Donc à propos de ça :
apt-get --install-recommends -o "Dir::Cache::archives=`pwd`" -o "Debug::NoLocking=true" -o "Dir::State::status=/dev/null" -d install
C'est un plan pour pouvoir récupérer des paquets , et les installer sur un ordinateur non-connecté à internet....
En gros, sur un Nux relié à internet on crée un dossier , appelons-le : KWEKWE
Personnellement je le crée sur le bureau...
A l'intérieur de ce dossier kwekwe, il faut créer un deuxième dossier ...
LÃ je l'appelle : partial
Pourquoi ? Ce sont juste les consignes Ubuntu...
Toujours sur le Nux connecté, on vient ouvrir un terminal dans le dossier KWEKWE, soit par voie graphique ou par le terminal via : cd /home/etc...etc...
En admettant que je veuille récupérer des paquets, par exemple : WOUEPWOUEP ARF LOL MDR (etc... en minuscules)
Dans le terminal que je viens d'ouvrir dans le dossier KWEKWE je lance :
apt-get --install-recommends -o "Dir::Cache::archives=`pwd`" -o "Debug::NoLocking=true" -o "Dir::State::status=/dev/null" -d install WOUEPWOUEP ARF LOL MDR (etc...en minuscules)
Puis là ça va défiler.... Sauf si il y a un souci dans la possibilité de récupérer un des paquets...
Dans ce cas là , il faut refaire la ligne de commande en ôtant le paquet qui ne passe pas (mais c'est rare)....
NB Il est conseillé de toute façon de refaire l'opération une deuxième fois ( à priori pour s'assurer que toutes les dépendances ont bien été téléchargées)....
Une fois l'opération effectuée, on copie le dossier KWEKWE sur une USB....
On rentre à la maison.... On dit bonjour à sa femme.... Et on vient connecter l'USB sur le PC qui n'est pas connecté....
On ouvre un terminal dans le dossier KWEKWE que l'on vient de ramener... Et on fait :
sudo dpkg -i *.deb
Et là , ça déroule....
IMPORTANT Cette méthode n'est pas considérée comme fiable à 100 % par UBUNTU, mais dans mes constats elle est opérante quasiment à chaque fois....
Les seuls soucis remarqués à mon niveau sont :
- Comme je l'ai dit plus haut = parfois paquets introuvables et dans ces cas là voir d'autres méthodes car il y en a plein,)
- Problème de paquets cassés, mais là je pense que dans mon cas cela doit être lié à la mauvaise qualité de ma connexion internet (wifi à la Wifi Station). Je pense qu'avec une connexion digne de ce nom, ce problème ne devrait pas se présenter... Mais ce n'est qu'une supputation de ma part... Je vous laisse juge de mon commentaire.
Bon si j'ai oublié quelque chose, je reviendrai, mais en gros voilà par rapport à ce bidouillage ....
Je remercie au passage Cyber-Nux.Fr car sans eux le PC à la maison ne serait pas très vivant ( ou disons un peu moins)