Bonjour ,
N'ayant pas eu de réponse avant ma débauche hier soir, et cette histoire me tracassant, j'ai décidé de lancer Gparted cette nuit, en me disant que j'allais analyser les partitions et que peut être cela me donnerait des indications.
Résultat des courses, j'ai réussi à sortir un peu de cette situation mais (je m'explique) :
J'ai utilisé l'option "gerer les drapeaux", ce qui m'a permis d'ouvrir un boot direct sur Slitaz. Puis j'ai recommencé sur une autre partition.
Et en définitive, je crois que j'ai fait un grand n'importe quoi puisque que j'ai installé, par totale mégarde, Slitaz sur le DD et que j'ai perdu mon Helena KDE. La Karmic, elle, ne semble pas avoir été touchée (mais je n'ai pas eu le temps de tout bien vérifier, car embauche tôt le matin, et puis il y a ce coup du grub que je n'ai pas saisi, quoique ?).
Donc d'ores et déjà , il va falloir que je réinstalle Helena KDE...
Reste encore quelques petits mystères sur cette histoire, mais j'ai ma petite idée... car je pense que j'avais dû faire une autre bêtise bien avant.
Enfin bref, quelque part je m'en suis sorti (même si il y a eu quelques dégats), mais bon c'est comme dans la Vie : tomber n'est pas si grave, l'important, c'est de se relever...
Balam disait que c'est "en forgeant qu'on devient forgeron"....
Je crois que là j'ai un peu loupé le métal, et que je me suis cogné sur la main...
Un peu de pommade et beaucoup de lecture encore .... et puis ça ira