|
Vous voulez sauver le MBR ? Il y a 1 Année, 8 Mois
|
|
Simple question,
Alors pour ceux et celles qui croient que la liberté porte effectivement le bon nom, alors un brainstorming est déclanché sur Ubuntu launchpad.
Vous pouvez simplement participer en votant afin que la nouvelle Ubuntu incorpore un maigre espace de 512 ko afin de préserver le MBR Windows et ainsi donner la liberté aux utilisateurs à qui Linux ne plait pas pour peu importe les raisons, qu'il soit possible de revenir exclusivement à son Windows selon un simple clic et non de suivre de pénibles documentations, qu'il ne comprends pas.
Voici le message que j'ai posté sur commentcamarche.net /Linux
.
jalobservateur 6237Messages postés 16 juillet 2007Date d'inscription 10 septembre 2010Dernière intervention 10 sep 2010 à 05:12
Avis aux intéressés donc à la ommunauté Linux.
Il y a présentement un brainstorming sur le lauchhpad (anglais) Ubuntu.
Si vous avez des suggestions et même avez besoin de les mettre en anglais, je vous aiderai.
Mais là aussi ce qui importe est de vous inscrire et de voter massivement, pour inclure dans la prochaine Ubuntu, un mini 512 ko afin de préserver le Boot du MBR Windows advenant la suppression du grub pour peu importe la raison.
Ce afin de respecter les utilisateurs dans leur liberté.
C'est ici: brainstorm.ubuntu.com/idea/10410/ pour le brainstorm
Puis ici le post initial: forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=416536
|
|
|
|
|
|
|
Re: Vous voulez sauver le MBR ? Il y a 1 Année, 8 Mois
|
|
 Jal
Ma réponse:
 Oui avec google translate çà le fera...
C'est une option qui est réalisable et assez simplement pour les programmeurs, bon, reste après la volonté aussi que les Grands dirigeants veuillent bien se concerter , libre ou pas libre , le sujet vas dans le même sens . Attirer le + de gens possible vers Linux au lieu de les décevoir et ne plus jamais les revoir et colporter partout que Linux > c'est de la Mù=-*²%ù...parce que Linux à bousillé leur Win-Machin-chose...que de forums remplis de ce constat !!!
Et dire que çà dure depuis des années :nex:
Enfin , chacun est libre, ce n'est pas de l'assistanat, mais du progrès insignifiant au départ mais qui ne mettrait pas des milliers de gens dans l'angoisse.
En tous cas , je suis pour.
PS: je rajouterai même pourquoi mettre un écran de veille pendant l'installation et aussi la mise à jour et encore + fort en verrouillage , j'imagine le débutant devant son écran noir et en bougeant la souris : on lui demande un mot de passe svp > ; et qui plus est, le pavé numérique n'est pas activé ( pire, s'il est sans fil = pas de leds pour l'en avertir ).Alors si le gars ne prends pas panique ...que fait-il et que pense -t-il de Linux et les regrets qu'il rumine, alors qu'on lui a bien dit au départ qu'il n'y avait aucuns risques.
N'oublions pas , non plus, que le pourcentage de personnes qui lisent les guides et aides ne sont pas énormes, car bien souvent c'est le copain ou voisin qui "conseille", en disant qu'il si connait....sur Win oui mais Linux ???
Çà donne à méditer tout çà ....
Cordialement et bonne journée et bon Week-End 
|
|
|
|
Dernière édition: 10/09/10 à  06:33 Par lm22.
Je fais ce qu'il me plaît avec GNU/Linux
PC tour:CM:AsusM2N32 WS Pro | AMD 64-4800+Dual core | RAM:4go | CG:Asus nvidia-8600GT 512 mo
1 SSD-120go,1 DD-160go,1 DD-500go,1 DD-160go,1DD externe 2To
Mageia2-64-kde-4.8.2 | kernel 3.3.6-2-Server | nvidia 295.49 > sur SSD-120 Go | Vir-çà -32-Sp2 sur autre DD (les bons jeux 3D )
|
|
|
|
|
 Bonjour à Toutes, à Tous et aux Autres....
Personnellement, je ne peux pas être compte, toutefois, il me semble que des points de débats n'ont pas été abordés.... J'y reviendrai bien si j'avais plus de temps mais bon ....
Exemple de questionnement :
Une idée Fel : Ce qui est rageant quand même c'est de faire de Linux un simple produit jetable.... Allez tac je clique et à la poubelle....
Déjà avec les LiceCD.... On peut les consommer comme sur certains marché en Hollande ou dans les rues de Francfort ou d'Hambourg....
Mais bon, Ã la limite, c'est le Libre de l'offre...
NON, le point sur lequel je veux revenir, c'est pourquoi il n'est pas possible de faire la même chose avec Ouine Dose... Un simple bouton qui propose à l'achat de l'ordinateur d'installer ou de désinstaller l'un des deux et de pouvoir le récupérer facilement....
QUESTION : Quels sont les efforts de Ouine Dose dans ce domaine ????
Chez Ouine Dose, on paye des gens pour ne surtout pas faire d'efforts , ai-je l'impression !!!
Remarquez, pourquoi changeraient-ils ??? Cette dynamique leur rapporte énormément d'argent... C'est vrai, je suis stupide moi avec mes questionnements ???
Pourquoi faire des efforts alors que l'argent rentre en grosse quantité sans en faire ( des efforts ) ??? 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
|
|
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...
|
|
|
|
|
 Oui ça avance lentement, mais ça semble aller dans la bonne direction.
Du moins on se sent moins seul sur ce coup, car des gens s'impliquent.
CCM eux s'impliquent à jouer à la police et supprime l'appel du brainstorm , mais là on ne parle d,une communauté mais d'un site commercial.
Bref une autre histoire pas terminée...
Alors oui mon ami FEL, nous sommes aux gestes concrets là .
Nous avons lu et vu plein de questionnements sur ce point et la conclusion est simple comme toujours.
Je l'énoncerai ainsi JFK : Ne te demandes pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais ce que toi tu peut faire pour ton pays.
Et tant qu'Ã rester politique, j'ajoute : Yes we can !
Il est vital de comprendre que nous le fesons non pas pour M$, mais pour les utilisateurs, payeurs et otages.
La Liberté ne dois pas avoir de frontière, sinon elle n'existe plus.
Et cette liberté doit être offerte 'librement'. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
QUESTION : Quels sont les efforts de Ouine Dose dans ce domaine ????
Chez Ouine Dose, on paye des gens pour ne surtout pas faire d'efforts , ai-je l'impression !!!
Remarquez, pourquoi changeraient-ils ??? Cette dynamique leur rapporte énormément d'argent... C'est vrai, je suis stupide moi avec mes questionnements ???
Pourquoi faire des efforts alors que l'argent rentre en grosse quantité sans en faire ( des efforts ) ???
C'est fatiguant de toujours devoir répéter la même chose, on a vraiment l'impression que l'ouverture d'esprit dont vous faites preuve en entrant dans le monde libre, se referme aussitôt passé la porte.
Pourquoi devrions nous attendre que M$ fasse le premier pas???
Je trouve ça nul comme argument.
Désolé de m'emporter un peu, mais j'ai déjà rempli des dizaines de pages à répondre à tout ces arguments bidon, expliquez nous plutôt pourquoi vous êtes contre.
Cela vous amuse sans doute qu'un novice plante son PC, bien sûr comme je l'ai lu des dizaines de fois "c'est ça faute à ce c.. il n'avait qu'a mieux se renseigner avant"
Ça commence, moi aussi (comme certain l'on déjà dit) à me gonfler grave ce type de comportement, vous vous dites l'esprit libre, alors que toutes vos réponses s'orientent vers le même fautif, doit on se limiter à ne faire que ce que les autres font????
Au lieu de répéter invariablement que tout est la faute de M$, demandez vous plutôt ce qui pourrait faire avancer Linux et que les autres ne font pas justement, et ne pas attendre que cela vienne de la concurrence.
Il est vrai que lorsque l'on propose quelque chose, on a l'impression de se heurter à un mur, j'ai tendance à trouver de plus en plus de similitudes avec des fanatiques religieux.
Les extrémistes n'ont jamais fait avancer les choses, ils ont plutôt tendance à faire l'effet inverse.
Je ne ferais plus de commentaire là dessus, je trouve inutile d'argumenter davantage, la proposition parle suffisamment d'elle même, ou bien c'est moi qui n'ai pas saisi le sens profond de cette philosophie libriste dont on nous parle si souvent.
|
|
jobastr
(Utilisateur)
Gold Boarder
|
|
|
|
|
|
|
salut, 
Comme je viens de le mentionner ailleurs...
Je pense que ceci résume la situation:
En termes simples:
1: Un utilisateur installe Linux en dual-boot. Peu importe les raisons.
2: Au plus simple, le grub sur le MBR
3: Il veut désintaller Linux, (peu importe les raisons)
4: Il supprime la clef qui lui permettait de démarrer son Windows.
5: Il tempête sur les forums Linux.
6: Afin d'assurer une liberté en informatique, (peu importe les raisons), Linux doit permettre de faire machine arrière afin que les utilisateurs jouissent de cette liberté.
Pour moi c'est clair, simple et en accord avec la philosophie Linux, point..
C'est là qu'on es rendu.
Il y a une phrase anglaise qui résume bien ceci : 'Practice what you preach'.
'Mettre en pratique ce l'on prêche'.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 Je pousuivrais donc "l'argumentation bidon"....
Pour moi l'important est qu'il n'y ait pas de prise d'otage que ce soit des gens qui vendent les pc avec Ouine Dose dessus, ou à l'inverse de Linux qui prendrait en otage le MBR...
Les deux ne sont pas justes à mon idée.....C'est une idée extrémiste peut-être, mais elle m'appartient, comme chaque idée de tout un chacun......
Au lieu de s'emporter, il est toujours possible d'écouter "Imagine" de John Lennon (un autre extrémiste.....) ....
Et puis rêvons un peu....
Personnellement mon opinion elle a le cul dans l'herbe et la tête dans les étoiles....
Et elle ne vaut pas plus que ça..... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
|
|
|
|
|
|
Je ne doute pas de tes bons sentiments, mais pourquoi toujours mettre W$ en avant, quel rapport?? Pourquoi vouloir que ce soit M$ qui le fasse alors qu'ils s'en foute royalement?
C'est justement là qu'est l'intérêt de la chose, pas d'attendre qu'un autre le fasse.
|
|
jobastr
(Utilisateur)
Gold Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
juste pour dire bonsoir. nous avons déjà eu maintes fois cette discussion. bonne chance Jal'...
|
|
killinjoe
(Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
Comme le mentionne très bien killinjoe ici sur le brainstorm Ubuntu:
killinjoe wrote on the 11 Sep 10 at 08:37
Provided that implementing this idea (automatic MBR back-up) would entail no significant amount of additional work, I'm all for it.
otherwise, a warning screen might be a good alternative. however, it would have to come with at least a hyperlink pointing towards a localized tutorial on "How To back-up your MBR".
Of course, since we're talking frightened, Oh-my-god-linux-is-so-complicated average windows users (no offense intented), it would definitely be better if they had to merely click on a "save MBR" button which would ask them where to save said MBR, and then proceed.
anyway, waiting for or even hoping that windows will someday provide to its users a mean of testing Linux OSs safely is total science-fiction. Proving that we are more concerned about freedom of choice than about extending our user base is definitely the mature thing to do...
Surtout cette dernière phrase : De toutes façons, l'espoir de voir un jour, Microsoft offrir la possibilité de tester Linux , moyennant une contribution de leur part, afin de sécuriser leurs utilisateurs W$ est un rêve utopique.
Dans cette optique, c'est aux linuxiens de montrer de la maturité et de mettre en libre choix , sans préjudice, pour les testeurs...
Bravo !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui j'approuve à 100%, tout est là dans cette dernière phrase !
|
|
Noldhor
(Utilisateur)
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn!
Platinum Boarder
|
|
|
|
|