|
Crash de backtrack au démarrage Il y a 1 Année, 2 Mois
|
|
|
Bonjour,
Voici mon problème
, j'ai recréer une nouvelle fois une clé usb avec backtrack 4 final et après que j'ai démarré en mode persistent en usb et que j'ai installé mes drivers pour ma carte wifi et que je me suis connecté à internet et que j'ai quitté sans problème et même après que j'ai travaillé plusieurs fois sur backtrack en boutant sans problème dessus toujours en mode persistent il a crashé la dernière fois et voici les messages qu'il m'a affiché après avoir sélectionné le mode persistent (à rappeler que c'est le seul mode avec qui j'ai ce problème les autre marche très bien mais ne m'intéressent pas
Image réservée aux membres. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
et après que cela ne m'arrivait j'ai juste voulu ouvrir media konqueror et il m'empêchait de supprimer n'importe quel fichier de mon bureau ni d'accéder à aucun des disques dur ou amovible et il m'affichait des messages dans ce genre (voir ci dessous):
[IMG]http://i52.tinypic.com/20if14k.jpg[IMG]
A rappeler que j'ai encore 300 méga d'espace libre sur le flash disque au moment des faits :( bizarre
Merci pour toute aide B)
|
|
goodspeed
(Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
Laptop hp 620, Windows 7 home premium, intel processeur T4500 2.3 GH, 4G RAM, Carte wifi PCI realteck RTL8191se.
|
|
|
Re: Crash de backtrack au démarrage Il y a 1 Année, 2 Mois
|
|
en anglais un tuto qui parle de l'installation sur usb
www.infosecramblings.com/backtrack/backt...ull-disk-encryption/
juste que je tic sur un truc c'est que la journalisation sur une clé usb n'est vraiment pas indiquée pour des souci d'usure prématurée de la clé.
personnellement, une installation sur un disque dur externe 2.5 serait mieux, mais ça reste un avis personnel.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
salut,
J'ai lancé backtrack en mode persistent usb et ca marchait très bien jusqu'à la fois ou il m'affichait ce message au chargement après startx
et avant de m'afficher ce message le chargement s'immobilise au moment indiqué dans l'image suivante :
Est ce que quelqu'un a une idée SVP, et est ce qu'il existe une commande à taper pour débugger bt au démarrage
Merci :cheer:
|
|
goodspeed
(Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
Laptop hp 620, Windows 7 home premium, intel processeur T4500 2.3 GH, 4G RAM, Carte wifi PCI realteck RTL8191se.
|
|
|
|
|
|
une fois au terminal
root@bt:~#
rm /var/log/Xorg.0.log
puis
startx
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse balam,
Alors j'ai essayé et voilà ce que ca a donné
et j'ai même essayé xorg.O.log avec la lettre o et le le zéro
par ailleurs j'ai remarqué une autre erreur signalé avant l'apparition du terminal root@bt:~# comme tu peux le voir sur la
photo ci dessous, et c'est coché avec une croix rouge "bootclean: failure cleaning /tmp
et pour y remédier j'ai essayé cette méthode que j'ai trouvé sur ce site mais en vain
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=754359
Merci pour ton aide balam :)
|
|
goodspeed
(Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
lance le startx
apres plantage fait :
nano /var/log/Xorg.0.log
PS: après le startx qu'est il ecrit sur la premiere ligne : X: Warning : process ......
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
salut balam,
voici ce que nano /var/log/Xorg.0.log a donné :
pour la ligne juste après startx c'est tellement rapide, impossible de la lire
|
|
goodspeed
(Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
ça plante toujours ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
oui toujours et toujours avec le même message, bootclean failure cleaning / tmp (avant de taper startx), et après avoir taper startx ca coince à l'incone 'initialising peripherals' comme tu peux le voir dans l'une des images plus haut, est ce que tu peux me dire à quoi sert la dernière commande que tu m'a passé, car on dirait qu'elle m'a donné une sorte de menu avec d'autre option à choisir enfin, je pense, est ce que c'est très grave docteur? :/ !
|
|
goodspeed
(Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
vérifie ton xorg.conf
/etc/X11/xorg.conf
essaye de voir la résolution.
dis moi aussi quelle carte graphique tu as ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
alors pour /etc/X11/xorg.conf il me dit permission denied
et pour ma carte graphique c'est une mobile intel(R) 4 series Express Chipset Family
www.intel.com/support/graphics/intelgm45/
|
|
goodspeed
(Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
je voudrais juste rajouter à coyotus que j'ai déjà travaillé avec bt avant le crash environ 5 ou 6 fois (sans avoir apporté aucune modification mis à part les drivers de ma carte wifi interne que j'ai installé et qui marchait très bien) et à propos de la carte graphique je me souviens que parfois il changeait de résolution (après startx) parfois l'ecran normal mais parfois tout est grand...?
|
|
goodspeed
(Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
apparemment y a pas de solution pour mon problème, merci les experts
|
|
goodspeed
(Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
si tu n'as rien touché à la config c'est étrange...
ici pas d'expert juste des gens qui aiment partager...
tente un ré installation sans formater pour voir ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour le partage Balam, désolé mais je vous considère comme des experts ou du moins par rapport à moi
Finalement je me suis résigné à refabriquer à nouveau un live usb de bt4-final.iso Size: 1570 MB sur une clé de 2G en utilisant Linux live Usb Creator de linux, avec ce dernier j'ai affecter 300 M pour la partition (ou le fichier) casper.rw alors après installation des drivers et rebooting tout marche impeccable sauf ce problème de fenêtre qui surgit de nulle part en me parlant de low disk space voir image svp :
[IMG]http://i55.tinypic.com/ynytl.jpg[IMG]
Or ce qui étrange dans tout çà enfin, pour le simple newbie que je suis wink c'est qu'en navigant dans Konqueror et en ouvrant avec Gparted j'ai trouvé que ma clé dispose encore plus de 200 M d'espace et donc rien à avoir avec les 4% voir images svp
Et pour vous orientez j'ai configurer Firefox de façon à tout supprimer après fermeture et ne n'est rien installer car je suis conscient de l'exiguïté de ma clé
Quelqu'un aurait-il une idée sur çà ? MERCI D'avance :cheer:
|
|
goodspeed
(Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
|
|
|