Bonjour à toutes et à tous.
Je viens voir ce qui se trame ici... Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tout le forum, chose que je vais faire dès la fin de la rédaction de cette courte présentation. Si vous souhaitez des informations supplémentaires, just feel free to ask me!
Pseudo : SAKAROV
Genre : Homme
Comment j'ai découvert Cyber-nux : via Iddl3, sur mon forum :
The Hackademy plus connu sous le pseudo coyotus.
OS : J'en ai beaucoup... et y'a pas mal de turnover... Mon principal reste Lion, mais j'utilise pas mal backtrack et debian, ainsi qu'ubuntu. Je suis au regret de dire que, par la force des choses, je doive passer par W7 aussi. XP me sert de sandbox (j'aime pas mal XP3 cela-dit).
Question existentielle : L'univers est-il en extension constante ou fait-il l'objet d'un déploiement/rétraction infini ?
Rapport à l'informatique : Je ne vais pas vous infliger un pavé trop conséquent. Je vais me contenter de dire que c'est "une" de mes disciplines favorites "parmi beaucoup d'autres". Je suis un très sérieux défenseur de la libre accès à l'information (la vraie, si possible^^), du libre partage (quitte à être dans l'illégalité "aux yeux de certains"), je suis aussi un fervent défenseur de l'open-source en règle générale (j'entend par là que, parfois, des choses perso doivent rester perso, cependant, je pense que, pour ceux qui me connaissent, de près ou de loin (surtout de près, car il y a beaucoup de préjugés infondés sur moi^^), j'ai suffisamment fait mes preuves dans le libre partage, "l'éducation", l'évolution des choses (j'essaie, je fais ce que je peux, à mon humble niveau). Bref, je sens déjà que vous baillez alors, je vous propose de venir en discuter avec moi sur mon forum : thehackademy.fr
Je viens surtout ici, en vérité, pour en apprendre + sur un système d'exploitation qu'il me tarde de connaître. Cela fait des mois que je lorgne FreeBSD du coin de l'oeil, mais avec la gestion de mon forum et mes très (trop..) nombreuses activités externes, il est délicat de trouver le temps. Grâce à un topic sur mon forum, Iddl3, Coyotus donc, m'a dit qu'OpenBSD était encore mieux. Du coup, je pense suivre son conseil averti. Il m'a tout l'air d'être quelqu'un de bon conseil, ainsi, je l'écoute.
Je viens donc ici pour en apprendre + sur OpenBSD. Cela étant dit... je vais devoir "trouver le temps" (je l'ai DL tout de même). Le temps... mon pire ennemi...
J'espère qu'en t'en voulu vous saurez m'aider à mettre le pied à l'étrier sur OpenBSD.
J'espère recevoir un accueil chaleureux, et vous dis à très bientôt sur cyber-nux.fr, ou sur thehackademy.fr
Merci de votre attention.