Bon il est vrai qu'en terme de présentation KDE, cela m'a fait un peu drôle .... C'est comme un KDE mou dirais-je !!! Je ne pense que qu'elqu'un comme Balam puisse reconnaître un KDE là -dedans....
Pour les puristes, peut-être rien de tel qu'une Mint KDE (ou certainement d'autres encore j'imagine, cela dit Mint KDE , c'est du tonnerre quand même, ça brille et scintille comme du KDE...)
Bon, il y a l'offre logiciel par défaut qui sonne KDE, mais c'est vrai qu'au niveau du look, en première présentation ......
Toutefois, je n'ai passé que très peu de temps avec cette distribution pour le moment, donc il y a plein de choses à découvrir, j'imagine....
Ce que je peux en dire à mon niveau, c'est que je l'ai installé deux fois sans tuto, dont une sur un disque dur externe ....
Je rappelle qu'un tuto est trouvable chez Coyotus (ah ! si j'avais sĂ» plus tĂ´t !!!) :
www.linuxtrack.com/f10-installer-ubuntu.htm
Pour ce qui est de l'installation en elle- même, j'ai eu deux fois le même souci, à savoir qu'à un moment de la procédure, l'installateur s'est paralysé, puis impossibilité d'aller plus loin, donc fermeture.... Retentative, qui, ce coup-ci, marche.... Installation nickel après....
Le deuxième souci que j'ai eu, c'est lors de la première installation, j'avais tenté un "trial boot" ( ou "ménage à trois" en français). Et à l'issue de l'installation, j'arrivais à accéder à PCLinuxOS, mais plus aux deux autres distributions précédemment installées...
J'ai donc installé un petit bout d'une autre distribution (" ménage à quatre" alors ) pour voir ... Et puis pour le coup, c'est l'inverse qui s'est produit = accès aux trois distributions mais plus à la PClinuxOS....
En attendant de régler ce problème, je l'ai donc installée une deuxième fois sur un disque dur externe, et là tout à l'air de se passer pas trop mal ...
En tout cas, aucun problème de boot....
Cette distribution se "francise" très bien grâce à l'assistant de localisation...... Il faut cliquer sur l'icône de l'assistant sur le Bureau, si celui-ci ne se lance pas automatiquement.
Il est dit que (Source Planète Linux Magazine):
"Les logiciels de PCLinuxOS sont spécialement empaquetés pour cette distribution.
Rappeler que les RPM de Mandriva ne sont pas compatibles .
10000 applications et librairies sont disponibles sur les miroirs, mais que les développeurs insistent sur le fait qu'une seule doit être activée en même temps."
Voilà , ça n'est pas très profond comme analyse mais bon je ne la pratique pas encore sérieusement et je ne suis pas informaticien, et pas grand Linuxien non plus.... Donc à suivre.....