|
Désinstaller Linux Mint Il y a 1 Année, 8 Mois
|
|
|
|
|
jobastr
(Utilisateur)
Gold Boarder
|
|
|
|
|
Re: Désinstaller Linux Mint Il y a 1 Année, 8 Mois
|
|
 Salut jo 
Pas eu le temps de lire la conversation...
Mais pour mon opinion, moi c'est clair.
Windows ne fera 'JAMAIS', aucun effort pour le Libre.
Le Libre depuis ses origines a toujours fait sa part pour les utilisateurs otages de Windows, au point de faire les meilleurs softs comme un seul exemple: Mydefrag.
Alors pourquoi pas permettre un outil ou une fonction afin de retourner l'esclave dans les griffes de son Maître, si tel est son odieux désir...
La liberté est aussi d'accepter le désir , même inexplicable des autres.
Alors dans cette ordre d'idée et de respect des individus, OUI, un tel outil devrait être d,office selon moi.
Mais ceci ne se produirait pas 'si les gens lisaient un minimum et si ceux qui les guident seraient assez à l'écoute et de soutient'.
Car ce choix se ferait de façon éclairée et en toute connaissance de cause, donc pas de surprises et de désabusé(es).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
moi je dis oui aussi ... car on est aussi libre de ne pas être libre ^^ ¬¬ comment ça je dis n'importe nawak ... c'est pas moi qui ferais ce choix mais je le laisse a d'autre 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
tout les linux propose le chois d'installer grub sur une partition différente du MBR afin de ne pas endommager celui-ci,
il s'agit donc d'une requete qui n'a pas de sens car la dernière étape de l'installation de mint ou ubuntu propose le bouton "Avancé" afin d'installer grub sur une partition différente.
libre à l'utilisateur de ne pas toucher à son MBR.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 Coyo, je suis de ton avis, mais soyons réalistes.
On parle ici de newbees de 2 ou 5 heures pour la plupart et qui n'ont jamais eu l'idée même de faire autrechose que de cliquer plus vite que la vitesse de la lumière...
Alors déjà qu'ils se lamcent sans lecture ou presque, alors imaginons seulement qu'il faille choisir une partition autre que celle par défaut lors de l'installation...
Au point que même les tutos pour le fair sans mettre un à côté de l'autre sont pas légions, puis même que moi aussi j'ai déjà envisager en écrire un, mais réalisant ces faits de windowsiens non lecteurs, j'ai abandonnée l'idée.
Alors si l'installateur guidait mieux, la question ne se poserait même pas.
Il faudrait que le système décide et avise qu'il met le grub à un emplacement sécuritaire pour le sectaire Windows.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci Jal, tu traduit exactement le fond de ma pensée.
Coyotus, je suis également de l'avis de Jal, il y aura toujours des impulsifs qui en découvrant Linux en Live CD l'installeront dans la foulée.
Mon propos n'est pas de savoir quel choix est le bon, mais juste de laissé la liberté de ce choix et ce en simplifiant au maximum la transition dans un sens ou dans l'autre, et plus ce sera simple, plus ils seront tentés d'y revenir un jour ou l'autre, mais ça c'est un autre débat.
|
|
jobastr
(Utilisateur)
Gold Boarder
|
|
Dernière édition: 27/08/10 à  23:55 Par jobastr.
|
|
|
|
|
 Par contre nuançons...
Si un windowsien qui fût Linuxien 5 heures, demande comment réinstaller W$, alors c'est pas moi qui vais l'aider, mais je le dirigerai vers un forum Windows afin qu'eux le guident.
Si un mec te demande une corde pour se pendre, tu n'est pas obligé de lui donner.
Et encore moins de lui montrer la façon la plus efficace de faire le noeud et emcore moins l'assiter à s'accrocher.
Pour moi c'est aussi clair moralement que ceci. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de ma taper les 14 pages.
L'idée de LM22 est excellente, vraiment rien à redire c'est clair précis et incisif !
www.linuxmint-fr.org/forum/communaute/pr...t/page-13.html#32131
La sagesse de l'?e 
Sans t'offencer mon ami lm22 ^^
La seule chose qui manque sur le bouton est l'avatar de coyo et là on est en buisness 
|
|
|
|
Dernière édition: 28/08/10 à  01:10 Par jalobservateur.
|
|
|
|
|
14 pages, c'est vrai je reconnais que je suis un peu casse b....s quand je pense être dans le vrai, sans doute un défaut de fabrication, un bug pas résolu.
En plus l'idée de départ n'est pas de moi, mais je m'étais déjà fais cette réflexion en utilisant GAG, "pourquoi c'est faisable avec GAG et pas avec les Live CD???"
|
|
jobastr
(Utilisateur)
Gold Boarder
|
|
Dernière édition: 28/08/10 à  01:27 Par jobastr.
|
|
|
|
|
jalobservateur écrit:
Je viens de ma taper les 14 pages.
L'idée de LM22 est excellente, vraiment rien à redire c'est clair précis et incisif !
www.linuxmint-fr.org/forum/communaute/pr...t/page-13.html#32131
La sagesse de l'?e 
Sans t'offenser mon ami lm22 ^^
La seule chose qui manque sur le bouton est l'avatar de coyo et là on est en buisness
Bonsoir Jal  Mon idée vaut ce qu'elle vaut ( je souhaite seulement qu'elle soit appliquée un jour dans ...x? c'est çà aussi la liberté dans les 2 sens  et à ce jeux là , c'est le + intelligent qui gagnera un jour : mais quand ? : si , quand les développeurs se mettrons plus proche à la hauteur et place des "apprentis /es" des Futurs Linuxiens / nes qui testent leur beau travail .
> La seule chose qui manque sur le bouton est l'avatar de coyo et là on est en buisness
Désolé : = pas comprendre ??? toujours mon cerf-volant pas rapide
@ + 
|
|
|
|
Dernière édition: 28/08/10 à  02:36 Par lm22.
Je fais ce qu'il me plaît avec GNU/Linux
PC tour:CM:AsusM2N32 WS Pro | AMD 64-4800+Dual core | RAM:4go | CG:Asus nvidia-8600GT 512 mo
1 SSD-120go,1 DD-160go,1 DD-500go,1 DD-160go,1DD externe 2To
Mageia2-64-kde-4.8.2 | kernel 3.3.6-1-Server | nvidia 295.49 > sur SSD-120 Go | Vir-çà -32-Sp2 sur autre DD (les bons jeux 3D )
|
|
|
|
|
Oui une image pirate annonciatrice des pirates qui seront aussitôt à l'assaut du windows revenu comme message subliminale 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je n'avais pas compris non plus, les gens du marais comme moi, le second degré leur passe souvent très loin au dessus, on est plutôt des gens au ras des mottes (de terre) la seule subtilité de langage que nous arrivons à saisir c'est quand ça parle de c.., dans ce domaine on peut être très perspicace mais souvent un peu lourd. 
|
|
jobastr
(Utilisateur)
Gold Boarder
|
|
|
|
|
|
|
Moi j'aimerais bien savoir comment enlever Linux Mint 8, pour une débutante comme moi, une voisine à donnée une unité centrale à mon voisin, avec Windows vista dessus ou xp je ne sais plus, pensant qu'elle ne fonctionnais plus, logiciels Windows trouvés sur le net piraté il me semble!
En effet l'unité centrale présentait des gros bug...
avec environ 1go de RAM je lui ai installée Linux mint 8 avec le cd que j'avais, du coup tout fonctionne parfaitement et mon voisin est content!
Il s'en ai ventée à la voisine et du coup elle veut lui reprendre l'unité centrale! sympa la voisine!
Du coup je lui ai dit que si effectivement elle lui reprend il me ramène l'unité et moi je lui enlève Linux, mais la question est comment l'enlever???
Si vous pouvez m'aidée je suis preneuse d'infos! 
|
|
|
|
Libre et zen avec Linux...
|
|
|
|
|
facile tu formate la partition ou se trouve linux et tu la met en ntfs avec gparted sur le live cd d'ubuntu ou de mint
pour restaurer le mbr de windows vista il faut prendre le dvd de windows vista
tuto pour windows xp ici www.zebulon.fr/dossiers/61-7-reparer-mbr.html
tuto pour vista www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
image de l'outil de réparation présent sur le dvd de windows vista clic sur un bouton  dur dur
Image réservée aux membres. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
tu peux formater la partition de linux mint a partir du dvd de windows vista également.
|
|
|
|
Dernière édition: 28/08/10 à  10:55 Par coyotus.
|
|
|
|
|
|
|
|
jobastr
(Utilisateur)
Gold Boarder