu'un qui dit et se dit, même si cela ne va pas dans mon sens. Pour avancer, il faut en effet confronter les idées, débattre... C'est ça être vivant...

C'est vouloir dominer qui est embêtant...

En quoi mon idée serait-elle supérieure à la tienne ??? En quoi ton expérience ne compterait-elle pas ???

Et le top (pour moi en tout cas) c'est d'essayer de voir la réalité par les yeux de l'autre... Quelle est ta réalité ??? qui fait que tu penses comme cela, que tu agis comme cela, que tu dis cela .... Laisse-moi comprendre par tes yeux... Après je me ferai ma propre idée, et elle sera riche et vivante de plusieurs observations et points de vue...

Les frictions peuvent alors être intéressantes mais attention : Respect avant tout...

Respect à Tous et Chacun... L'Autre est celui qui peut nous faire avancer...
Fel (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph

Je vous admire .....et vous rejoint .....mais , oui y a un mais ( selon moi )
Dès la 1ère seconde , à notre naissance.....sommes nous vraiment libre ????
Mais vous avez raison : on peut en faire les efforts (vers cette Liberté ) à chaque instant de notre petite vie....
et pas que pour Nux....
lm22 (Utilisateur)
Trop sérieux : s'abstenir ^_^
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Anti MSN ! Lieu: Petit Centre Bretagne Date anniversaire: 27/11
Je fais ce qu'il me plaît avec GNU/Linux
PC tour:CM:AsusM2N32 WS Pro | AMD 64-4800+Dual core | RAM:4go | CG:Asus nvidia-8600GT 512 mo
1 SSD-120go,1 DD-160go,1 DD-500go,1 DD-160go,1DD externe 2To

Mageia2-64-kde-4.8.2 | kernel 3.3.6-2-Server | nvidia 295.49 > sur SSD-120 Go | Vir-çà-32-Sp2 sur autre DD (les bons jeux 3D )

Notre naissance nous libère d'une première prison, à savoir : les grelots de notre cher papa géniteur (il commençait à faire chaud là-dedans !!!)...

Mais... nous replonge en effet dans une deuxième prison : un monde pas vraiment terrible qui serait passer de la préhistoire à la décadence, sans jamais vraiment avoir connu la civilisation...

Alors : "Soyons désinvolte... N'ayons l'air de rien..." (Noir Désir)
Fel (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph

Salut, je suis présentement en formation personnelle justement sur ce sujet d'apprendre à se connaître et de se situer face au monde dans lequel nous vivons.

Il en ressort les points vitaux suivants:)

Notre perception est le moteur souvent associé à nos opinions et gestes tout au long de nos vies.

Notre culture propre, notre éducation, nos familles, notre environnement, dirigent directement les grandes orientations de nos idées et perceptions liées qui font ce que nous sommes de façon intrinsèque.

Un mot peut signifier plein de sens pour un et un tout autre sens pour l'autre.

Car le mot est associé à notre connaissance et expérience propre.
Aussi il est facile que de tomber à l'étape suivante, soit le jugement.

Ce que nous devons garder à l'esprit sont les choses suivantes:

À l'exemple d'une métaphore de Jacques Salomé, fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Salom%C3%A9 nous avons un foulard de vie, qui est notre vécu et pensées.
Ce foulard a un noeud au centre et passé ce noeud, il y a le vécu et la partie de l'autre en face de nous.

Nous ne devons nullement être influencés par la part de l'autre.
C'est son côté du foulard et le noeud sépare.

Ainsi nous ne devons pas laisser l'autre atteindre notre côté du foulard.

De cette façon nous ne pourrons atteindre la sensibilité de l'autre et l'inverse est aussi vrai et vérifiable.

Il en va ainsi de nos libertés d'opinions, sans tomber dans le jugement .

Alors oui nous devons exprimer nos opinions, mais si elle ne sont pas reçues selon nos désires, il faut simplement garder en tête que cela n'est pas dirigé contre nous et il en va de même de nos interlocuteurs, partenaire d'affaire, des gens qui nous entourent ou de nos partenaires de vie.

Ainsi sans jugement, nos propos seront reçus comme ils doivent l'être et librement.
jalobservateur (Admin)
Administrateur
graphgraph
Dernière édition: 21/03/10 à 17:52 Par jalobservateur.
i
o
n

Prends un vase avec des fleurs... Fais asseoir des gens autour de ce vase et demandes leur de dessiner ce vase...

Chaque dessin sera différent malgré le fait que tout le monde à priori semble dessiner le même vase à fleurs...

Et oui, la réalité n'est jamais la même selon l'angle avec laquelle on la regarde...

Il y a l'angle auquel s'ajoute bien entendu tous nos filtres comme tu l'indiques Jal...

L'expérience des peintres aussi est intéressante..... La vision hallucinée d'un Van Gogh par exemple...

Les expériences hallucinogènes aussi nous apportent des éléments quant à la perception...

Jal tu cites Salomé, j'irai encore plus loin en citant les bouddhistes pour qui l'absence de jugements est importantes...

Et pour finir je citerai : "Saches que quand tu es en colère, c'est ton jugement qui te met en colère..."...

Bon Processor Mav', Balam, et les autres, y en a marre de la philo... un peu de technique dans tout ça là, bon sang....
Fel (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph

Techniquons FEL techniquons
jalobservateur (Admin)
Administrateur
graphgraph
i
o
n

Tsé Jal, à nous deux on pourrait parler des heures et remplir des kilomètres de pages sur ce site, mais bon si les autres nous laissent faire...
Fel (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph

Je crois pas que c'est possible sans juggement, vous jugez windows, car vous en avez l'expérience, c'est un exemple que j'ai vu ici, et pourquoi je n'aurais pas le droit d'émettre un jugement parce que je suis un ancien linuxien?

Si on continue dans le milieu linuxien, les plus grandes intolérences viennent des nouveaux venu, j'ai déja eu par exemple le débat sur suse avec un autre linuxien, cela n'a jamais terminé comme ici, on a eu un échage d'idées, une comparaison et on a bu un verre ensemble

Deux techniciens discutent ensemble sur la facon de travailler, il y aura un débat et des idées d"échangé.

Un technicien et un bricoleur qui se croit pro, le meme débat tournera court et finira surement mal, meme si le bricoleur a un tshirt avec une marque d'outillage

Maintenant si un débutant demande de l'aide a un technicien, il l'aidera certainement

Mais un jugement sera émis dans tous les cas, positif ou négatif, c'est la nature humaine

Mais je suis ouvert au débat, c'est un forum ici
[ex]maverick09 (Visiteur)

Ce n'est pas une réunion "tupperware" en effet...
Fel (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph

c'est une des particularité du site de ne pas se restreindre à une seule distribution ....

et pour le moment cela ne nous nuit pas

il faut savoir partager son avis et ses connaissances sans vouloir les imposer !

l'union et la diversité sont la force de Nux !
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10

/ http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/530231

Arch Linux - 64bits - 2.6.37 - KDE 4.6.00

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK