Bonjour Anestesia....
Excuses-moi cela n'a sans doute rien à voir mais ton pseudo me renvoie trop à une super chanson de Prince "Anna Stesia"...
Bon ce blabla mis à part, je te souhaite la bienvenue sur ce cyber vaisseau spécial( et ami )...
Fedora, OpenSuze ??? Difficiles de comparer les deux en plus je trouve.....
Toujours la même réponse, quelles sont tes aspirations intérieures...
Moi,intérieurement c'est Debian, mais j'adore utiliser et découvrir d'autres distributions...
Fedora, je n'expérimente que depuis la 13.
Fedora essaie toujours d'être devant, et elle y est, c'est le laboratoire expérimental de Red Hat...
Par contre, certaines instabilités sont la conséquence de cette quête expérimentale continuelle.
En revanche, il y a aussi de belles surprises à la clé...
Et puis, il faut aussi suivre le rythme de Fedora et les choix qu'elle impose. C'est parfois déconcertant.
Cela dit, si on se veut moderne et aventurier.... Fedora est quand même assez stable (dans son instabilité ).
OpenSuze, je découvre depuis très peu. J'en suis à mon premier essai, en 22 mois passé sur Linux.
Je n'ai donc pas de recul. Je ferai d'ailleurs prochainement une présentation.
Par contre, c'est propre... On sent qu'il y a l'esprit commercial Novell derrière...
Certainement un peu plus stable que Fedora...
OpenSuze jouit d'un parcours historique qui fait un peu grincer les dents de certains Linuxiens...
Mais bon, quand on voit certaines orientations chez Ubuntu, notamment depuis la 11.04, on se demande si les dents ne vont pas grincer tout autant. En tout cas, il y en a déjà chez qui ça coince depuis longtemps...
Au delà de tout cela, le mieux c'est d'essayer... Les choix après, cela appartient à chacun...
Je suis un utopiste et me dit qu'il faut qu'il y ait de la place pour tout le monde sur cette planète...
Alors qu'importe ton Linux.....
Et puis ça change de Ouine Dose qui est déjà bien "sur-installée" sur cette planète...