Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Barrette de mémoire
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Barrette de mémoire
Barrette de mémoire Il y a 2 Années, 2 Mois  
Comment savoir le modèle d'une barrette quand rien n'est indiqué sur celle ci ?
J'aimerai booster un peut l'ordi de mon père pour lui mettre Gnome mais sur les barrettes rien n'est indiqué, elles sont en 3 parties.

|||||||||| ||||||||||||||||||| |||||||||||||||||||||||||||||||

Un peut comme ce que j'ai fait ci-dessus.
Merci de m'aider
Frezi~ (Utilisateur)
http://frezinux.blogspot.com/
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin L'univer de Linux ! Lieu: Brussels - België Date anniversaire: 16/08
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Barrette de mémoire Il y a 2 Années, 2 Mois  
Salut Frezi

Pour etre certain lorsque tu veux booster un pc, il faut déja savoir combien de ram supporte ta carte mère.

Le plus prudent est de communiquer le modèle de ta carte mère et de le donner a ton magasin, si c'est des pro il te diront tout de suite quel ram et que supporte ta carte mère.

Si tu ne sais pas du tout quel cpu tu as, tu fais dans le terminal :

lshw

tu auras tous les composants de ton pc.

Tu peux te servir d'un live cd
[ex]maverick09 (Visiteur)

Il tourne déjà en Linux Mint 6 XFCE et j'aimerai lui mettre la prochaine Gnome comme ça il sera tranquille un moment comme normalement elle sera en LTS.
Bon ok; Je vais faire comme tu as dis et te tien informé. Merci
Il a déjà 256 + 64; J'aimerai juste virer la 64 que j'ai déjà enlevé comme modèle et remettre que 512 donc ça ferait un total de 768Mo
Frezi~ (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin L'univer de Linux ! Lieu: Brussels - België Date anniversaire: 16/08
Dernière édition: 24/02/10 à 18:38 Par Frezi~.

N'oublie pas quand meme que il y a des exigences minimum de puissance du processeur, les rams ne sont pas la seule chose a vérifier
la doc ubuntu
[ex]maverick09 (Visiteur)

Donne le modèle du processeur et je pourrais t'aider comme j'étudie en soutien informatique justement ^^
Antawë (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Il faudra attendre que je vais chez mon père !
Je vous communiquerai ce que vous demandez mais pour info, il s'agit bien d'une 256Mo + une 64Mo, il n'y a que 2 emplacement de disponible.
Frezi~ (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph

Oups je viens de voir mon erreur ... pas le modele du processeur que j'ai besoin mais de la carte mère. A la base le processeur et la carte mère sont deja compatible entre eux et comme tu avais de la ram a la base qui etait compatible avec la carte mère tu devrais avoir aucun probleme pour rajouter de la ram si tu respecte le modèle et la puissance demandé
Antawë (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Salut

À titre d'info, si c'est du DDR simple elles sont désormais beaucoup plus chères que des DDR2 ou 3 car de plus en plus rares....

Il faut tomber sur de belles promos sur le web.

initials 76 (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
If you want to go quickly, go alone.
If you want to go far, ­go together.

Re:Barrette de mémoire Il y a 2 Années  
le modèle de Ram que tu désire est de la SDR (single data rate)

il est conseillé d'utiliser si le chipset le permet de la 133 mhz pour les 2 barrettes et qu'elle soient de la même fréquence et quantités de mémoires

exemple:
2x 512Mio SDR 133 Mhz

ce modèle de RAM étant assez âgé, il est souvent plus cher que de la DDR ( double data rate) il est donc conseillé de s'en procurer par le biais de récupération ou en occasion.
coyotus (Utilisateur)
OS Debian Archlinux Gentoo Ubuntu & <<Back|track 4
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Groupe d'Utilisateurs de GNU/Lin Lieu: Belgique

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK