|
Usb persistant et language Il y a 1 Année, 9 Mois
|
|
Bonjour, j'ai besoins d'un petit coup de main
J'ai installé Live Hacking sur une usb en mode persistant, et j'aimerai le configurer en français et ceux définitivement, pour cela je doit surement et si c'est possible éditer un fichier, or je sais pas comment mi prendre, car cela revient à recomposer le système.
Mais si il le faut je peux l'installer en dure afin de me faire ma propre configue de façon à l'utiliser ensuite sur usb si c'est jouable, j'espère avoir été clair merci :=)
|
|
tomy
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
Re: Usb persistant et language Il y a 1 Année, 9 Mois
|
|
|
si le mode persistant est utilisé tu installe le français comme sur ubuntu
si l'option de sélection du langage n'est pas présent installe le comme pour gnacktrack
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 Avec Ubuntu tu peux faire des installations de système sur une usb, comme si tu installais sur un gros disue dur .... Là tu n'as plus de problème de persistence car tu crées un vrai "/home"....
Bref c'est comme une installation classique mais à l'étape 7 ou 8, je ne sais plus précisemment, il faut basculer en mode "avancé" afin de placer le chargeur de démarrage sur la clé usb....
NB Pour le swap, tu peux ne pas en créer si tu en as un sur le pc... Donc sur la clé tu as juste à créer un "/" et un "/home"... Cela fonctionne bien, évidemment ça fait un petit système sur une 4 Gio, sur une 8 c'est un peu mieux... En tout cas ça fait un Nux trimballable.... J'ai fait une Mint9 dédiée "jeux" pour mon fils de 6 ans... Il a son petit Nux de poche... Il boote sur le PC à la maison ou sur le netbook... Et là il a son truc à lui, son bureau, ses jeux (j'ai réussi à lui en mettre 37 sur une usb de 8 Gio, en virant certaines applications dont il n'aurait jamais besoin... Bref il a le minimum vital pour lui....)
Par contre je ne sais pas si cela peut booter sur un PC ouine dose.... Moi, ça marche mais je ne boot que sur des pc Nux.... Donc à vérifier.... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
|
|
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...
|
|
|
|
|
coyotus écrit:
si le mode persistant est utilisé tu installe le français comme sur ubuntu
si l'option de sélection du langage n'est pas présent installe le comme pour gnacktrack
Ben j'ai fait via le gestionnaire de langue, mais ça merde, au redémarrage c'est comme si j'avais rien fait ;(
Je vais voir avec l'autre solution
Fel je ne l'est pas installé comme sur mon pc avec grub et compagnie, en faite je connais pas le persistant, je suis à m'informer dessus là , je veux l'utiliser pleinement mais juste sur l'usb ;=)
|
|
tomy
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
 Pour le pleinement en terme d'utilisation, je ne vois que l'installation classique (mais sur l'usb)car les autres modes qui consistent à créer un espace de persistence ne permettent pas de modifier la distribution (juste quelques petits trucs en surface c'est tout).... Tu demeures en quelque sorte un "live user" avec quelques données conservables d'une session à l'autre, mais ça ne va pas loin....Pour vraiment pouvoir rentrer dans ton système, aussi petit soit-il (sur une USB), il faut faire du dur mais sur le dur de l'usb....
Ubuntu le fait, et ça marche super bien (et juste en mode graphique).... Avec Debian c'est possible aussi mais là je n'ai que des infos en ligne de commandes (il y a aussi un autre truc chez Debian qui s'appelle Live Magic, mais je ne maitrise pas  )
Je ne suis pas sûr d'avoir raison, mais j'ai déjà pas mal bidouillé sur tout ce qui touche les "live usb" avec ou sans persistence et voilà où j'en suis dans mes recherches.... La méthode "dur" sur "mini-dur", ça dure...
Est-ce que quelqu'un peut apporter plus de jus sur ce sujet ??? 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
|
|
|
|
|
|
Donc d'après ce que j'ai lu, il faut que maintenant je l'installe comme un système normale ???
Ă quoi sert le persistant dans ce cas ???
Pour plus de sécurité je vais le faire sur mon pc de bureau, si il plante ce sera moins chiant que le portable ;=)
|
|
tomy
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
Dernière édition: 08/08/10 à  19:18 Par tomy.
|
|
|
|
|
|
persistant te permet d'avoir un /home et ainsi conserver tes téléchargements ou configuration de firefox
utile en déplacement si tu n'as pas de portable ou netbook ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Oki, ben je vais faire ça toute, par contre j'ai intérêts à bien repérer mes partition, de toute façon je vais le faire sur ma partition Ubuntu, je vous donnerai des new :=)
Merci Ă tous pour les infos 
Enjoy Linux 
|
|
tomy
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
 Oui bien décrit, tu peux conserver des données, bref tu as un zone de stockage.... Mais en ci qui concerne les modifications du système tu ne vas pas loin....
Changer d'arrière plan ou de présentation de bureau tu peux.... Installer de nouvelles applications, là c'est plus difficile me semble-t-il .... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
oui tu as le /home donc juste les .configprogramme .. mais pas les programmes ¬¬
pour cela il faut un pc ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 Pour exemple voilĂ Ă quoi ressemble l'USB Ă mon fils de 6 ans...
galerie.cyber-nux.fr/main.php?g2_view=co...mp;g2_serialNumber=2
Il la met sur le PC... Il fait "power"... Et comme elle boot en prioritaire il a son système au bout de quelques secondes... C'est sa clé à Lui... Il a son Linux dans la poche... (Bon il en a deux autres sur le dur, mais là , c'est vraiment le sien...)...
NB Balam il faudrait que tu m'apprennes Ă mettre des captures sur le site sans passer par la galerie, parce que lĂ , comme dit Ludane, je suis une tanche... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
il suffit de passer par Pix.Louiz
tu y mets ton images et il te crée un lien en l'hébergeant
tu peux créer ton compte pour les retrouver facilement 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 Je précise que ce mini système a été dépouillé de pas mal d'applications préinstallées....Et que j'ai installé dessus GParted, les pack de langues en français ainsi que 37 jeux....
Les 8 Gio de la clé sont répartis comme suit : environ 7 Gio pour " / " et 1 Gio de " /home "....
Actuellement après toutes les désinstallations et installations suivantes, il y aurait encore 1 Gio de disponible sur le " / ", quant au " /home " il n'y a eu que quelques fonds d'écran d'ajouter pour l'instant, donc il pourra encore mettre quelques images et quelques petites "tunes"....
NB J'en profite pour préciser que Mint facilite quand même énormément les choses, c'est vraiment une distribution qui aide quand même beaucoup.... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
pour la langue je crains que ça ne soit pas pris en compte ... car le paquet ne sera pas sauvegarder dans le / vu qu'il est "live"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 En "live" pas d'installation possible de packs langues, en tout cas pour moi ça n'a jamais marché, j'avais essayé notamment sur BT4 et d'autres...
Par contre avec la méthode d'installation en dur sur USB, là aucun problème.... En tout cas pas de mon point de vue puisque cela a fonctionné... Et c'était il y a peu.... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|