Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Présentation
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Présentation
Présentation Il y a 11 Mois, 2 Semaines  
Bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce forum, et étant utilisateur Linux depuis 10 ans, je pense que je vais trouver ici de quoi m'amuser avec ma distribution Linux.

Actuellement j'utilise Ubuntu 11.04, j'ai suivi Ubuntu depuis 5 ans, après avoir testé la plupart des distributions.

J'ai depuis 8 ans rejeté Windows, et en tant qu'informaticien, croyez moi j'en ai eu à dépanner une quantité incroyable, et j'en suis dégouté.
Pourquoi payer une licence d'un système d'exploitation qui plante constamment, qui bug, bourré de trous de sécurité ? Je n'ai toujours pas la réponse. Je dirais bien la Stupi...., mais pour ne froisser personne je m’abstiendrai.

On peut tout faire sous Linux, en tout cas au minimum aussi bien que sous Win...., cependant ça demande de mettre les mains sous le capot, et ça c'est cool, on maitrise son système, on le peaufine à son goût, et ça marche.
De plus la satisfaction d'avoir son "propre" système fait maison, adapté à ses besoins, avec les logiciels que l'on veut sans avoir à sortir sa carte bancaire, et cela légalement.
Pourquoi pirater, alors que c'est gratuit !

Bon, vous l'aurez compris je suis un passionné, et j'invite ceux qui hésite encore à franchir le pas, à venir en discuter, cessez de jouer aux Légos, passez au Mécano .

Librement Votre
Zoumok (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re: Présentation Il y a 11 Mois, 2 Semaines  
bienvenue parmi nous !

je ne dirais pas que tout est gratuit ^^ mais même quand c'est payant ça représente un travail et pas un attrape nigaud

il n'y a pas si longtemps que je me suis converti à Linux ^^ mais je suis d'accord avec toi

tu pourras sans doute en aider plus d'un

merci à toi ^^ et encore bienvenue
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

/ http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/530231

Arch Linux - 64bits - 2.6.37 - KDE 4.6.00

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

Bienvenue sur cyber-nux
Frezi~ (Utilisateur)
http://frezinux.blogspot.com/
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin L'univer de Linux ! Lieu: Brussels - België Date anniversaire: 16/08

Bonjour Zoumok,

Je te souhaite la bienvenue sur le Cyber Vaisseau Spécial et Ami....

A priori Ubuntu n'a plus trop de secret pour Toi...
Peut-être encore juste quelques surprises...
Unity en est une je trouve...
Personnellement je suis encore débutant, mais j'avais déjà pris quelques réflexes sur Ubuntu, et Unity est un peu déstabilisant...
Je suis par exemple gêne par le menu d'affichage des applications, qui n'est pas exhaustif de prime abord, et qui est en plus complété par des suggestions d'applications qui ne sont pas installées...
J'utilise Ubuntu pour des expérimentations....La 10.04 notamment, est un bon support pour moi...
Mais Mon Coeur a surtout chaviré quand j'ai rencontré CrunchBang Linux, notamment dans sa version Alpha2... Je suis très épris aussi de Lenny et Squeeze, ce qui ne m'empêche pas d'expérimenter un peu ailleurs... Mais il est sûr que j'ai sérieusement basculé vers Debian...

Je te souhaite plein de bonnes choses, en plus de ce que tu as déjà (...Linux...).....
Fel (Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
graphgraph
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK