Install de PCUbuntu
Salut !
Je ne sais pas où poster mon message c'est pourquoi je l'adresse directement à l'auteur du tuto:
cyber-nux.fr/tutoriels/151-pcubuntu-1010...ns-de-telechargement
Cela fait plus d'un mois que je galère de recherches en tutos pour trouver une solution à la hauteur de ma non compétence dans le domaine.
Surtout la partie Ubuntu que je n'arrive pas à mettre en place et qui m'a causé deux re-install de Windows.
Enfin bref à présent tout est OK sauf Ubuntu.
C'est pour cette raison que je viens demander de l'aide sur le forum.
J'ai essayé de me débrouiller tout seul mais ayant trop peur de planter mon PC une fois de plus je préfère me tourner vers vous qui je le sais êtes beaucoup plus compétant que moi.
Je suis tombé par hasard sur le site de:
cyber-nux.fr
ainsi que sur le live CD/DVD :
cyber-nux.fr/tutoriels/142-ubuntu-equita...n-de-telechargement-
Je dois en premier vous féliciter et pour ce site, les Tutos et surtout la distrib PCUbuntu que je trouve magnifique.
En fait c'est ce design qui m'a incité à persévérer sur l'install de cette distrib.
Après cette intro, entrons dans le vif du sujet.
Et mes questions:
J'ai donc:
Un nouveau PC: en 64bits
avec trois disques durs internes de 500Go chacun
le premier pour Windows XP LSD 3,7 (XP) (pour les applies qui ne fonctionnent pas sous W7)
le deuxième pour Windows 7 (W7)
Le troisième pour Ubuntu (Ubuntu)
Aujourd'hui
tout fonctionne très bien!
Mon multi boot à l'affichage du gestionnaire de démarrage de Windows affiche bien:
Ligne un : XP
Ligne deux : W7
Je souhaiterais:
Installer Ubuntu sur mon troisième disque,
Incrémenter mon multi boot de la ligne trois pour Ubuntu.
En résumé voir apparaître une troisième ligne au gestionnaire de démarrage de Windows pou démarrer sur Ubuntu.
J'ai fait la sauvegarde de ma base de registre.
et
J'ai fait la sauvegarde de mon MBR avec :
red.boot-land.net/mbrwhisky.html
sous XP car ce soft ne fonctionne pas sous W7
que j'ai refait avec le live CD
cyber-nux.fr/tutoriels/142-ubuntu-equita...n-de-telechargement-
Concernant : l'install de PCUbuntu
J'ai suivi le tuto et tout se passe bien, sauf :
A la page : Préparation de l'installation de Ubuntu. Je n'ai pas la coche d'activer pour que mon ordinateur soit connecté à Internet. J'ai remarqué qu'au début de l'install dés la mise en marche du live CD ce dernier désactive la liaison Internet.
Donc impossible de la forcer et donc de pouvoir essayer PCUbuntu avant de l'installer.
Mes questions sont:
1- Comment dois je procéder pour Installer PCUbuntu sur mon troisième disque dur interne.
Car je prévois d'ajouter sur ce disque d'autre distrib comme Kbuntu et Back track:
www.backtrack-linux.org/downloads/
2 – Sur quel de mes trois disques dur internes dois je placer le Grub et où ?
Un newbie qui s'enlise mais qui veut utiliser Ubuntu!!!
A+ merci d'avance.