Bonsoir tout le monde
Voici une anecdote qui résume assez bien l'entente cordiale du MBR et Équitable .
J'ai par vice ou curiosité....installé Pardus 2011 64 et Pardus 2011 32 versions beta -> chacun s'installant avec KDE 4.5.3 .
Au cours des installations , on vous demande où placer le grub :
donc j'ai coché à chaque fois dans la partition /Pardus_Root , on se dis par conséquent que notre MBR ne sera pas touché = c'est cool !
Oui, mais en réalité il se fait un mélange grub pardus / Vir-sa , ce qui fait que même sans installé G.A.G. ;
au redémarrage du pc, c'est Pardus qui mène la danse = On a le choix entre les Pardus et Win ????
bizarre, vous avez dis bizarre !!!
Et ben oui Pardus n'a pas respecté les choix demandés "LE VILAIN".
Bon , pas grave pour moi...j'installe GAG , et la cuisine se fait à merveille .
Mais par curiosité et ayant été lors de tests préalable d’Équitable " échaudé " (j'avais toujours le sav.mbr.img sur C:\ ), j'ai mis la galette de PCubuntoo-Équitable concocté avec notre cher Ami Créateur Josepe36 , et booté le pc et j'ai eu le droit au message que j’attendais : Voulez vous restaurer votre MBR = OUI en sachant que je n'allait pas pouvoir redémarrer aucun Linux installé dans des partitions différentes...peu importe , moi , je voulais récupérer le MBR ...

.
Alors Équitable me dit Merci de mon essais Linux et à la prochaine fois

et m'invite à redémarrer le PC :
Et la

= pas de problème -> Vir-sa démarre comme un grand ; remarque au passage G.A.G. à disparu dans la bataille...mais ce n'est pas important.
J'ai donc réinstallé G.A.G. , et attribué chaque bouton aux distributions respectives :
Et redémarrer le pc et sélectionné Pardus (les 3 -> 2009.2 , et les 2 2011 beta,Pcubuntoo-Equitable, et Kunbutu 4.5.1, et bien-sûr Vir-sa ). tout le monde démarre !!!!
Et bien : RIEN N'A ÉTÉ CASSÉ ET VIVE ÉQUITABLE ET SON PAPA JOSEPE36
Tout a été remis chacun à sa place . C'EST PHÉNOMÉNALE
Merci Josepe

Amicalement et à + pour de nouvelles aventures s'il y a
C'était une petite histoire avant de s'endormir
Bonne semaine à vous