Re

,
Merci les gars pour les encouragements ! (le service après vente quand il n'y a pas de vente ça devient juste du service).
Je trouve que EKD n'est pas encore bien connu (et reconnu) ... beaucoup de gens ont déjà entendu parler de (par exemple) Kdenlive ou Avidemux, mais n'ont encore jamais entendu parler d'EKD !
Je compte aussi sur vous pour faire connaître à un maximum de monde EKD.
Et merci aussi à edk de me venir aussi en aide,j'ai fait ce qui est marqué je te poste les résultats mais ça ne marche toujours pas mais je ne suis pas expert en informatique.
| Code : |
bnoel@bnoel-K70IC ~ $ sudo apt-get remove --purge libavdevice52
|
Ce n'est pas bon !, tu aurais du mettre la ligne entière !, c'est à dire (selon ce qui est ici:
ekd.tuxfamily.org/forum/showthread.php?tid=147):
sudo apt-get remove --purge libavdevice52 libavfilter0 libavformat52
|
... et ensuite passer ces commandes (la ligne entière !):
sudo apt-get install libavdevice-unstripped-52 libavfilter-unstripped-0 libavformat-unstripped-52
|
... et pour finir:
sudo apt-get install ffmpeg ffmpeg2theora ekd mplayer mencoder
|
Autrement je trouve ton sources.list vraiment bizarre !!!, tu as l'air d'avoir mélangé des sources pour ubuntu lucid avec des sources pour ubuntu maverick (et des ppa pour maverick), je pense que les problèmes doivent venir de là !
Tu es sous lucid ou sous maverick en fait, ou sous Linux Mint 10 ? ... si un logiciel se trouve dans un dépôt lucid ... et à la fois en même temps dans un dépôt maverick ... et bien ce sera certainement la source maverick qui sera prise en compte ... et là patatra !, tu auras certainement installé un logiciel de la version maverick ... qui demande des librairies de la maverick et non de la lucid (et il est presque certain que chez toi il y ait un gros souci par rapport à ça !, notamment pour les bibliothèques unstripped pour FFmpeg). Remarque je peux aussi me tromper, peut-être que ça ne vient pas de là ... mais le retour de ton sources.list par la commande update me semble bizarre.
Voilà ce que je te conseille ; désinstaller tout correctement (mais si ton sources.list n'est pas correct, ça risque de reposer les mêmes problèmes à la réinstallation des applications):
sudo apt-get remove --purge mplayer mencoder python-qt4 python-imaging python-numpy ffmpeg ffmpeg2theora
imagemagick lame mjpegtools sox ekd
|
--> le tout sur une seule ligne lĂ aussi !
Ensuite tu redémarres ta machine, et tu réinstalles les dépendances d'EKD (en espérant que ça aille avec ton sources.list !) --> n'oublie pas, de nouveau le tout sur une seule ligne !:
sudo apt-get install mplayer mencoder subversion python-qt4 python-imaging python-numpy ffmpeg
ffmpeg2theora imagemagick lame mjpegtools sox
|
Je t'aurais fait installer par la mĂŞme occasion subversion (tu en auras besoin pour la version SVN d'EKD, qu'on va revoir plus loin).
Une fois tout ceci fait je te conseille d'installer EKD par les script d'install facile, tout est précisé ici:
ekd.tuxfamily.org/index.php/INSTekd/Linux
Pour finir, pourquoi ne pas installer la version de développement d'EKD aussi (la version officielle et la version de développement peuvent cohabiter):
ekd.tuxfamily.org/index.php/Developpement/SVN
Tu peux aussi mettre en place cette version de développement sur la machine de ta femme (comme cela elle aura toutes les nouvelles fonctions d'EKD). Ne pas oublier pour lancer cette version de développement d'EKD il faut taper ceci dans la console:
Tiens au fait voilà les différences entre la version officielle et la version de développement (les nouvelles fonctions) --> je te conseille de tout lire (et aussi pourquoi pas à ta femme), tu vas y voir des choses intéressantes !:
*
ekdm.wordpress.com/2010/07/21/quand-ekd-...mic-premiere-partie/
*
ekdm.wordpress.com/2010/07/27/quand-ekd-rencontre-g’mic-troisieme-partie/
*
ekdm.wordpress.com/2010/08/03/promotion-...dacticiel-version-1/
*
ekdm.wordpress.com/2010/08/17/arrivee-de...a-gestion-de-lavchd/
*
ekdm.wordpress.com/2010/08/20/arrivee-de-l’avid-dnxhd-pour-la-gestion-de-la-haute-definition/
*
ekdm.wordpress.com/2010/09/07/tags-video-dans-ekd/
*
ekdm.wordpress.com/2010/10/02/tags-video-dans-ekd-suite/
*
ekdm.wordpress.com/2010/12/11/nouvelles-...u-07122010-pour-ekd/
*
ekdm.wordpress.com/2011/03/02/nouveaux-f...nalisee-le-02032011/
Ah oui, il n'y a aucun problème avec la version 64 bits dans le dépôt apt d'EKD (pour la version officielle), en fait le paquet deb est fabriqué de la même façon pour les deux plateformes (quand le log est installé par le dépôt apt ... au moment de l'install ... si ta plateforme est détectée en 32 bits, c'est le dépôt 32 bits qui est installé ... si ta plateforme est détectée en 64 bits, c'est le dépôt 64 bits qui est installé ... mais il s'agit d'un seul et même paquet deb). Pour un peu plus de détails, voir ici:
download.tuxfamily.org/ekdforum/ekd/dists/lucid/contrib/
a+