J'ai reçu hier soir un mini 1.67 Gh Atom 229Gio Sata 1 Gio de Ram, affublé de Windows Seven infecté comme une peste.
NB: La machine a 1 mois.
Le jeune couple me disaient que le premier jour elle allait bien et était passablement rapide, mais étant donné sa taille, ils étaient contents.
Mais les jours suivants, puis surtout le trente et un ième jour, là la cata.!
Ils avaient vu ailleurs ce que j'avais fais avec un Windows quasi mort et infecte, alors par référence, comme toujours, ils m'ont communiqué.
Dison que j'ai regardé brièvement les processus chargés , puis aussitôt vu quelques belles heures de désinfection...
Bah!!! Ça me tentait pas vraiment en fait.
J'avais été bûché au bois toute la journée et à la plus et grisille, alors je me suis dis: Une démo vaut mille mots ^^
Je les ai amené en direction de mon bureau et de mon ordi ^^
Sans rien dire sinon de mettre une iso sur Unetbootin, soit la première que j'ai vu dans mes dossiers.
Ils regardaient ma machine et avaient peine Ă retenir leur salive.
Moi je faisais quasi exprès ^^
Bureau 3D pour naviguer et les fenêtre animées au max...
Pendant que tous les 2 tentaient de remonter leur mentons qui descendait gravement, j'ai gravé une iso de Ubuntu 10.10 1 Équitable.
NB: Les Windchose démarrait en 4 minutes et impossible d'accéder au Net via IE comme la normalité encore...
Que pour afficher le 'Ordinateur' j'ai attendu 6 ou 7 minutes, c'est pour dire.
Alors eux croyant que ma machine était en fait un supercalculateur de la NASA avec 64 Gio de Ram, ils avaient hçate de voir ce qu'une simple clef usb bootable Linux pouvait faire sur le mini malade.
Là ce fût le coup final du menton, ils sont tous tombés

Alors sans demander ni 1 ni 2 , j'ai supprimé W$ comme ils voulaient et installé Ubuntu.
La machine est méconnaissable comme toujours et je viens à l'instant de terminer le peaufinage
Donc ces minis Gateway 1.67 et 1 Gio de Ram roulent comme des billes avec Linux et sans comparaison mĂŞme d'avec un W& tout neuf.
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.