Un Voyager parmi vous Il y a 10 Mois, 1 Semaine
Bonjour à tous,
Mais dit donc ..... j'en voit des têtes connues dans le coin
Comment je suis arrivé dans vos contrées ??? .... ben ... tout simplement via un lien que un gentil membre à mis sur un forum que j'use pas mal .... MDR
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente : un p'tit belge sous le pseudo de : Gerinald, 46 ans sous Linux depuis 2004/2005, et comme dit dans le titre .... un sacré voyager dans le monde Linux
Je brasse quasi toutes les distro, sauf Gentoo ... la seule qui me fait encore un peu peur ... va t'en savoir pourquoi MDR
LÃ ... je suis sous Fedora 15 KDE et attend patiemment que LMDE KDE sorte ...
Comme vous pouvez le constater, je suis fan de KDE .... mais ne dénigre pas les autres bureau, je navigue dessus sans souci
Temps de durée de vie d'une distro sur mon disque stable : entre six à dix mois, voir un peu plus, je joue pas mal avec mon disque de test, et quand j'en voit une qui me plait, elle passe en stable, jusqu'à la suivante ..... j'aime ça MDR
Et puis, qu'est ce qui et important ..... la distro ou le kernel ????
Moi .... j'ai choisi
@micalement
@+ Gerinald
Gerinald
(Utilisateur)
Fresh Boarder
Re: Un Voyager parmi vous Il y a 10 Mois, 1 Semaine
salut à toi ^^
tu es d'où en Belgique ?, moi au alentour de Bruxelles.
tu va au réunions du BXLUG ?
Bonjour coyotus,
Je suis de la région de Manage / La Louvière, plus près de Mons
En ce qui concerne les LUG's, j'ai depuis longtemps laissé tombé .... j'ai fait un jour celui de l'ULB, j'en suis ressorti dégouté, les jeunes qui y tait se la pété beaucoup trop
Je préfère donc de loin aider comme je peut via les foras, ou aller chez des gens pour les aider
@micalement
@+ Gerinald
Gerinald
(Utilisateur)
Fresh Boarder
Bien le bonjour,
Tu dis : "Je brasse quasi toutes les distro"
En Belgique, on brasse surtout la bière, non ?
Et bien en plus...
Soit le bienvenu sur le Vaisseau Spécial et Ami piloté par Balam..... (ze human bot')... ki lui aussi, kiffe KDE komme un fou...
Bien amicalement...
Fel
(Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
Dernière édition: 20/07/11 à  13:17 Par Fel.
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...
Dernière édition: 20/07/11 à  13:22 Par Frezi~.
Merci pour votre acceuil
Quoi ??? tu et de La Louviere frezi ????
Mince alors .... ben ... si tu connait, j'habite à Bois d'Haine, au niveau du Caudia, dans la citée Jacques Franck
Cela fait trois ans que j'ai acheté une jolie petite maison
@ Fel : ehhhhh oui, on en brasse de la bière ici, spécialité local, la Saint Feuillien ... d'ailleurs, je lève mon verre à vous tous
C'est une simple Rodenbach vieux cru ce soir ....
@micalement
@+ Gerinald
Gerinald
(Utilisateur)
Fresh Boarder
soit le bienvenu !
je ne suis pas très loin
pas de calais .. de l'autre coté de la frontière
oui de la bonne bière ^^
enfin les KDEiste augmente ^^ +50% (et oui
nous n'étions que 2 : lamontagne22 et moi même ^^)
perso je suis sur Archlinux KDE (mais j'ai testé débian / ubuntu / fedora / pardus tout cela en KDE biensur^^)
je ne dénigre pas les autres enviro c'est juste mon choix perso ^^
pour le moment je jongle entre awesome (un gestionnaire de fenetre en tuiles et KDE 4.6)
Salut Balam,
En effet, je connait, surtout le restaurant sur l'ancien port de Calais, derrière le vieux phare MDR
Excellent plateau de fruit de mer .......... loooooool
Quand je le peut, je m'évade souvent en été vers la côte d'opale, j'adore cet endroits, surtout Wimereux
Pour Arch, je connait ... juste leur forum que j'aime un peu moins, trop militaire pour moi MDR
D'ailleurs, si la LMDE KDE tarde à sortir, je me demande si je vait me réinstaller une Arch .. ou une Chakra, j'aime assez bien leurs philosophie
@micalement
@+ Gerinald
Gerinald
(Utilisateur)
Fresh Boarder
Bonjour, Gerinald
Baroudeur de grand chemins ( musique d'Ennio Morricone )
Peu importe la "caisse" -> ce qui compte c'est le moteur...et celui qui la pilote
Je fais ce qu'il me plaît avec GNU/Linux
PC tour:CM:AsusM2N32 WS Pro | AMD 64-4800+Dual core | RAM:4go | CG:Asus nvidia-8600GT 512 mo
1 SSD-120go,1 DD-160go,1 DD-500go,1 DD-160go,1DD externe 2To
Mageia2-64-kde-4.8.2 | kernel 3.3.6-2-Server | nvidia 295.49 > sur SSD-120 Go | Vir-çà -32-Sp2 sur autre DD (les bons jeux 3D )
Oui je connais la cité du Caudia.
Dans ma jeunesse, j'ai travaillé au TEC et le 26/36 - 25/35 et pas loin le 23/33 était en plus mes lignes de bus
Moi je suis sur Bruxelles mais ma mère habite encore La Louvière non loin de l'Institut Saint-Joseph ou j'y ai fait mes secondaire d'ailleurs
Re: Un Voyager parmi vous Il y a 10 Mois
Noooooonn ... même LM22 et ici ... mouarffff
Décidément, c'est le club des ""baroudeurs"" .....
Yo Frezi : comme le monde et quand même petit ... en finale, on se retrouve toujours l'un à côté de l'autre MDR
Je connait très bien Bruxelles, puisque c'est à partir de là que j'ai décidé après 33 ans de vie Bruxelloise, de quitter cette capitale il y a trois ans
J'y travaille encore d'ailleurs, pour une société de maintenance, dont nous avons d'ailleurs la gestion des bâtiments de la CEE, en sous-traitance
Pour les bus ... ahhhh oui .... tu parle des formules 1 qui passent près de chez moi ... looooooooooL
@micalement
@+ Gerinald
Gerinald
(Utilisateur)
Fresh Boarder
Fel
(Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
Dernière édition: 21/07/11 à  13:07 Par Fel.
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...
Anvers, tu aurais quand même pu mettre autre chose que la ville berceau du nationalisme indépendantiste flamand "Vlaams Belang"
Bien plus beaux Bruxelles
Image réservée aux membres .Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Ouarfff ... Anvers ... ahh non hein MDR
Pour les non initié, le Vlaams belang équivaut au parti du Font National français
Un chouia plus radical MDR
@micalement
@+ Gerinald
Gerinald
(Utilisateur)
Fresh Boarder
Ca pour être radicaux, ils sont même raciste contre leurs propres compatriote !
Je vais laver ça tout de suite