|
[Plus Résolu] IP Routeur Wifi (Besoin d'aide) Il y a 1 Année, 8 Mois
|
|
|
J'ai un modem cablé et une adresse IP attitrée, j'ai acheté un nouveau routeur afin d'avoir une connexion sans fil correcte, ça fonctionne vu que je l'utilise en ce moment, seulement j'ai remarqué dans les informations de connexions que je n'avais plus mon ancienne IP mais une autre IP mais comme je suis modérateur sur le site de Linux Mint, je vois les IP du site et je vois sur mes messages que c'est bien mon ancienne IP qui s'affiche. Amateur de wifi et utilisateur pouvez-vous me renseigner et me dire si cela est normal ? Merci
|
|
|
|
Dernière édition: 09/09/10 à  18:59 Par Frezi~.
|
|
|
Re: IP Routeur Wifi Il y a 1 Année, 8 Mois
|
|
|
oui c'est normal vu que c'est ta box qui attribue ton ip public,
tu change de box tu change automatiquement d'ip.
une bidouille consiste d'ailleurs a prendre des routeur avec un firmwire libre afin de pouvoir choisir sois même son ip en la calculant,
et la placer entre sa box et son pc afin de flooder ou de contrer certaines limitation de certain site.
|
|
|
|
|
|
|
Re: IP Routeur Wifi Il y a 1 Année, 8 Mois
|
|
|
Ah oui donc si je comprends bien, mon routeur me donne une IP pour moi pouvoir me connecter sans fil, IP que je vois dans les informations de connexions, mais en réalité, après le routeur, je repasse en câblé jusque le modem qui utilise mon adresse IP attribuée, pour ça que je vois 2 IP différentes. OK merci
|
|
|
|
|
|
|
[Plus Résolu] IP Routeur Wifi (Besoin d'aide) Il y a 1 Année, 8 Mois
|
|
|
Au secours ....... j'ai besoin d'aide car je suis dans le brouillard le plus complet !!! Comme je l'ai dis, j'ai installé un routeur derrière mon modem sans fils. Configuration, etc. Impeccable, je suis en wi-fi !!!! J’éteins mon ordi, je l'allume 30min plus tard, encore wifi waouhhhhhhh !!!! Comme il s'agit de l'ordinateur que je vais utiliser dans une autre pièce de la maison, je l’éteins et vais dans l'autre pièce, je l'allume et vois ma connexion wifi à 89%, j'essaye de me connecter, échec, impossible d'obtenir une adresse IP, or qu'il s'agit de l’ordinateur qui a configuré le routeur et déjà obtenu 2 connexions wifi à coté du routeur, j'ai essayé 20 fois, 20 fois échec, je suis dans le brouillard le plus complet !!!! J'ai re-testé en RJ45, il y a bien la connexion, je relance le wifi, il prend la connexion wifi, je retire donc le RJ45. On dirait qu'il ne sait ce connecter en wifi qu'avec le câble RJ45 connecté à l'ordi, c'est quand même étrange cette histoire.
|
|
|
|
Dernière édition: 09/09/10 à  19:00 Par Frezi~.
|
|
|
Re: [Plus Résolu] IP Routeur Wifi (Besoin d'aide) Il y a 1 Année, 8 Mois
|
|
|
plus qu'étrange ¬¬
as tu activé la restriction d'IP ? si oui le sucis vient de là ^^ ton pc utilise un IP non autorisé^^
moi je l'avais fait ^^ meme avec ma clé WPA2 à 16 caractères ^^ donc je me suis laisser convaincre que ça devrait déjà bloquer pas mal j'ai donc réouvert tous les IP ^^
|
|
|
|
Dernière édition: 09/09/10 à  21:47 Par Balam.
|
|
|
|
|
|
Je ne crois pas, mais je vais vérifier. A part la clé que j'ai installé, je n'ai pas vraiment modifié les réglages de bases qui étaient correcte vu qu'il était déjà pré configuré, il est vraiment super simple.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
je te parle de ma config modem wifi je n'ai pas de routeur mais qui sais ... si ça peux t'aider ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai vérifié et je n'ai aucune exclusion d'IP donc ce n'est pas ça.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
reboot modem et routeur et retente