Salut à tous!
J'ai finalement fini par installer Ubuntu Netbook Edition sur mon Samsung N150.
Installation via un live-USB crée sur UNetbootin en simple boot.
Je lance l'install, crée mes partitions, pas de prob et quand je clique sur installer, je retourne sur l'écran principal et rien ne se lance :heink:
Que se passe t-il???
Je reboot et l'ordinateur reste figé sur un écran noir après le chargement du BIOS....
J'ai sérieusement commencé à transpirer à grosses gouttes, la chaleur extérieure aidant.
Je reboot sur la clé, relance l'assistant, arrivé sur l'outil de partitionnement, il me dit que UNE est bien installé!
Je refais mon partitionnement, reclique sur installer et retourne encore une fois sur l'écran principal...
Pourtant la diode de disque dur est allumée et je l'entends travailler! C'est la que je vois, à côté du menu une icône réduite, je clique dessus et miracle, en fait l'installation se déroulait mais la fenêtre s'était automatiquement réduite
Je redémarre pour finaliser, apparemment il y a des erreurs sur sdb, pas grave c'est la clé. Je force l'extinction et démarre, apparemment pas de problèmes.
A l'heure ou je poste, il finit l'install des 204 MAJ de sécurité...
Il ne me reste plus qu'à installer les paquets Samsung qui permettent notamment de gérer la luminosité avec les touches Fn en faisant:
sudo add-apt-repository ppa:voria/ppa
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install samsung-backlight samsung-tools
Plus la configuration globale, l'affinage de l'énergie, la désactivation des services inutiles...
Voilà , j'ai ENFIN un netbook libéré de Windaube 7 édition Crasher