Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

partage d'une partition en réseau local
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: partage d'une partition en réseau local
partage d'une partition en réseau local Il y a 1 Année, 3 Mois  
Salut,
voilà j'aurai besoin de quelques précisions concernant un tuto trouvé sur le forum d'Ubuntu permettant de partager une partition ou un HDD sur un réseau local.
http://doc.ubuntu-fr.org/disque_reseau

La première concerne l'étape de la mise en place sur les machines client:

Les applications à installer sont moins nombreuses pour les PCs clients :

sudo apt-get install ssh openssh-server openssh-client nfs-common

Quel est l’intérêt d'installer "openssh-serveur" sur le client? Ne peut on pas s'en passer ?

La deuxième et non la moindre, concerne la sécurité de ce dispositif. En effet nulle-part il n'est question de sécurité dans ce tuto et j'ai quand même un gros doute sur le fait de laisser les fichiers hostallow & hostdeny (voir d'autres encore) en l'état.

D'autant qu'en faisant un scan avec rkhunter j'obtiens une mise en garde:

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

N'étant pas du tout familiarisé avec les serveurs, si vous avez quelques conseils à m'apporter, lectures à me conseiller...Je précise quand même que l'utilisation que je souhaite faire est uniquement locale, je ne souhaite pas d’accès à distance (je ne sais pas d’ailleurs si ça change grand chose à la manière de sécuriser tout ça ) .
Sinon concernant la mise en place du partage RAS ça fonctionne nickel .

Cordialement Fmr
Fmr (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 09/02/11 à 16:23 Par Fmr.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK