Eant donné; que nous les linuxiens ne sommes vraiment pas impliqués dans ce que je vais indiquer, iol n'en demeure pas moins que les gens que nous connaissons ou non qui sont encore sous l'emprise Microb$oft, doivent être avisés même si on le fais 'au compte-goutte'...
Il faut que les gens réalisent qu'on a rien à gagner à les aider pour Windows, bien au contraire.
Mais tout de même, si on pense à eux, alors on divulgue quelques bons avertissements avisés...
Pour là je me contenterai de choses facilement corrigibles en sécurité.
Je vois continuellement lors de mes recherches sur des machines infectées ou pas encore, car récentes et dont les gens ne se servent que 2 heures par semaines, des portes d'entrée grandement ouvertes.
Les plus commune sont les moins bien connues de la plupart des gens, sinon totalement inconnues.
Voici 'quelques'unes' de mal connues que l'utilisateur Windows qui lit ce présent post devrait vérifier sur le champs.
1: Les services actifs ou non, mais en mode automatique sur des milliards de machines.
Ridicule mais vrai, des services sont en mode automatique qui me rappelle une chanson de Jacques Michel:
Pas besoin, de frapper pour entrer chez-moi...
Alors brièvement je vous donne quelques portes à fermer avant l'hiver
----------------------------------------------------------------------------
1: Vous devez ouvrir le gestionnaire des services
a: Pour XP: Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter
b: Dans le champ Ouvrir, tapez la commande
services.msc puis cliquez sur le bouton OK
c: La fenĂŞtre du gestionnaire des services s'ouvre alors.
---------------------------------------------------------
Sous Vista (7) Inclu:
a: Cliquez sur le bouton Démarrer
b: Dans le champ Rechercher, tapez la commande
services.msc puis pressez la touche Entrée
c: Dans la fenĂŞtre d'avertissement du contrĂ´le utilisateur qui va couinner, cliquez sur le bouton Continuer
La fenĂŞtre du gestionnaire des services s'ouvre alors.
------------------------------------------------------
NB: Vous verrez les services qui sont démarrés ou non à gauche en haut, puis repérer que les services que je vous mentionne.
Une fois le service repéré, cliquez avec le droite de la souris sur ce service et ensuite 'Propriétés'.
En cliquant sur le flèche du menu déroulant vous aurez l'option de mettre sur
'Automatique' 'Manuel' 'Désactivé'
Ce qu'il nous faut ici c'est de mettre désactiver bien-sûr

Puis
Appliquer
Voici les services à désactiver:
Accès à distance au Registre --->>
Désactivé
Affichage des messages --->>
Désactivé
Assistance TCP/IP NetBIOS --->>
Désactivé (Si vus n'utilisez pas 'NetBios') 3 ports ouverts ici avec ce service.
Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau Ă distance --->>
Désactivé
Ouverture de session réseau --->>
Désactivé (inutile en plus de dangereux)
Partage de Bureau Ă distance NetMeeting --->>
Désactivé
Routage et accès distant --->>
Désactivé
Telnet -->>
Désactivé
WebClient --->>Surtout celui-ci--->>
Désactivé
Service de partage de ports Net. TCP --->>
Désactivé
Service Windows Media Center Extender--->>
Désactivé
Services Terminal Server --->>
Désactivé
------------------------------------------------
Ceci est une liste non exhaustive des services qui surtout sont un 'danger potentiel'.
Il y a surtout sous Vista une foule de services aussi dangereux qu'inutiles et plus que sous XP.
W7 est comme nous le savons tous, un Vista un peu épuré justement de ces services qui en plus ralentissent les machines.
'Mais n'allez pas tenter de mettre en désactivation des services que vous ne pouvez pas clairement identifier et ainsi mettre en péril des fonctions essentielles de votre PC, ceux que je vous donne plus haut sont suffisant pour vous aider un peu plus à sécuriser vos machines."