|
Sabayon ( y croit les gars )... Il y a 1 Année, 10 Mois
|
|
 Bonjour...
Je voulais savoir si l'élimination de l'équipe d'Italie à la coupe du monde de football allait avoir des répercussions sur Sabayon ( car il paraît que cette distribution est très prisée en Italie...)...
Non plus sérieusement, j'ai installé une Sabayon Gaming il y a quelques temps mais le temps d'y regarder, ce que je compte par contre faire cette semaine...
Aussi, je voulais savoir à quels changements devais-je m'attendre ( n'ayant pratiqué jusque_là que Mint, Ubuntu, Knoppix, Debian, Slitaz....)... Mais aussi, quelles éttaient les consignes de base pour bien aborder cette distribution ????
Vous remerciant par avance.... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
|
|
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...
|
|
|
Re: Sabayon ( y croit les gars )... Il y a 1 Année, 10 Mois
|
|
|
c'est une pseudo gentoo avec un installeur
à conseiller pour débuter sur ce système et de compiler après pour le transformer en véritable gentoo
mais bon les mises à jour sont très (trop) courante
et il faut beaucoup le modifier pour en faire un système léger
sinon très sécure il faut faire sudo vraiment pour tout dessus de base un peu lourd quand même
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 Merci Coyotus de ces premières indications... C'est vraiment gentoo de ta part...
Juste signaler que c'est la version gamer dont je dispose... C'est pour se faire la main avant de l'installer sur le cadeau de NoĂŞl de mon grand.... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
|
|
|
|
|
pas encore tester mais cette été je résolverai cette lacune 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 Petit message plus à l'adresse de Maître Coyotus (sur son BackTrack perché)
Ayant commencé à regarder un peu Sabayon, je dois avouer que pour moi, ce n'est pas très simple toutes ces histoires de Portage, Emerge, Overlays , Layman, Kuroo etc...
Etant un peu habitué à Ubuntu, même si je reconnais quelques infidélités...
Là j'avoue que cela me perturbe un peu... Suis-je un peu trop débutant ou est-ce juste le changement de contexte ??? Drôle d'univers ma foi ..... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
Je l'ai utilisé pendant deux ans environ, ça n'est pas vraiment pour les débutants à mon avis, mais pour toi qui aime les lignes de commande, là tu sera servi, c'est assez compliqué, cependant le site Français de Sabayon est assez réactif (bien que peut de participants), les gens sont sympa, ils expliquent bien la marche à suivre pour se sortir du pétrin.
Ce qui le rend plus compliqué, à mon point de vu, c'est que ces satanées commandes diffèrent pas mal d'une distribution basées sur Debian.
Bon courage.
|
|
jobastr
(Utilisateur)
Gold Boarder
|
|
|
|
|
|
|
 Oui en effet Jobastr, j'avoue là être un peu décontenancé....
Je commence à peine à acquérir quelques réflexes la Debian Family.... Et là c'est un peu déroutant.....
On va y aller tranquille.....
Je ne suis pas pressé, tant que je suis en vie, j'ai un peu de temps devant moi..... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
|
les commande ne sont pas différente seulement il faut utiliser sudo pour tout (a condition que sudo sois installé, il l'es sur sabayon mais pas sur gentoo)
sinon c'est pas mal pour ensuite recompiler son kernel comme une vrais gentoo
|
|
|
|
|
|
|
|
|
je verrais quand j'aurais du temps 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
De mémoire, cela fait quand même 6 ou 7 ans que je ne l'ai pas utilisé, c'était le nom des utilitaire en ligne de commande qui étaient différents, quand on arrive de Ubuntu, c'est assez dur de savoir qui fait quoi.
Au bout d'un moment ça commence à rentrer, mais j'avoue avoir abandonné à cause des pilotes de ma carte graphique qu'il fallait installer à la main, les compiler etc... et ce à chaque nouvelle version, ou chaque Mà J du pilote, c'est quand même assez lourd à faire pour un amateur comme moi, de plus si on fait une connerie on risque de tout planter et ce n'est qu'un exemple, il y a pas mal de paramètres à faire la tête dans le moteur et les mains dans le cambouis, je ne les ai plus en tête.
C'est pourquoi je pense que ça n'est pas pour les débutants.
En revanche c'est une distribution qui fonctionne très bien, robuste (comme une Gentoo) facilement paramétrable quand on connait un peu (beaucoup), et une esthétique irréprochable.
|
|
jobastr
(Utilisateur)
Gold Boarder
|
|
Dernière édition: 15/07/10 à  16:33 Par jobastr.
|
|
|
|
|
 Bon je crois que les choses sont claires, je suis prévenu....
Coyotus tu sembles ĂŞtre optimiste dans tes propos, et c'est cool....
Cela dit pour ma réalité, en ce qui concerne la découverte de Sabayon, je sens bien là les propos de Jobastr, mais vraiment bien.... Dans le vécu, tu vois, je me sens proche en ce moment de ce qu'il évoque ....
Avec le temps et la patience, les choses viendront progressivement....
En début d'années, rien que l'idée de savoir que j'aurais à installer un Nux m'angoissait terriblement....
Depuis il y a un peu d'opensource qui a coulé sous le pont.... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
Hey oui FEL, tant que la source reste ouverte, nous n'avons qu'Ă nous y alimenter.
Pour ceux qui ont peur de Linux dans le présent: Il faut surtout pas dire : Fontaine, je ne boirais jamais de ton eau ^^
Car la marche dans le désert est pénible, assoiffante, sous les mirages hallucinogènes du marchant d'eau qui a sa boutique fermée 
Il a une écriteau disant: Cravates à vendre.
Et derrière sa boutique, un message disant: Pour boire une gorgée ici, vous devez porter la cravate, vendue devant ^^
|
|
|
|
Dernière édition: 15/07/10 à  18:45 Par jalobservateur.
|
|
|
|
|
 Jal tu dis : " Hey oui FEL, tant que la source reste ouverte, nous n'avons qu'Ă nous y alimenter."
Toutefois, si il ne pleut pas, ou ne neige pas, au bout d'un moment le cours d'eau se tarie et peut arriver à l'assèchement.... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|
|
|
C'est pourquoi nous devaons apprécier ce qui nous est offert 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 Nous devons aussi lancer des invocations et des incantations aux grands et petits esprits afin que la pluie et la neige puissent tomber de temps en temps.... 
|
|
Fel
(Utilisateur)
Platinum Boarder
|
|
|
|
|