Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

cinelerra
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: cinelerra
cinelerra Il y a 1 Année, 7 Mois  
bonjour à toutes et tous je n'arrive pas à installer cinelerra qui est compressé ...
j'extrait tous les fichiers mais après, il n'y a pas de set up comme dans window$ !!!
merci

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Ludane (Utilisateur)
Quel est le meilleur Ami de l'homme ===> TUX
Gold Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Date anniversaire: 07/11
Dernière édition: 12/10/10 à 12:35 Par Ludane.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Desktop Linux ArtistX 1.0 Ubuntu 10.04 Lucid
Laptop Linux ArtistX 1.0 Ubuntu 10.04 Lucid

www.adas-music.fr

Re: cinelerra Il y a 1 Année, 7 Mois  
quel OS et quel sont les fichier qui se trouvent dedans ?

pour ubuntu la doc: doc.ubuntu-fr.org/cinelerra

c'est pareil pour toutes les variante d'ubuntu (mint etc) et debian squezze
coyotus (Utilisateur)
OS Debian Archlinux Gentoo Ubuntu & <<Back|track 4
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Groupe d'Utilisateurs de GNU/Lin Lieu: Belgique

Ludane écrit:
bonjour à toutes et tous je n'arrive pas à installer cinelerra qui est compressé ...
j'extrait tous les fichiers mais après, il n'y a pas de set up comme dans window$ !!!
merci

ok tu ouvre un termianl

En résumé, vous devriez installer les paquets build-essential fakeroot checkinstall.
donc
Code :

sudo apt-get install build-essential fakeroot checkinstall

Code :

sudo addgroup $USER src

Code :

cd cinelarra-4.1

Code :

./configure

Code :

make

Code :

make install

Code :

sudo checkinstall

lis ceci http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation
coyotus (Utilisateur)
OS Debian Archlinux Gentoo Ubuntu & <<Back|track 4
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Groupe d'Utilisateurs de GNU/Lin Lieu: Belgique

coyotus écrit:
ok tu ouvre un termianl

En résumé, vous devriez installer les paquets build-essential fakeroot checkinstall.
donc
Code :

sudo apt-get install build-essential fakeroot checkinstall

Code :

sudo addgroup $USER src

Code :

cd cinelarra-4.1

Code :

./configure

Code :

make

Code :

make install

Code :

sudo checkinstall

lis ceci doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation

Ludane écrit:j'ai un petit probleme, une commande me dis
aucun fichier ou dossier de ce type

Code :

cd cinelarra-4.1

======> j'ai réessayé en changeant cinelarra en cinelerra mais rien non plus.
peut être est ce du à une dépendance manquante ? je sais pas
Ludane (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph
Dernière édition: 12/10/10 à 15:53 Par Ludane.

www.adas-music.fr

en fait, en relisant j'ai trouvé mon erreur (c'était le chemin...)
mais j'ai une autre erreur que j'ai cherchée en relisant mais dette fois je n'ai rien trouvé
voici le rapport du terminal

steph@steph-desktop ~ $ cd /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1
steph@steph-desktop ~/Bureau/cine/cinelerra-4.1 $ ./configure
*** Nasm is required.
*** Yasm is required.
Giving up and going to a movie.
steph@steph-desktop ~/Bureau/cine/cinelerra-4.1 $ make
make -f build/Makefile.cinelerra
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1 »
gcc -c -O2 -fomit-frame-pointer -falign-loops=2 -falign-jumps=2 -falign-functions=2 -D_LARGEFILE_SOURCE -D_LARGEFILE64_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -I../../thirdparty/freetype-*/include -I../../ -DHAVE_OSS -DHAVE_FIREWIRE soundtest.c -o i686/soundtest.o
g++ -o i686/soundtest i686/soundtest.o -lm
make -C thirdparty/libraw1394*
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libraw1394-1.2.0 »
make all-recursive
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libraw1394-1.2.0 »
Making all in src
make[4]: entrant dans le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libraw1394-1.2.0/src »
if /bin/sh ../libtool --tag=CC --mode=compile gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -MT main.lo -MD -MP -MF ".deps/main.Tpo" -c -o main.lo main.c; \
then mv -f ".deps/main.Tpo" ".deps/main.Plo"; else rm -f ".deps/main.Tpo"; exit 1; fi
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -MT main.lo -MD -MP -MF .deps/main.Tpo -c main.c -o main.o
if /bin/sh ../libtool --tag=CC --mode=compile gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -MT eventloop.lo -MD -MP -MF ".deps/eventloop.Tpo" -c -o eventloop.lo eventloop.c; \
then mv -f ".deps/eventloop.Tpo" ".deps/eventloop.Plo"; else rm -f ".deps/eventloop.Tpo"; exit 1; fi
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -MT eventloop.lo -MD -MP -MF .deps/eventloop.Tpo -c eventloop.c -o eventloop.o
if /bin/sh ../libtool --tag=CC --mode=compile gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -MT errors.lo -MD -MP -MF ".deps/errors.Tpo" -c -o errors.lo errors.c; \
then mv -f ".deps/errors.Tpo" ".deps/errors.Plo"; else rm -f ".deps/errors.Tpo"; exit 1; fi
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -MT errors.lo -MD -MP -MF .deps/errors.Tpo -c errors.c -o errors.o
if /bin/sh ../libtool --tag=CC --mode=compile gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -MT readwrite.lo -MD -MP -MF ".deps/readwrite.Tpo" -c -o readwrite.lo readwrite.c; \
then mv -f ".deps/readwrite.Tpo" ".deps/readwrite.Plo"; else rm -f ".deps/readwrite.Tpo"; exit 1; fi
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -MT readwrite.lo -MD -MP -MF .deps/readwrite.Tpo -c readwrite.c -o readwrite.o
if /bin/sh ../libtool --tag=CC --mode=compile gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -MT iso.lo -MD -MP -MF ".deps/iso.Tpo" -c -o iso.lo iso.c; \
then mv -f ".deps/iso.Tpo" ".deps/iso.Plo"; else rm -f ".deps/iso.Tpo"; exit 1; fi
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -MT iso.lo -MD -MP -MF .deps/iso.Tpo -c iso.c -o iso.o
if /bin/sh ../libtool --tag=CC --mode=compile gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -MT fcp.lo -MD -MP -MF ".deps/fcp.Tpo" -c -o fcp.lo fcp.c; \
then mv -f ".deps/fcp.Tpo" ".deps/fcp.Plo"; else rm -f ".deps/fcp.Tpo"; exit 1; fi
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -MT fcp.lo -MD -MP -MF .deps/fcp.Tpo -c fcp.c -o fcp.o
if /bin/sh ../libtool --tag=CC --mode=compile gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -MT arm.lo -MD -MP -MF ".deps/arm.Tpo" -c -o arm.lo arm.c; \
then mv -f ".deps/arm.Tpo" ".deps/arm.Plo"; else rm -f ".deps/arm.Tpo"; exit 1; fi
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -MT arm.lo -MD -MP -MF .deps/arm.Tpo -c arm.c -o arm.o
if /bin/sh ../libtool --tag=CC --mode=compile gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -MT version.lo -MD -MP -MF ".deps/version.Tpo" -c -o version.lo version.c; \
then mv -f ".deps/version.Tpo" ".deps/version.Plo"; else rm -f ".deps/version.Tpo"; exit 1; fi
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -MT version.lo -MD -MP -MF .deps/version.Tpo -c version.c -o version.o
/bin/sh ../libtool --tag=CC --mode=link gcc -g -O2 -o libraw1394.la -rpath /usr/local/lib -version-info 9:0:1 main.lo eventloop.lo errors.lo readwrite.lo iso.lo fcp.lo arm.lo version.lo
mkdir .libs
ar cru .libs/libraw1394.a main.o eventloop.o errors.o readwrite.o iso.o fcp.o arm.o version.o
ranlib .libs/libraw1394.a
creating libraw1394.la
(cd .libs && rm -f libraw1394.la && ln -s ../libraw1394.la libraw1394.la)
make[4]: quittant le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libraw1394-1.2.0/src »
Making all in tools
make[4]: entrant dans le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libraw1394-1.2.0/tools »
if gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -MT testlibraw.o -MD -MP -MF ".deps/testlibraw.Tpo" -c -o testlibraw.o testlibraw.c; \
then mv -f ".deps/testlibraw.Tpo" ".deps/testlibraw.Po"; else rm -f ".deps/testlibraw.Tpo"; exit 1; fi
/bin/sh ../libtool --tag=CC --mode=link gcc -g -O2 -o testlibraw testlibraw.o ../src/libraw1394.la
mkdir .libs
gcc -g -O2 -o testlibraw testlibraw.o ../src/.libs/libraw1394.a
if gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -MT sendiso.o -MD -MP -MF ".deps/sendiso.Tpo" -c -o sendiso.o sendiso.c; \
then mv -f ".deps/sendiso.Tpo" ".deps/sendiso.Po"; else rm -f ".deps/sendiso.Tpo"; exit 1; fi
/bin/sh ../libtool --tag=CC --mode=link gcc -g -O2 -o sendiso sendiso.o ../src/libraw1394.la
gcc -g -O2 -o sendiso sendiso.o ../src/.libs/libraw1394.a
if gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 -MT dumpiso.o -MD -MP -MF ".deps/dumpiso.Tpo" -c -o dumpiso.o dumpiso.c; \
then mv -f ".deps/dumpiso.Tpo" ".deps/dumpiso.Po"; else rm -f ".deps/dumpiso.Tpo"; exit 1; fi
dumpiso.c: In function ‘open_dumpfile’:
dumpiso.c:172: warning: ignoring return value of ‘ftruncate’, declared with attribute warn_unused_result
dumpiso.c: In function ‘iso_handler’:
dumpiso.c:189: warning: ignoring return value of ‘write’, declared with attribute warn_unused_result
dumpiso.c:190: warning: ignoring return value of ‘write’, declared with attribute warn_unused_result
dumpiso.c:191: warning: ignoring return value of ‘write’, declared with attribute warn_unused_result
dumpiso.c:192: warning: ignoring return value of ‘write’, declared with attribute warn_unused_result
dumpiso.c:194: warning: ignoring return value of ‘write’, declared with attribute warn_unused_result
/bin/sh ../libtool --tag=CC --mode=link gcc -g -O2 -o dumpiso dumpiso.o ../src/libraw1394.la
gcc -g -O2 -o dumpiso dumpiso.o ../src/.libs/libraw1394.a
make[4]: quittant le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libraw1394-1.2.0/tools »
Making all in doc
make[4]: entrant dans le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libraw1394-1.2.0/doc »
make[4]: Rien à faire pour « all ».
make[4]: quittant le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libraw1394-1.2.0/doc »
Making all in debian
make[4]: entrant dans le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libraw1394-1.2.0/debian »
make[4]: Rien à faire pour « all ».
make[4]: quittant le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libraw1394-1.2.0/debian »
make[4]: entrant dans le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libraw1394-1.2.0 »
make[4]: Rien à faire pour « all-am ».
make[4]: quittant le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libraw1394-1.2.0 »
make[3]: quittant le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libraw1394-1.2.0 »
make[2]: quittant le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libraw1394-1.2.0 »
make -C thirdparty/libiec61883*
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libiec61883-1.0.0 »
make all-recursive
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libiec61883-1.0.0 »
Making all in src
make[4]: entrant dans le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libiec61883-1.0.0/src »
make[5]: entrant dans le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libiec61883-1.0.0 »
make[5]: quittant le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libiec61883-1.0.0 »
make[4]: stat: /root/hvirtual/thirdparty/libraw1394-1.2.0/libraw1394/raw1394.h: Permission non accordée
if /bin/sh ../libtool --tag=CC --mode=compile gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -I/usr/local/include -I/root/hvirtual/thirdparty/libraw1394-1.2.0/ -MT cip.lo -MD -MP -MF ".deps/cip.Tpo" -c -o cip.lo cip.c; \
then mv -f ".deps/cip.Tpo" ".deps/cip.Plo"; else rm -f ".deps/cip.Tpo"; exit 1; fi
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -I/usr/local/include -I/root/hvirtual/thirdparty/libraw1394-1.2.0/ -MT cip.lo -MD -MP -MF .deps/cip.Tpo -c cip.c -o cip.o
cc1: error: /root/hvirtual/thirdparty/libraw1394-1.2.0/: Permission denied
make[4]: *** [cip.lo] Erreur 1
make[4]: quittant le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libiec61883-1.0.0/src »
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libiec61883-1.0.0 »
make[2]: *** [all] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1/thirdparty/libiec61883-1.0.0 »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/steph/Bureau/cine/cinelerra-4.1 »
make: *** [all] Erreur 2
steph@steph-desktop ~/Bureau/cine/cinelerra-4.1 $

je saias pas si je dois continuer la prochaine étape avec l'erreur qui s'affiche qui est "make install ?
Ludane (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph

www.adas-music.fr

salut
Ubuntu
Lucid/Studio 10.04
Un paquet cinelerra 2.1 (64 bits) est disponible sur le dépôt lprod dédié. Le paquet 32 bits est en attente de fabrication.
Jettes un oeil ici: www.lprod.org/wiki/doku.php/video:cinelerra
jalobservateur (Admin)
Cyber-Nux et Linux, une vision d'avenir
Administrateur
graphgraph
Cyber-nux.fr jalnomsn@gmail.com Lieu: Québec
Linux, quand la limite n\'est que l\'imaginat
i
o
n
La route vers la maîtrise Linux peut être longue, mais: La voie est Libre ^^

oups je crois que j'ai encore trouvé en relisant je rééssaye pour voir
(j'ai chargé nasm et yasm)
lol lol et relol
Ludane (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph

www.adas-music.fr

salut Jal
j'avais vu cette page mais j'avais peur car je ne sais toujours pas ou rentrer ce code:

## lprod (depot pour la video)
deb lprod.org/deb/lucid/ ./
deb-src lprod.org/deb/lucid/ ./
Ludane (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph

www.adas-music.fr

Tu vois, il sagit de 'sources de mise à jour' ou sources de logiciels, alors via Synaptic, tu peut ajouter ou alors si tu as l'onglet dans 'Administration' 'Source de logiciels'.

Soit Synap : Configuration /Dépots/ dépots autres ou tiers et ajouter puis recharger Synaptic.

jalobservateur (Admin)
Administrateur
graphgraph
i
o
n

est ce qu'il est preferable de desinstaller le peu que j'ai pu installer ?
voici le dernier rapport du terminal :

Ludane (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph
Dernière édition: 12/10/10 à 17:08 Par Ludane.

www.adas-music.fr

Ou en root via le terminal, mais je préfère manuellement via Synaptic ou sources.
jalobservateur (Admin)
Administrateur
graphgraph
i
o
n

Il mettra rien en double sinon va écraser et si tu dois enlever il va te le mentionner ou même t'indiquer si il remplace.
jalobservateur (Admin)
Administrateur
graphgraph
i
o
n

par exemple ca il faut pas que je fasse ???

*
*
« make uninstall » permet de tout désinstaller ;
*
« make clean » supprime tout ce qui a été créé pendant la compilation ;
*
« make distclean » supprime aussi ce que « configure » a généré.
Ludane (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph

www.adas-music.fr

ou alors plus simple tu installes et ensuite: sudo apt-get autoclean et voilà.
jalobservateur (Admin)
Administrateur
graphgraph
i
o
n

Tu vois, j'installe jamais ainsi, sinon si je veux absolument les dernier développements des logiciels, alors oui je met les Ppa , sinon c'est bien simple, je recherche toujours le nom du logiciel dans mes gestionnaires et si ils sont absents, alors Google_nom du logiciel_.deb et l'installateur Gdebi se charge de tout.
Sinon apturl et en un clic c'est fait .
Je suis lâche sur des choses ou j'ai pas à me casser le c&?.
jalobservateur (Admin)
Administrateur
graphgraph
Dernière édition: 12/10/10 à 17:20 Par jalobservateur.
i
o
n

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK