Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

PC Linux OS.....
(1 lecteur(s)) (1) InvitĂ©(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: PC Linux OS.....
PC Linux OS..... Il y a 1 AnnĂ©e, 7 Mois  
Fel (Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...

Re: PC Linux OS..... Il y a 1 AnnĂ©e, 7 Mois  
Tien le menu ressemble plus Ă  gnome plutĂ´t que du kde, merci pour les captures fel ;=)
tomy (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

Bon il est vrai qu'en terme de présentation KDE, cela m'a fait un peu drôle .... C'est comme un KDE mou dirais-je !!! Je ne pense que qu'elqu'un comme Balam puisse reconnaître un KDE là-dedans....

Pour les puristes, peut-être rien de tel qu'une Mint KDE (ou certainement d'autres encore j'imagine, cela dit Mint KDE , c'est du tonnerre quand même, ça brille et scintille comme du KDE...)

Bon, il y a l'offre logiciel par défaut qui sonne KDE, mais c'est vrai qu'au niveau du look, en première présentation ......

Toutefois, je n'ai passé que très peu de temps avec cette distribution pour le moment, donc il y a plein de choses à découvrir, j'imagine....

Ce que je peux en dire à mon niveau, c'est que je l'ai installé deux fois sans tuto, dont une sur un disque dur externe ....

Je rappelle qu'un tuto est trouvable chez Coyotus (ah ! si j'avais sĂ» plus tĂ´t !!!) :

www.linuxtrack.com/f10-installer-ubuntu.htm

Pour ce qui est de l'installation en elle- même, j'ai eu deux fois le même souci, à savoir qu'à un moment de la procédure, l'installateur s'est paralysé, puis impossibilité d'aller plus loin, donc fermeture.... Retentative, qui, ce coup-ci, marche.... Installation nickel après....

Le deuxième souci que j'ai eu, c'est lors de la première installation, j'avais tenté un "trial boot" ( ou "ménage à trois" en français). Et à l'issue de l'installation, j'arrivais à accéder à PCLinuxOS, mais plus aux deux autres distributions précédemment installées...
J'ai donc installé un petit bout d'une autre distribution (" ménage à quatre" alors ) pour voir ... Et puis pour le coup, c'est l'inverse qui s'est produit = accès aux trois distributions mais plus à la PClinuxOS....
En attendant de régler ce problème, je l'ai donc installée une deuxième fois sur un disque dur externe, et là tout à l'air de se passer pas trop mal ...
En tout cas, aucun problème de boot....

Cette distribution se "francise" très bien grâce à l'assistant de localisation...... Il faut cliquer sur l'icône de l'assistant sur le Bureau, si celui-ci ne se lance pas automatiquement.

Il est dit que (Source Planète Linux Magazine):
"Les logiciels de PCLinuxOS sont spécialement empaquetés pour cette distribution.
Rappeler que les RPM de Mandriva ne sont pas compatibles .
10000 applications et librairies sont disponibles sur les miroirs, mais que les développeurs insistent sur le fait qu'une seule doit être activée en même temps."

Voilà, ça n'est pas très profond comme analyse mais bon je ne la pratique pas encore sérieusement et je ne suis pas informaticien, et pas grand Linuxien non plus.... Donc à suivre.....
Fel (Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
graphgraph
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...

salut

pclinux est une distribution excellente ! Cela dit tu auras pu remarquer lors de l'installation que pas mal de librairies gnomes étaient installées ! C'est d'autant plus étonnant qu'à l'origine pclos était une distribution KDE (fork de Mandriva).

Attention ! Si tu utilises le grub 2 d'une autre distribution (mint ou Ubuntu par exemple) le grub.cfg qui est généré comporte probablement une erreur au niveau HD(x,y)
CallMeAl (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re: PC Linux OS..... Il y a 1 AnnĂ©e, 4 Mois  
J'avais testé Pclos aussi à l’époque ou je ne trouvais pas le moyen d'installer Ubuntu sur un de mes PC.Du à un problème matériel résolu (miraculeusement) au passage à la 10.10 ...
Vous pourrez trouver une communauté fr : www.pclinuxos.com/forum/index.php/board,8.0.html
Et pleins d'isos réalisés par cette dernière : pclinuxos-fr.org/isos-de-mises-a-jour-octobre-2010/

Détails :

Fichier :pclinuxos-ZEN-mini-2010.10.iso
338170 KB

Fichier :pclinuxos-enlightenment-light-2010.12.iso
493844 KB

Fichier :pclinuxos-enlightenment.2010.12.iso
715804 KB

Fichier :pclinuxos-gnome-2010.12.iso
689848 KB

Fichier :pclinuxos-kde-2010.12.iso
708064 KB

Fichier :pclinuxos-lxde-2010.12.iso
608078 KB

Fichier :pclinuxos-lxde-mini-2010.12.iso
506848 KB

Fichier :pclinuxos-minime-2010.12.iso
452494 KB

Fichier :pclinuxos-openbox-2010.11.iso
701530 KB

Fichier :pclinuxos-openbox-bonsai-2010.11.iso
267076 KB

Fichier :pclinuxos-phoenix-mini-2010.11.iso
527286 KB

Fichier :pclinuxos-phoenix-xfce-2010.12.iso
655256 KB

EDIT: Les versions suivantes de PCLinuxOS en français, mises à jour ce mois de Décembre 2010, sont disponibles : PCLinuxOS Kde, Lxde, Openbox, Openbox Bonsai (mini), Openbox Edu RC1.
Voyez y'en a pour tout le monde .D'ailleurs je vais m'en tester une de suite
Cordialement @ bientĂ´t .
Fmr (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Dernière édition: 13/01/11 à 12:53 Par Fmr.

j'ai testé rapidement la version enlightenment, visuellement c'est soigné ca mérite une install pour voir ca plus en profondeur.
J'ai justement une partition qui est vide...
Petit apercu en VB :

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Fmr (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Dernière édition: 12/01/11 à 22:10 Par Fmr.

Fais bien attention lors de l'installation en dur . car elle est un peu sotte et déstructrice.
Demande l'avis de S3B qui vient justement de tout perdre ...
jalobservateur (Admin)
Cyber-Nux et Linux, une vision d'avenir
Administrateur
graphgraph
Cyber-nux.fr jalnomsn@gmail.com Lieu: Québec
Linux, quand la limite n\'est que l\'imaginat
i
o
n
La route vers la maîtrise Linux peut être longue, mais: La voie est Libre ^^

J'avais la version zen mini en dual boot pendant quelques mois,sur un de mes PC, ça marchait très bien et je n'ai eu aucun soucis d'install .
Concernant S3B, je crois avoir vu qu'il a pris son iso sur la partie eng de leur forum et il ne me semble pas que ce soient les mĂŞmes .
L'admin de la section Fr compile tout elle mĂŞme si je ne me trompe pas.En fait si j'ai bien compris le principe il y'a une base commune qui est configurable et il y'a des tas de distro sous le label .(Ă  confirmer je n'en suis pas certain)
Dans le doute je vais quand même pas faire de ménage à 3 Je n'ai jamais tenté l'experience.Je vais mettre ca sur un HDD qui ne craint rien.
Fmr (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph

Sage décision
jalobservateur (Admin)
Cyber-Nux et Linux, une vision d'avenir
Administrateur
graphgraph
Cyber-nux.fr jalnomsn@gmail.com Lieu: Québec
Linux, quand la limite n\'est que l\'imaginat
i
o
n
La route vers la maîtrise Linux peut être longue, mais: La voie est Libre ^^

DĂ©veloppĂ© par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK