Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

EKIGA : Messagerie Instannée et VOIP...
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: EKIGA : Messagerie Instannée et VOIP...
EKIGA : Messagerie Instannée et VOIP... Il y a 11 Mois  
Wikipédia:
Ekiga (anciennement GnomeMeeting) est un logiciel libre de téléphonie et de visioconférence par Internet (voix sur IP), pour GNU/Linux, BSD et Windows (ekiga-3.2.6 beta) dont l'interface a été développée avec les bibliothèques de l'environnement GNOME (il fonctionne aussi sur les autres environnements).

Ekiga utilise les protocoles de communication standards et ouverts H.323 et SIP, ce qui le rend compatible et interopérable avec les autres logiciels et appareils basés sur ces mêmes protocoles. Notamment, une compatibilité parfaite existe avec le logiciel Xmeeting sous Mac OS.

Caractéristiques
  • Disponible dans plusieurs langues ;

• Propose des conférences audio/vidéo/texte ;

• Compatibilité avec NetMeeting pour l'audio et la vidéo (mais pas le texte) ;

• Enregistrement possible sur des répertoires ILS ou des gatekeepers ;

• Supporte des options qui aident à passer par les pare-feu.

Interopérabilité

Ekiga est compatible avec NetMeeting (H323, Windows), Windows Messenger (SIP, Windows), Wengophone/QuteCom (SIP, multiplateforme Linux/Mac OS/Windows), Gizmo5 (SIP, multiplateforme Linux/Mac OS/Windows), Xmeeting (Mac OS).

Certains logiciels très répandus, comme Windows Live Messenger (MSN) et Skype, ne sont pas compatibles avec Ekiga car ils reposent sur des protocoles propriétaires fermés.

sur ubuntu : dans les dépots donc via synaptic
en terminal : sudo apt-get install ekiga

sur arch dans les depots en terminal : yaourt -S ekiga

la Doc ubuntu étant pas mal du tout je vous laisse lire : ici

Balam : sip: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

remplacera facilement skype devenu propriété de Microsoft ... donc la béta déjà très vieille ne devrait jamais évolué ... et vive le libre
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10
Dernière édition: 20/06/11 à 20:27 Par Balam.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

/ http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/530231

Arch Linux - 64bits - 2.6.37 - KDE 4.6.00

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

Re: EKIGA : Messagerie Instannée et VOIP... Il y a 11 Mois  
Après avoir essayé Ekiga il y a quelques mois,ça ne m'a pas du tout convaincu!!!
Ou je suis myope(c'est possible hein!!)ou l on ne peut pas effectuer de transfert de fichiers!!!
Moi en remplacement de skype (Bon il est encore la pour la transition)J'utilise maintenant Pidgin qui assure texte,vocal,conférence,video,et transfert de fichier,le tout multiprotocole et multisystème!!!
Que demande le peuple

A noter que Empathy fait la même chose mais uniquement sur Linux.
S3B (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

Re: EKIGA : Messagerie Instannée et VOIP... Il y a 11 Mois  
pour l'échange de fichier il existe des solutions ^^
dont le P2P ^^ c'est le but de base de ce système ^^ (pas obliger de faire du piratage de logiciel sous licence propriétaire ... l'échange de document personnel devrait se faire par ce biais ...)

j'avoue que personnellement je n'ai pas ce soucis .. j'ai un hébergement ...et n'ai pas pensé à ça ...
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10

/ http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/530231

Arch Linux - 64bits - 2.6.37 - KDE 4.6.00

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK