Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Linux mediacenter sur télé 50 "
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Linux mediacenter sur télé 50 "
Linux mediacenter sur télé 50 " Il y a 2 Années, 2 Mois  
Bonjours à tous!

J'ai un problème depuis un bon bout de temps que je n'ai jamais résolu, mais ça fait longtemps que je me suis pas repenché là dessus.

J'ai un deuxième ordinateur au salon, branché sur mon système de son et ma télé, je veux m'en servir comme mediacenter pour écouter des films etc...

Je veux y mettre un Linux mais le problème c'est qu'avec ma carte vidéo je suis incapable d'aller chercher la résolution de ma télé. Soit l'image est trop grosse, je perd des bouts de mon bureau, soit le bureau est trop petit, il y a un cadre noir autour du bureau. Peut importe quelle résolution je choisis, je suis incapable d'avoir une image qui est identique au format de ma télé.

En ce moment j'ai installé un XP. Mais même dans les résolutions preset de la carte, il n'y en a aucune qui va avec ma télé. J'ai réussis en allant dans les paramètres de ma carte à créer une nouvelle résolution et ça fonctionne. Mais quand je suis sur Linux, je n'ai pas ces paramètres dans le logiciel de configuration.

J'aimerais vraiment y mettre un Linux et me débarasser de ce w$
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur

Voilà quelques specs si ça peut aider:

Télé:
Panasonic Viera TH-50PX80U 50-Inch 720p Plasma HDTV Résolution = 1366 X 768
Par contre, dans XP j'ai réussis à avoir une image pleine grandeur en le mettant en 1216 x 684.. bizarre...

Branchements: Sortie DVI de la carte graphique vers HDMI sur la télé. Je n'ai pas de connection standard pour écran d'ordinateur sur ma télé c'est pourquoi j'ai branché ainsi.

Carte graphique AGP :
Ati radeon 9500 Pro / 9700

Merci !
Noldhor (Utilisateur)
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn!
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 20/03/10 à 13:46 Par Noldhor.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Linux mediacenter sur télé 50 " Il y a 2 Années, 2 Mois  
Salut, Touchtché le truc je pense
Je ne sais pas si une distro orientée Multi-médias comme studio Ubuntu , ou Artistx, ou encore studio 64 ont des pilotes mieux adaptés ?
Ati traine de la patte avec Linux comme toujours.
Moi ma prochaine carte va être un nVidia c'est sûr.
Entre-temps, gros post ici sur la question : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3803
Dimensions bizarres c'est pas la joie, sans pilote configurable , je sais...
jalobservateur (Admin)
Cyber-Nux et Linux, une vision d'avenir
Administrateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Cyber-nux.fr jalnomsn@gmail.com Lieu: Québec
Linux, quand la limite n\'est que l\'imaginat
i
o
n
La route vers la maîtrise Linux peut être longue, mais: La voie est Libre ^^

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Effectivement je préfère Nvidia aussi, c'est ce que j'ai sur ce pc-ci, mais l'autre est plus vieux, je l'avait acheté d'un gars et il avait mit une Ati dedans...

J'avais pensé la même chose Jal, j'ai déjà une version de Studio Ubuntu mais que je n'ai pas encore essayé. Tant qu'à faire des tests je vais les faire avec cette distribution, au cas où...

J'avais déjà vu quelque part qu'on pouvait modifier le xorg, mais la dernière fois que j'ai fouillé la dedans j'ai complètement perdu le mode graphique, quelque chose que j'ai mal fait.

Je vais consulter ton lien et voir si ça peut m'aider à résoudre mon problème.
Merci pour le support
Noldhor (Utilisateur)
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn!
Platinum Boarder
graphgraph

ton lien est un peu vieux jal, un post de 2005 et cloturer en 2008 car il n'était plus d'actualitée

Pour ton problème Noldhor réfère toi a cette doc

Tu peux également essayer le 10.04 beta qui gere beaucoup mieux les atis avec le pilotes libre.

C'est faux ce que vous insinuer sur les atis, je veux bien vous sortir des posts sur des cartes nvidia tres difficile a faire fonctionner, des posts sur des bug de certaines nvidia et beaucoup plus récent, j'en ai vu un sur des problème avec nvidia et lucid.
J'ai 4 pc avec des cartes graphiques ati, toutes fonctionnelles et qui n'ont jamais posé le moindre problème.

Ceci dis, tu peux également regarder le reste de la doc ati sur ubuntu.fr, elle est relativement bien faite

Ubuntu studio ne gerera pas mieux ta carte, la seule difference (mis a part les soft et le theme) est le noyau lowlatency qui permet de traiter les signaux audio presque en direct (latence tres faible) c'est ce qui distingue en général les distributions multimédia par rapport aux autres.
[ex]maverick09 (Visiteur)

perso jai une ATI HD 5700 (et moi qui est pro nvidia lol) et je suis entièrement satisfait et j'avoue qu'ils ont bien récupéré récemment vs nvidia.

Je branche sur ma tv en hdmi aussi en plus la joie d'ATI le son est compris avec le hdmi (ce qui n'est pas le cas enfin jusqu'a présent de la plupart des cartes vidéo pouvant faire du hdmi)

J'ai pas ton problème bizzare moi j'utilise Mint 8 KDE 64 et Windows 7 aussi j'utilise le pilote propriétaire et non libre.
Eric (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph
Aeris - Pentium Core2 Duo 2.66ghz - 4Go RAM 640+120Go HD - Hybryde NirvanOS(Main Linux Comp)
Umbrella - P4 3ghz - 512Mo RAM - 40Go HD - FreeBSD 8.2 (Test Comp)
Gaming PC W$7 - I7-920 2.66ghz 1To HD - 6Go DDR3 - CG ATIHD5700 1Go

Salut Eric, oui moi ma carte est pas une référence non plus , alors j'ai jamais eu de problème avec cette Ati x1600 128, mais limitée et plus très jeune.
Alors pour un usage normal et un peu de jeux ça va, mais il faut pas s'énerver trop fort
jalobservateur (Admin)
Cyber-Nux et Linux, une vision d'avenir
Administrateur
graphgraph
Cyber-nux.fr jalnomsn@gmail.com Lieu: Québec
Linux, quand la limite n\'est que l\'imaginat
i
o
n
La route vers la maîtrise Linux peut être longue, mais: La voie est Libre ^^

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Salut tout le monde et merci pour vos réponses.

Pour ma part, c'était le Mint 7 que j'avais installé, à 2 reprises étant donné qu'à chaque fois j'avais ce problème et à force de bidouiller, je finissais par perdre mon affichage graphique.

Mais je vais tenter un peu de tout ce que vous m'avez suggérer et je verai bien, mais chose certaine il y a quelque chose à faire

Je pense suivre ton conseil Maverick et tenter le coup avec le nouveau Ubuntu, ensuite je vais me diriger vers les liens que vous m'avez proposer.
Noldhor (Utilisateur)
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn!
Platinum Boarder
graphgraph

Re:Linux mediacenter sur télé 50 " Il y a 2 Années  
as-tu installer les pilotes propriétaire ? (catalyst)
coyotus (Utilisateur)
OS Debian Archlinux Gentoo Ubuntu & <<Back|track 4
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Groupe d'Utilisateurs de GNU/Lin Lieu: Belgique

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK