Salut, je pense que c'est cher payé que d'avoir un Windows que pour un cadre numérique, mais bon...
Justement, ma blonde a un bug avec son écran 19 po Acer, qui déconne depuis hier.
Et elle est sur Linux PC Ubuntoo depuis la 9.04 et là sur la 9.10 , puis sous peu avec la 10.04.
Alors le temps de voir ce qui bugue avec l'écran depuis hier, elle devait répondre à un foule d'emails.
Donc sa fille étant en voyage en France, elle a utilisé son portable qui a Vista.
C'est pas une merde comme portable pour vous dire:
Un Toshiba Centrio duo-core Satellite, grosse carte graphique, écran 20 po, 4 gigs de Ram, haut-parleurs intégrés Harman/Kardon, puis à cause de son Ipod, qui jadis, était supporté en version payante que par W$ et Mac, elle a que Vista que j'ai bien-sûr optimisé et sécurisé à fond la caisse...
Alors, ma blonde a dû se servir de la bête

Elle tempêtait ! &?&*$()&?$%$ qu'est-ce que c'est que .... Bin voyons ! ho non ! mdr! fichu Windows ! NOn !!!!! Elle me dit: Si Linux cessait d'exister, je n'utiliserais plus jamais un ordinateur !
Comment ils font ?
Là inutile de vous dire que je dois trouver pourquoi son écran déconne, elle est tout près de faire un AVC
Donc Vanessa, libre à toi de faire un dual-boot W7 et Mint 9 , comme exemple, mais tu ne connais vraiment pas la puissance de Linux sur une machine qui ne date pas d,avant guerre, alors oui tu peut payer une licence et selon ton budjet diminuer en qualité sur les composantes, mais...
Bref moi c'est trop clair...
Mais on dois tous aller au bout de nos expériences souvent ...