|
Redo: Live CD pour backup Il y a 1 Année, 10 Mois
|
|
Salut à tous, comme on a jamais trop de Live CD dans sa boite à outils, je vous présente aujourd'hui Revo.
Je cite Korben.
Si vous cherchez un moyen simple, efficace et rapide de faire des backups complets de votre ordinateur, oubliez les clonezilla et autres ghosts !
Adoptez plutôt la distrib LiveCD (ou clé USB) Redo qui présente une interface ultra simplifiée et qui permet de faire des backups complet de votre ordinateur, directement sur un disque dur, un FTP ou partage réseau (détecté automatiquement).
Redo intègre aussi quelques outils complémentaires qui vous permettront de restaurer des fichiers effacés par erreur, de naviguer sur le net (facebook, youtube, google calendar, meebo), de manipuler vos documents via un explorateur de fichiers ou encore de partitionner votre disque dur (avec Gparted).
Redo est disponible ici.
|
|
|
|
Window$, les seuls OS shareware, pour qu\'ils fonctionnent, il faut les réinstaller tous les 15 jours.
|
|
|
Re:Redo: Live CD pour backup Il y a 1 Année, 10 Mois
|
|
Yep ! Merci du tuyau, c'est en téléchargement , vraiment ça a l'air cool le truc 
à Si ça cartonne, on va faire un ptit tuto 
|
|
|
|
Dernière édition: 29/06/10 à  18:02 Par jalobservateur.
|
|
|
|
|
Et justement 
Tu amènes beaucoup d,eau au molin LB, alors si des tutos te branchent, on peut te faire passer auteur l'ami 
Ainsi tu pourrais te laisser aller Ă fond ou tranquillos
Je vise 100 tutos d'ici 2 semaines, alors la participation est ouverte 
On a déjà 72 ^^
|
|
|
|
Dernière édition: 29/06/10 à  18:06 Par jalobservateur.
|
|
|
|
|
Pourquoi pas
J'ai du temps libre en ce moment!
|
|
|
|
Window$, les seuls OS shareware, pour qu\'ils fonctionnent, il faut les réinstaller tous les 15 jours.
|
|
|
|
|
 Bonjour,
J'avais fait déjà un peu de Clonezilla, et j'avais trouvé (subjectivement) ça pas trop mal, d'autant qu'il y a des bons tutos qui trainent (voir sur ce site les références proposées par Maverick09)...
Cela dit je viens de télécharger cette proposition LiquidBrain car à priori ça sent bon au niveau modalités d'utilisation....
Donc merci pour cette information..... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
|
|
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...
|
|
|
|
|
|
En effet cela semble bien dans plusieurs senses à testé.
|
|
|
|
Aeris - Pentium Core2 Duo 2.66ghz - 4Go RAM 640+120Go HD - Hybryde NirvanOS(Main Linux Comp)
Umbrella - P4 3ghz - 512Mo RAM - 40Go HD - FreeBSD 8.2 (Test Comp)
Gaming PC W$7 - I7-920 2.66ghz 1To HD - 6Go DDR3 - CG ATIHD5700 1Go
|
|
|