|
|
|
|
Window$, les seuls OS shareware, pour qu\'ils fonctionnent, il faut les réinstaller tous les 15 jours.
|
|
|
Re: Linux Enlightment Il y a 1 Année, 7 Mois
|
|
|
Jobastr n'a rien fait, juste du soutient moral.
|
|
jobastr
(Utilisateur)
Gold Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Window$, les seuls OS shareware, pour qu\'ils fonctionnent, il faut les réinstaller tous les 15 jours.
|
|
|
|
|
 Ha bin c'est cool ça ^^
J'attends le début du mois , car j'ai défoncé mes foutus 15 gigas de 14 gigas ouchhhh! Je sais ou va passer ma mini paye... mdr
|
|
|
|
|
|
|
|
|
lien de l'iso indisponible
 moi qui voulais tester
|
|
|
|
|
|
|
|
jobastr
(Utilisateur)
Gold Boarder
|
|
Dernière édition: 28/09/10 à  10:18 Par jobastr.
|
|
|
|
|
je suis sur qu'elle déchire !
je n'ai pas suivi tout le sujet mais je présume que c'est avec e17 ^^
perso je suis surpris des effets d'e17 ^^ alors si une Mint le fait^^ ça doit déchirer^^
il me faudrait une petite KDe17 ^^ et là je serais totalement fou ^^ mais plutot inutile ^^ car plasmoïde et e17.. pas sur que ça fasse joli ^^
je testerai aussi avec tous mes travaux ^^ dès que possible  mais il faudra négocier un téléchargement possible directement ici 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
point positif
très bonne prise en main
bonne base de logiciel de base
accessible au débutant
look and feel super
possibilité d'installer des driver wifi windows de base(ndiswrapper utile pour debutant ayant des soucis de drivers)
point négatif
ne fonctionne pas sur des anciens processeur
bug d'affichage
lourd au démarrage
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ben moi je l'est téléchargé et pas encore testé, mais je suis sur PClinuxos, dans cette version, c'est superbe :=)
Par contre à voir après install si tout ce met en french :=)
|
|
tomy
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
Pclinuxos est basé sur Mandriva, est-ce que je me trompe?
Cette distro semble vraiment cool! Je me rapel avoir testé en live un moment mais, j'éprouvais des difficultés avec les installations en superutilisateur, on me disait constament que mon username n'était pas dans le sudoer, ou un truc du genre, j'ai pas poussé plus loin pour comprendre mais je devrais la réessayer, elle semblait très bien et total user friendly!
Si j'ai un instant j'irai tester cette autre distro également
|
|
Noldhor
(Utilisateur)
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn!
Platinum Boarder
|
|
Dernière édition: 29/09/10 à  21:01 Par Noldhor.
|
|
|
|
|
 Base Mandriva oui un peu quelque part....
Mais c'est une reprise de projet car par exemple sur PCLinuxOS, il y a Synaptic et ça je trouve que c'est une différence importante par rapport à une vraie Mandriva classique.... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
|
|
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...
|
|
|
|
|
 Je voulais ajouter que je trouve par contre que KDE passe super bien sur PCLinuxOS.....
Je n'ai rien contre Kubuntu ou Mint KDE, mais KDE sur cette PClinuxOS, un peu comme sur MEPIS j'ai la sensation que ça glisse super bien.....
Mais bon c'est un avis de débutant qui ne tient pas sur grand chose, et ce n'est pas un avis d'informaticien..... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
|
|
|
|
|
|
Noldhor écrit:
Pclinuxos est basé sur Mandriva, est-ce que je me trompe?
Cette distro semble vraiment cool! Je me rapel avoir testé en live un moment mais, j'éprouvais des difficultés avec les installations en superutilisateur, on me disait constament que mon username n'était pas dans le sudoer, ou un truc du genre, j'ai pas poussé plus loin pour comprendre mais je devrais la réessayer, elle semblait très bien et total user friendly!
Si j'ai un instant j'irai tester cette autre distro également
Oui c'est une belle distri par contre pour l'installer quand ont à un seul disque ça doit ètre coton, sinon pour démarrer c'est "root" pour l'user et le passe.
Du coup j'ai pas été jusqu'au bout de l'installation mais seulement parce-que je me suis pas renseigner sur sa basse et i c'est du mandriva j'en veux pas car je veux pas me prendre la tète avec des commandes que je connais pas pour le moment, plus tard ....
|
|
tomy
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
J'ai un peu de difficulté également à me diriger vers autre chose qui n'est pas à base Debian, je commence à comprendre celle-ci de mieux en mieux et j'y suis confortable.
Je test des distros par ci par lĂ mais j'en reviens toujours Ă Debian au bout du compte 
|
|
Noldhor
(Utilisateur)
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn!
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
 Bonjour,
Bon ce n'est pas le bon endroit mais pour revenir à la PCLinuxOs, c'est un projet de Texstar, un ancien développeur de Mandriva.
Donc dans l'ensemble cela ressemble à Mandriva mais la grosse différence c'est que là on est pas dans les otuils URPMI mais APT-RPM....
L'outil d'installation des logiciels est donc SYNAPTIC.
Il est Ă noter que les RPM de Mandriva ne sont pas compatibles....
Mais bon , nous ne sommes pas dans la bonne rubrique.....
D'ici ce soir, j'essaierai de proposer un truc sur PCLinuxOS....
Pour l'installation, je sais qu'il y a un tutoriel chez Coyotus :
www.linuxtrack.com/f10-installer-ubuntu.htm
Personnellement je l'ai installé sans tuto mais j'en reparlerai dans une rubrique dédiée.... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|