Bonjour tous
Voici ici que je vous met un petit mode d'emploi afin de libérer un autre esclave de Windows.
Vous savez tous qu'on attire pas de mouches avec du vinaigre...
Alors nous devons disposer d'offres plus qu'alléchantes pour atteindre le but visé et dans le présent cas, je devais tout mettre en oeuvre pour mettre un super Linux sur un super portable, puis faire disparaître Windows qui était une véritable tâche originelle et qui comme un Windows normal , même si ultra sécurisé, plantait sans que lui-même sache pourquoi.
Voici:
1: Avant tout il faut cibler ce que la personne fait avec son ordinateur et ce qu'elle désire.
2: Il faut s'assurer que la distribution Linux que nous installons sera non seulement solide, réactive, stable, belle, simple, garnie à souhait, compatible avec les médias externes souvent propriétaires et récalcitrants du genre des Ipodtouch...
3: Il ne faut surtout pas que l'utilisatrice (dans mon cas), voit un bureau des années 90 mais un plus beau que ce que le marché offre, soit plus étoffé, plus simple, plus configurable.
4: Nous devons garder à l'esprit que ses ami(es) vont voir sa machine et que eux et elles aussi doivent être impressionner, sinon le reflet sur les autres étant entaché, la nouvelle utilisatrice se verra mal-à -l'aise.
5: En simple, il faut que tous gestes que la nouvelle utilisatrice fasse, soit simples, puis réactif d'un seul coup...
6: Il n'est pas question qu'un message lui indique qu'elle a besoin d,installer X trucs pour voir son film qu'elle vient d'introduire.
7: Pas question non plus qu'elle soit scotché avec une web cam intégrée qui n'est pas reconnue.
8: Limewire étant maintenant fermé (super bonne chose en passant), elle doit avoir des solutions de rechange, gratuites, 'légales' et variées afin de continuer sa passion musicale.
9: L'utilisatrice doit disposer d,outils complet pour la bureautique et ceux-ci doivent être compatibles avec les travaux d'études sans se prendre la tête.
10: Elle doit pouvoir jouer à certains jeux cools sans bidouiller, bref tout faire simplement et en beauté.
Sur ce, je peux dire ''Mission accomplie'' !
Pourquoi?
Alors voici ce que j'ai utilisé pour la désintoxication:
1: Linux Mint 10 Julia 32 Bits avec inclusion de tous les 'restricted' et les codecs du DVD, puis peaufinage de la page d'accueil Firefox, modifiée via Stylish ainsi que Facebook aux styles aussi modifiables via Stylish
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Utilisation d'un thème style Mac Ox -->> Macubuntu modifié un peu et icônes autres...
Installation de Cairo-dock ou encore Avant-Window-Navigator, ou Docky
Plusieurs bons lecteurs audio ex:
Banshee
Atunes
Songbird
Rhythmbox
Plusieurs lecteurs vidéos ex: Vlc, SMPlayer + Extension Downloader Helper Firefox pour copier sur disque dur , musiques et vidéos
Bien-sur le tuto ici avec les adresses ^^
Sans oublier amsn au cas ou , mais surtout installer Skype qui est bien plus cool et gère au poil la web cam et l'encouragement à se servir de celui-ci avec ses amis msn...
Bien-sûr, ses documents qu'elle avait dans son windwos en coma, on les sauve et même on fais une partition de plus pour mettre en doubles ses choses, ''SANS OUBLIER '' Ses marque-pages de son vieux Firefox que l'on a sauvé en html et qu'on remet sur Firefox Linux ^^
Alors le résultat attendu y est, même si je vous épargne bien d'autres détails...
Donc voici une fille qui se demande bien ce qu'elle faisait 'sous' Windows avant !
Ceci est le résultât d,une semaine d'utilisation de cette belle Linux Mint peaufinée ;)
Un ordi réactif, rapide, beau, ultra sécurisé, puissant et sans bugs ni plantage que demander de plus sachant que tout y est non seulement gratuit, mais évolutif et totalement paramètrable ;)