Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Disque SSD, vraiment comme si on mettais le turbo
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Disque SSD, vraiment comme si on mettais le turbo
Disque SSD, vraiment comme si on mettais le turbo Il y a 1 Année, 8 Mois  
Salut la gang ^^
Finalement, je travaille, je travaille et travaille encore, puis jamais je ne pense à moi.
Alors cette fois, je me suis repris
Je viens d'installer une Mint 9 64 sur mon Amd 3600 + 3.5 gio de Ram qui date de plus de 4 ans.
Mais là je lui ai mis un Kingston SSD 64 Gio et vraiment déjà ma machine carburait , mais là, elle exlpose littéralement.
Non mais, la vitesse de lecture et d'écriture est incomparable.
Si ce n'était de ma faible connexion internet, j'ai installé la Mint en moins de 20 minutes, mais c'est le support linguistique qui a prit 15 minutes à télécharger.
J'ai jamais vu une telle vitesse même que c'est comparable à un gros quad et plus de 4gio de ram.
Pour vous dire, le démarrage de la Mint 9 chrono en main est de moins de 10 seconde et ce sur le bureau fonctionnel et plein.
L'arrêt d'avant qui était exactement de 5 secondes est maintenant de moins de 3.
Mais bien-sûr déjà qu'avec Linux, les disque durs qui gratouillent on ne connais pas, alors avec ce type de disque non mécanique, c'est le silence absolu en +.

Seul Hic, j'ai eu un peu de peine à faire reconaitre le disque par mon BIOS, ça a prit 3 redémarrage concusécutifs.
En mettant le live CD de Mint, il a aussitôt été vu par le système Live et j'ai installé en dur dans ce temps reccord.

Mais de plus c'est la taille et la solidité du truc qui sont remarquables.
Soit de la taille d'un disque dur de portable et se fixant en 2 positions possibles.
Ultra léger, c'est comme si les disques durs étaient des radios à lampes d'antan à comparer des baladeurs actuels ^^

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

C'est un peu comme actionner un système d'oxide nitrique dans une auto, ça décolle ^^
jalobservateur (Admin)
Cyber-Nux et Linux, une vision d'avenir
Administrateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Cyber-nux.fr jalnomsn@gmail.com Lieu: Québec
Dernière édition: 25/09/10 à 06:50 Par jalobservateur.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Linux, quand la limite n\'est que l\'imaginat
i
o
n
La route vers la maîtrise Linux peut être longue, mais: La voie est Libre ^^

Re: Disque SSD, vraiment comme si on mettais le turbo Il y a 1 Année, 8 Mois  
j'en ai un de 32 Go mais chez moi l'installation à été plus longue du fait de devoirs changer certaines fonction de l'os pour ne pas réécrire des information en continu mais en RAM,
de plus il m'a mis une erreur secteur 512 que l'on peux ignorer à l'installation sans conséquence par la suite.
une fois le système redémarré, on profite d'une vitesse exceptionnelle.
coyotus (Utilisateur)
OS Debian Archlinux Gentoo Ubuntu & <<Back|track 4
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Groupe d'Utilisateurs de GNU/Lin Lieu: Belgique

Re: Disque SSD, vraiment comme si on mettais le turbo Il y a 1 Année, 7 Mois  
Ma crainte était une non reconnaissance du live cd, alors que c'est le BIOS même qui l'a eu
Le live CD a tout bien identifié d'un seul coup.
Bref pour être rapide, oui c'est étonnant
jalobservateur (Admin)
Cyber-Nux et Linux, une vision d'avenir
Administrateur
graphgraph
Cyber-nux.fr jalnomsn@gmail.com Lieu: Québec
Linux, quand la limite n\'est que l\'imaginat
i
o
n
La route vers la maîtrise Linux peut être longue, mais: La voie est Libre ^^

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK