Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Kommunauté... Le K échéant...
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Kommunauté... Le K échéant...
Kommunauté... Le K échéant... Il y a 1 Année, 5 Mois  
Je ne fais ke rapporter ici un extrait d'un artikle ékrit par Aurélien GATEAU concernant l'Akademy 2010 ( publié dans Linux Pratique Magazine n°61) :

« ... La communauté KDE grandit et se diversifie. Cette croissance se ressent dans les présentations . On a pu notamment assister à présentations sur les divers moyens de communication utilisés par les utilisateurs : les utilisateurs finaux préférant les forums web aux serveurs IRC et listes de diffusion, un forum a été créé : forum.kde.org ( il y a même une section « KDE francophone »!).
Les animateurs de ce forum ont présenté ce qu'il apportait, notamment en termes d'appartenance à une communauté pour les utilisateurs et plus uniquement les contributeurs.

Une autre évolution originale de la communauté KDE est l'intérêt porté par les scientifiques aux logiciels KDE.
Stuart Jarvis a expliqué que de nombreux scientifiques utilisent des logiciels propriétaires de mauvaise qualité, chers et peu évolutifs alors que KDE propose maintenant des alternatives bien plus efficaces sur tous les points.
Ces deux mondes sont en train de se découvrir l'un l'autre, ce qui est plutôt prometteur, d'autant plus que de nombreux scientifiques ont les connaissances nécessaires pour passer du statut d'utilisateur à celui de contributeur. »

Alors komme dirait Balam... KDE, une affaire à suivre.....
Fel (Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...

Re: Kommunauté... Le K échéant... Il y a 1 Année, 5 Mois  
J'ai longtemps utilisé gnome mais j'avoue que depuis un moment, je suis passé en KDE notamment suite au retard de gnome et surtout par ce que propose KDE. Je trouve qu'il s'agit d'une bonne initiative et ça peut permettre d'exploiter pleinement KDE au sein d'une communauté.
Frezi~ (Utilisateur)
http://frezinux.blogspot.com/
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin L'univer de Linux ! Lieu: Brussels - België Date anniversaire: 16/08

Personnellement, je ne peux pas critiquer un environnement particulier ou un autre.....

Je ne suis qu'un simple utilisateur profiteur, et il serait malvenu de ma part de critiquer le travail et le labeur des autres, alors que moi je ne fais que profiter en quelques clics de ce que d'autres ont passé des heures , des jours et des nuits à élaborer.....

Donc humilité et respect....
Ou sinon je n'ai qu'à fabriquer un truc moi-même...
Fel (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @

Frezi~ écrit:
J'ai longtemps utilisé gnome mais j'avoue que depuis un moment, je suis passé en KDE notamment suite au retard de gnome et surtout par ce que propose KDE. Je trouve qu'il s'agit d'une bonne initiative et ça peut permettre d'exploiter pleinement KDE au sein d'une communauté.

Bonjour Frezi~

Bienvenue au club KDE , d'autant + que Unbuntu va le lâcher après de nombreuses années de bons et loyaux services, ce n'est pas trop fairplay
lm22 (Utilisateur)
Trop sérieux : s'abstenir ^_^
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Anti MSN ! Lieu: Petit Centre Bretagne Date anniversaire: 27/11
Je fais ce qu'il me plaît avec GNU/Linux
PC tour:CM:AsusM2N32 WS Pro | AMD 64-4800+Dual core | RAM:4go | CG:Asus nvidia-8600GT 512 mo
1 SSD-120go,1 DD-160go,1 DD-500go,1 DD-160go,1DD externe 2To

Mageia2-64-kde-4.8.2 | kernel 3.3.6-2-Server | nvidia 295.49 > sur SSD-120 Go | Vir-çà-32-Sp2 sur autre DD (les bons jeux 3D )

je ne suis pas contre gnome mais j'ai choisi KDE ...
l’évolution rapide actuelle me conforte dans mon choix.

je pense que gnome sera toujours disponible sur ubuntu mais sans doute dans une version GUbuntu ^^
Unity est idéal pour un netbook ... pas certain pour un desktop ... mais bon ^^ ils ont les raisons ... (google chrome OS sans doute^^)
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

/ http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/530231

Arch Linux - 64bits - 2.6.37 - KDE 4.6.00

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

J'opine dans le même sens que Frizi et ForEverLove,
loin de moi l'idée de parler contre quoi que ce soit
Je me pratique sur KDE, j'ai de l'aide de LM22 avec ses tuto
et une v3 qui me facilite énormément la transition
en un mot je me soigne...
Une petite remarque très perso, je trouve aussi difficile
de passé de Gnome à Kde que de Win$ à Linux...
c,est perso et je ne veut pas troller
merci pour l'aide je vais de ce pas voir ce site KDE
LM22 doit bien y être
hch (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin ruedeleglise@hotmail.com Lieu: Québec Canada Date anniversaire: 11/05
je vois beaucoup de gens plus malheureux que moi, et très peux de beaucoup plus heureux!

il est vrai que kde est peu expliqué
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10
Dernière édition: 24/12/10 à 11:12 Par Balam.

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

Bonjour Balam : et tu trouves que Gnome est bien expliqué nonméo

Edit: et qui vous empêche de mettre ce PDF parmi votre collection de tutos : il est libre et fait de mes petites mais et de mon petit cerveau > donc voilà le lien : il ne reste + qu'à le garder au chaud sur le forum .

Tutoriel-LM9-KDE-4.4.5(3Chapitres)B-->:Fichier pdf ->

www.upndl.com/f/1b3aa911bb4933a91d51612b15dffec6

Insister , quelque fois le serveur n'est pas dispo ???

BONNE FÊTES DE FINS D'ANNÉES ET POUR LA NOUVELLE 2011 QUI ARRIVE !!!

Joyeuses Pâques ! > comment je suis en avance ? non non , on y va tout doucement

A bientôt à tout le monde , bien que je ne soit jamais bien loin !

Edit : Merci Balam-> mon clavier sans fil me joue des tours ( sans vouloir chercher d'excuses lol )

lm22 (Utilisateur)
Trop sérieux : s'abstenir ^_^
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Anti MSN ! Lieu: Petit Centre Bretagne Date anniversaire: 27/11
Dernière édition: 24/12/10 à 17:05 Par lm22.
Je fais ce qu'il me plaît avec GNU/Linux
PC tour:CM:AsusM2N32 WS Pro | AMD 64-4800+Dual core | RAM:4go | CG:Asus nvidia-8600GT 512 mo
1 SSD-120go,1 DD-160go,1 DD-500go,1 DD-160go,1DD externe 2To

Mageia2-64-kde-4.8.2 | kernel 3.3.6-2-Server | nvidia 295.49 > sur SSD-120 Go | Vir-çà-32-Sp2 sur autre DD (les bons jeux 3D )

je n'ai pas dit que gnome était bien expliqué^^ j'ai dit que kde est PEU expliqué ...

on trouve bien plus et plus facilement de tuto pour gnome que pour kde^^

et encore félicitation pour ce magnifique tuto

déjà 2012 chez toi ? pas le même fuseau annuel
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph

Tout le monde sait que LM22 ne vit pas sur la même planète que nous, il y a du y avoir un parasite dans la transmission spatiotemporelle lors de l'envoie du message depuis la planète KDE
Frezi~ (Utilisateur)
http://frezinux.blogspot.com/
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin L'univer de Linux ! Lieu: Brussels - België Date anniversaire: 16/08

Ben bientôt une Ksecte
Avec un grand Kourou Qui Komande
tomy (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph

Re: Kommunauté... Le K échéant... Il y a 1 Année, 4 Mois  
mais plus sur des K7
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph

Re: Kommunauté... Le K échéant... Il y a 1 Année, 4 Mois  
Extrait d'interview de Jonathan Ridell ( responsable de Kubuntu ):

jridell.org/

=> Comment imaginez-vous Kubuntu dans 2 ans ?

=> " Prenant le contrôle du monde, un pays après l'autre § Les gouvernements des Iles Canaries, de Géorgie, de Nouvelle Zélande utilisent Kubuntu. Des studios de cinéma utilisent Kubuntu : les images du film Avatar ont été générées sur un cluster de 35OOO machines Kubuntu.

Avoir des utilisateurs importants comme ceux-là est extraordinaire, mais notre cible reste l'utilisateur particulier. Précédemment, notre cible était le fan d KDE, je pense que nous touchons actuellement un public plus large, mais toujours composé des gens qui s'intéressent aux nouvelles technologies. L'étape d'après sera les utilisateurs qui sont déçus par Windows, qui ne veulent pas faire la mise à jour vers Windows 7 car cela coûte trop cher ou parce qu'ils en ont assez des virus."

[ Source : Linux Pratique Magazine n° 61 ]
Fel (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK