Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

[Plus Résolu] IP Routeur Wifi (Besoin d'aide)
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: [Plus Résolu] IP Routeur Wifi (Besoin d'aide)
[Plus Résolu] IP Routeur Wifi (Besoin d'aide) Il y a 1 Année, 8 Mois  
J'ai un modem cablé et une adresse IP attitrée, j'ai acheté un nouveau routeur afin d'avoir une connexion sans fil correcte, ça fonctionne vu que je l'utilise en ce moment, seulement j'ai remarqué dans les informations de connexions que je n'avais plus mon ancienne IP mais une autre IP mais comme je suis modérateur sur le site de Linux Mint, je vois les IP du site et je vois sur mes messages que c'est bien mon ancienne IP qui s'affiche. Amateur de wifi et utilisateur pouvez-vous me renseigner et me dire si cela est normal ? Merci
Frezi~ (Utilisateur)
http://frezinux.blogspot.com/
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin L'univer de Linux ! Lieu: Brussels - België Date anniversaire: 16/08
Dernière édition: 09/09/10 à 18:59 Par Frezi~.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re: IP Routeur Wifi Il y a 1 Année, 8 Mois  
oui c'est normal vu que c'est ta box qui attribue ton ip public,
tu change de box tu change automatiquement d'ip.

une bidouille consiste d'ailleurs a prendre des routeur avec un firmwire libre afin de pouvoir choisir sois même son ip en la calculant,
et la placer entre sa box et son pc afin de flooder ou de contrer certaines limitation de certain site.
coyotus (Utilisateur)
OS Debian Archlinux Gentoo Ubuntu & <<Back|track 4
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Groupe d'Utilisateurs de GNU/Lin Lieu: Belgique

Re: IP Routeur Wifi Il y a 1 Année, 8 Mois  
Ah oui donc si je comprends bien, mon routeur me donne une IP pour moi pouvoir me connecter sans fil, IP que je vois dans les informations de connexions, mais en réalité, après le routeur, je repasse en câblé jusque le modem qui utilise mon adresse IP attribuée, pour ça que je vois 2 IP différentes. OK merci
Frezi~ (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin L'univer de Linux ! Lieu: Brussels - België Date anniversaire: 16/08

[Plus Résolu] IP Routeur Wifi (Besoin d'aide) Il y a 1 Année, 8 Mois  
Au secours ....... j'ai besoin d'aide car je suis dans le brouillard le plus complet !!! Comme je l'ai dis, j'ai installé un routeur derrière mon modem sans fils. Configuration, etc. Impeccable, je suis en wi-fi !!!! J’éteins mon ordi, je l'allume 30min plus tard, encore wifi waouhhhhhhh !!!! Comme il s'agit de l'ordinateur que je vais utiliser dans une autre pièce de la maison, je l’éteins et vais dans l'autre pièce, je l'allume et vois ma connexion wifi à 89%, j'essaye de me connecter, échec, impossible d'obtenir une adresse IP, or qu'il s'agit de l’ordinateur qui a configuré le routeur et déjà obtenu 2 connexions wifi à coté du routeur, j'ai essayé 20 fois, 20 fois échec, je suis dans le brouillard le plus complet !!!! J'ai re-testé en RJ45, il y a bien la connexion, je relance le wifi, il prend la connexion wifi, je retire donc le RJ45. On dirait qu'il ne sait ce connecter en wifi qu'avec le câble RJ45 connecté à l'ordi, c'est quand même étrange cette histoire.
Frezi~ (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
Dernière édition: 09/09/10 à 19:00 Par Frezi~.

Re: [Plus Résolu] IP Routeur Wifi (Besoin d'aide) Il y a 1 Année, 8 Mois  
plus qu'étrange ¬¬

as tu activé la restriction d'IP ? si oui le sucis vient de là ^^ ton pc utilise un IP non autorisé^^
moi je l'avais fait ^^ meme avec ma clé WPA2 à 16 caractères ^^ donc je me suis laisser convaincre que ça devrait déjà bloquer pas mal j'ai donc réouvert tous les IP ^^
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10
Dernière édition: 09/09/10 à 21:47 Par Balam.

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

/ http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/530231

Arch Linux - 64bits - 2.6.37 - KDE 4.6.00

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

Je ne crois pas, mais je vais vérifier. A part la clé que j'ai installé, je n'ai pas vraiment modifié les réglages de bases qui étaient correcte vu qu'il était déjà pré configuré, il est vraiment super simple.
Frezi~ (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph

je te parle de ma config modem wifi je n'ai pas de routeur mais qui sais ... si ça peux t'aider ...
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10

/ http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/530231

Arch Linux - 64bits - 2.6.37 - KDE 4.6.00

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

J'ai vérifié et je n'ai aucune exclusion d'IP donc ce n'est pas ça.
Frezi~ (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph

reboot modem et routeur et retente
coyotus (Utilisateur)
OS Debian Archlinux Gentoo Ubuntu & <<Back|track 4
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Groupe d'Utilisateurs de GNU/Lin Lieu: Belgique

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK