Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Le Petit Monde de Fedora.....
(1 lecteur(s)) (1) InvitĂ©(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Le Petit Monde de Fedora.....
Le Petit Monde de Fedora..... Il y a 1 AnnĂ©e, 7 Mois  

Les Fedora spins sont de véritables distributions Fedora, mais l'offre logicielle par défaut est différente, orientée et spécifique (spins.fedoraproject.org/ )

Vous les voici succintement présentées  :

- KDE : qui intègre KDE4 (applications classiques KDE : Konqueror, Dolphin, Okular , Gwenview, Akregator, Kopete, Kmail, JuK, Kmix, Kontact, Dragon Player, Koffice etc...)

- Xfce : avec bureau Xfce 4.6 (xfwm4, xfce4-panel, Thunar, Catfish, Xarchiver, Orage, Ristretto, ClawsMail, Liferea, Midori, Remmina, Abiword etc....)

- LXDE : avec gestionnaire Openbox par défaut ( PCManFM, LXTerminal, Leafpad, Parcellite, Image Viewer, mtPaint, Firefox, Sylpheed, Transmission, LostIRC, Abiword et Gnumeric, Osmo, Asunder CD Ripper, Gmixer etc....)

- Moblin : avec l'environnement Moblin conçut pour les netbooks, smartphones et appareils nomades. Applications orientées Web et réseaux sociaux. Interface utilisateur adaptée aux résolutions des ultra-portables.

- Security : avec outil dédiés sécuritté (audit, investigation, sauvegarde), bureau LXDE, menu Security Lab proposant un lot de scripts d'analyse de code, de détection d'intrusion, de test de résistance de mot de passe etc.... et outils système supplémentaires.....

-Design : orientée graphisme (Agave, Blender, CinePaint, Dia, GIMP, Inskape, Entangle, FontForge, Fontmatrix, MyPaint, Rawtherapee, Scribus, Shotwell, Synfig Studio, UFRaw...), mais aussi orientée multimédia, édition (PiTiVi, Gtk-recordMyDesktop, Jokosher etc...).

- Games : orientée jeux tous types (suites éducatives, FPS, réflexion, arcade, jeux de rôle, stratégie, sports, plateaux etc....) avec en vrac et de façon non-exhaustive Educatif (Gcompris, Childsplay, Celestia, Stellarium etc....), Jeux ( Battle of Wesnoth, Freeciv, Alien Arena, Scorched 3D, Flight Gear, Tremulous, SuperTuxKart, Nethack, Crack Attack, Frozen Bubble, Egoboo, FooBillard, Neverball, Pingus, Wormux et beaucoup d'autres encore.....).
SoaS orientée éducation pour les jeunes utilisateurs avec bureau Sugar simple et léger et particulièrement dessiné pour les enfants....

- FEL (non ça n'est pas une blague, je l'avais déjà présentée, voir : cyber-nux.fr/forum/10-les-distributions/6768-fedora-fel ).

- BrOffice avec suite OpenOffice.Org . Version en espagnol destinnée notamment aux utilisateurs d'Amérique Latine.

NB : Trois autres dérivées mais qui ne sont pas des « spins » :

- Linpus Linux Lite ( voir : www.linpus.com/ )
- MythDora ( voir : www.mythdora.com )
- Network Scurity Toolkit (NST) ( voir : www.networksecuritytoolkit.org/nst/index.html )

( Source de l'info : D'après un article de Fleur Brosseau in Linux PE n° 15 )
Fel (Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...

Re: Le Petit Monde de Fedora..... Il y a 1 AnnĂ©e, 6 Mois  
Bonjour Ă  Toutes, Ă  Tous et aux Autres...

J'avais une petite remarque Ă  faire....

En effet, j'ai installé il y deux jours Fedora, et j'ai été stupéfait par la rapidité de l'installateur....

Est-ce juste une vision de mon esprit ou simple réalité ?

Il y en a-t-il parmi vous qui ont essayé Fedora ainsi que d'autres distributions ?
Fel (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @

Salut FEL
Moi pas testé depuis 1 an car sur mes machines, moi ici du Fedora ça plante assurément, alors je ne saurais dire si ça a changé ?
jalobservateur (Admin)
Cyber-Nux et Linux, une vision d'avenir
Administrateur
graphgraph
Cyber-nux.fr jalnomsn@gmail.com Lieu: Québec
Linux, quand la limite n\'est que l\'imaginat
i
o
n
La route vers la maîtrise Linux peut être longue, mais: La voie est Libre ^^

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Salut ForEverLove

Oui j'ai installé la 14 et testé il y a 4/5 jour = poubelle , tout simplement que je n'ai pas réussi à mettre les drivers nvidia , et que les mises à jour ne se faisaient pas. Dommage , en effet çà à l'air bien...
Je parle en KDE ....mais c'est une distro orientée entreprise et donc , je pense ( à tort ou raison ? ),que l'on doit servir de "cobaye" avant de les diriger " finies" vers les entreprises .
Mais cela n'engage que moi

Et ce n'est pas le 1er essai avec cette distro....même choses avec les précédentes Fées
lm22 (Utilisateur)
Trop sérieux : s'abstenir ^_^
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Anti MSN ! Lieu: Petit Centre Bretagne Date anniversaire: 27/11
Je fais ce qu'il me plaît avec GNU/Linux
PC tour:CM:AsusM2N32 WS Pro | AMD 64-4800+Dual core | RAM:4go | CG:Asus nvidia-8600GT 512 mo
1 SSD-120go,1 DD-160go,1 DD-500go,1 DD-160go,1DD externe 2To

Mageia2-64-kde-4.8.2 | kernel 3.3.6-1-Server | nvidia 295.49 > sur SSD-120 Go | Vir-çà-32-Sp2 sur autre DD (les bons jeux 3D )

fedora est le "brouillon" de red hat et autres

donc oui la derniere version est plutot Ă  eviter si on veux du stable ^^la 14 va sortir.. donc prendre la 13 ^^

perso oui j'ai trouvé très rapide lors de test ^^ mais refait depuis un moment (un peu à pres la sortie de la 13)
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10

/ http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/530231

Arch Linux - 64bits - 2.6.37 - KDE 4.6.00

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

Bon personnellement, étant toujours en retard de 4 wagons, c'est la 13 que j'ai installée....

Je n'ai pas d'affinité particulière avec Le Chapeau Rouge, mais je suis curieux et ne veux pas mourir trop bête...

De plus, je suis en pleine formation KDE, donc je KDéise sous plusieurs formules ( Mint, Kubuntu, Mepis, PCLOS, SECmic ....)....

"Le Chemin est long mais La Voie est Libre...." (disait un certain Jalobservateur...)
Fel (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph

Re: Le Petit Monde de Fedora..... Il y a 1 AnnĂ©e, 4 Mois  
Impossible de trouver un créateur de disque de démarrage sur les live CD Fedora 14 en Gnome ou en LXDE....

Il en existe un par contre sur la Fedora 14 KDE, et encore il faut avoir une iso de côté où lancer une invitation au téléchargement ....

Par ailleurs, le créateur de disque de démarrage de Fedora 14 KDE, ne nomme que les versions allant juqu'à la 13....

Personnellement je trouve cela un peu dommage....

Avec Ubuntu par exemple, on peut créer juste à partir du live CD une USB bootable avec l'outil de création de disque de démarrage.... Ce qui peut être utile par exemple pour installer ou tester sur un netbook....

LĂ  encore UnetBootin est d'un bon secours.....

A suivre.....

Par contre la Fedora 14 KDE, mis à part ce que je viens d'évoquer..... Belle intégration KDE quand même.... En tout cas personnellement cela m'a fait de l'effet..... Mais c'est très subjectif....
Fel (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph

DĂ©veloppĂ© par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK