Linux vient encore de gravir un échelon dans mon appréciation.
D'ici peu, Linux sera reconnu encore plus pour sa solidité sa puissance et surtout sa sécurité...
Pourquoi encore plus maintenant qu'hier ?
Simplement parce que les plus grands utilisateurs de Windows se situent aux USA et que ceux-ci, sont en train de faire de grosses bourdes...
Figurez vous que cette semaine Mac Donald (hambergers) offrira un réseau Wi-fi à ses clients et ce sans sécurité.
Tout comme la plupart des grandes villes américaines, on peu aisément se connecter à tous les coins de rues, autant sur les plages que dans les stationnements d'hotels comme Ramada pour ne nommer que celui-ci.
J'ai eu une demande il y a 2 jours pour un PC portable 'de compagnie' qui était d'une lenteur incroyable et qui avait des comportements plutôt bizarres.
Ce client dont j'avais déjà fais migrer le pc principal du bureau 'sur Linux' , mais conservé W$ que pour 4 actives X et IE obligatoires pour le moment pour certaines de leurs transactions, qui roule super en Linux dont les utilisateurs préfèrent naviguer sécure ne sert que rarement sous W$.
Mais ce Portable ayant servi sur la plage sous un réseau non sécurisé, a été percé par un pirate haut niveau.
Je peux facilement qualifier ce piratage d'habile et professionnel et n'ayant rien en rapport avec les piratages communs.
Ce qui a permis au propriétaire de se rendre compte du piratage, fût une infection banale d'un site de poker et introductions de trojans qui eurent pour conséquences de ralentir la machine énormément ce qui éveilla les soupçons et la demande de mon client qui craignait pour ses données industrielles.
Il a misé juste.
J'ai mis 10 heures pour venir à bout de tout ce qui était habilement caché et qui contrôlait tout sur la machine.
Je m'abstiens de tous les détails
Mais ses mots de passe et tout de ses transactions ont été captés.
NB: Le pirate était le seul à avoir des droits administratifs sur la machine...
Le pirate avait optimisé la machine afin qu'elle soit plus réactive, tout comme nous pouvons le faire sur un Vista lourd...
Alors on a pas fini de voir de telles conneries.
En ce jour, Firefox et un des fournisseurs du client ont obtenu un plugin qui évite de se servir de IE.
Pour mon client, il ne reste que 3 Active X à éliminer pour enfin éviter d'utiliser Windows.
Je vais aussi personnellement faire des requĂŞtes Ă Firefox afin de palier Ă ceci
Alors les pirates maintenant tenteront de s'introduire dans Linux, bonne chance Ă eux
Puis nos amis US déconnent encore plus ...
jal.cyber-nux.fr/?p=97