|
Shotwell 0.7 pour publier directement sur le net Il y a 1 Année, 8 Mois
|
|
Salut tous
J'ai installé hier Shotwell 0.7 qui est somme toute un logiciel 'similaire sur certains points' avec Picassa, mais est un logiciel libre lui et très intuitif
Nous pouvons rapatrier les images que 'nous décidons' via un dossier et les retravailler rapidement et simplement, puis les publier directement sur Flick, par exemple, mais sans toucher à l'image originale.
J'ai vraiment sa façon d'afficher les images et sa fluidité.
Un très beau logiciel, simple efficace et surtout facile en installer^^.
Dans les dépots officiels Ubuntu seulement 1MB comme taille
Voici une petite vidéo
NB: Pour installer la 0.7: cyber-nux.fr/forum/23-infographie-2d3d/7...ment-sur-le-net#7118
|
|
|
|
Dernière édition: 01/09/10 à  01:35 Par jalobservateur.
|
|
|
Re: Shotwell 0.7 pour publier directement sur le net Il y a 1 Année, 8 Mois
|
|
Trop cool merci!!
J'adopte!
Personelement j'utilisais Gwenview sur mon bureau Gnome, mais j'essais autant que possible de rester avec des logiciels fait pour Gnome, je crois que la compatibilité est meilleure même si on peut installer et utiliser des softs provenant de KDE ou autre...
Je trouvais que la plupart des logiciels de photo sur Gnome était un peu simple, il fallait me tourner vers d'autres comme Picasa justement ou Gwenview..
Merci pour cette trouvaille, elle fera très bien le travail 
|
|
Noldhor
(Utilisateur)
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn!
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'utilise la version 0.5.0
Pour moi Shotwell est le gestionnaire de photos le plus convivial sur Linux, le plus joli, le plus rapide mais il lui manque encore beaucoup de fonctionnalités par rapport par exemple a Picasa
j'ai essayé d'installer la version 0.7 sur Mint 9 mais je n'y suis pas arrivé avec cette méthode ,sans doute je me débrouille mal mais le terminal me retourne une erreur comme quoi je n'ai pas la bonne version de "vala"
|
|
bluc
(Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
|
|
|
|
 Bluc ,
Vas comme suit:
sudo add-apt-repository ppa:yorba/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install shotwell
12.1 mb à ajouter si je me souviens bien et redis-moi
Shotwell 0.7.1
Tuto à traduire facile avec chromium
trac.yorba.org/wiki/UsingShotwell0.7
|
|
|
|
Dernière édition: 01/09/10 à  01:33 Par jalobservateur.Raison: ajout tuto
|
|
|
|
|
|
Merci Jal,
Il faut désinstaller la version précédente pour cela ?...
Dans ce cas la nouvelle version retrouvera t'elle les événements de la version précédente ?..
Merci
|
|
bluc
(Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
fait un apt-get upgrade après l'apt-get update elle devrais mettre ta version à jour
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nickel, merci a vous deux ... 
|
|
bluc
(Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
Finalement bluc, est-ce qu'il y a un peu plus de fonctionnalité dans cette nouvelle version?
Je l,ai bien aimé également ce logiciel pour les même raisons, mais je l'aime un peu moin pour également les mêmes raisons, c'est pourquoi après quelques essais je suis retourné avec Gwenview. C'est pas aussi complet que Picasa, mais un peu plus que shotwell
|
|
Noldhor
(Utilisateur)
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn!
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
 Juste pour la petite histoire, il est dit que Shotwell serait installé par défaut sur la prochaine Ubuntu 10.10... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
|
|
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...
|
|
|
|
|
|
Noldhor écrit:
Finalement bluc, est-ce qu'il y a un peu plus de fonctionnalité dans cette nouvelle version?
Je l,ai bien aimé également ce logiciel pour les même raisons, mais je l'aime un peu moin pour également les mêmes raisons, c'est pourquoi après quelques essais je suis retourné avec Gwenview. C'est pas aussi complet que Picasa, mais un peu plus que shotwell
Oui ce logiciel n'est pas parfait il manque encore quelques fonctions
par rapport a la 0.5 j'ai maintenant le zoom et d'autres améliorations,comme modifier la date d'une ou un lot de photos ce que je ne pouvais pas avec la 0.5 et c'est pour moi important puisse que les dossiers sont triés par dates
j'ai meme mis Shotwell en visionneuse par défault, plus rapide
J'aime aussi le coté convivial de ce logiciel son look c'est vraiment un progrès parce que je trouve que certains logiciels sont un peu ringard par exemple, entre autre xsane qui est un peu fouillis bien que performant quand meme
Shotwell fait peut être peu mais le fait bien attendons les autres versions , je suis sur que ce logiciel sera une référence
|
|
bluc
(Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
Dernière édition: 02/09/10 à  10:49 Par bluc.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Window$, les seuls OS shareware, pour qu\'ils fonctionnent, il faut les réinstaller tous les 15 jours.
|
|
|