Cette après midi, j'ai vécu un nouvelle épisode à la windows qui m'a fait mourir de rire.
13H30 Dringgggggggg Allo, salut Fréd, j'ai acheté un netbook au gamin avec Windows XP comme il va entrer à l'unif, il a McAfee 30 jours gratuit, je voudrai que tu vire ça et que tu y installe un bon antivirus, ainsi que ooo, aMSN, enfin, tu sais ce que je veux dire. OK. dans 30minutes, je suis là .
14H05, voila l'engin, tien, le même que ma compagne Toshiba NB200 (Je me souviens lui avoir dit que j'étais content de Toshiba, surement pour ça)
14H06, j'allume l'engin, premier allumage, après 20 minutes à remplir un questionnaire digne de la CIA, voila enfin XP, bouhhhhh mais que c'est laid !

14h32, ça commence, MAJ de Si, MaJ de ça, soit, après 4 redémarrage, je vais pouvoir enfin faire ce dont je suis venu.
Déjà 15H09

Je profite de McAfee pour télécharger FireFox et l'installe, impeccable, hop, IE viré.
Bon, il est temps de mettre un antivirus avant d'aller plus loin.
Je m'installe sur la page de commodo près à faire feu dée McAfee viré.
Où est mon terminal ????????

A oui, c'est ajout et suppression de programmes, McAfee viré, j'installe Commodo internet security. MAJ viral, etc. Le voila opérationnelle et réglé comme une horloge suisse.
Je termine par installer les divers logiciels libres demandé comme ooo, aMSN, etc.
15H30, vu que commodo demande un première analyse, je la lance.
15H55, Résultat de l'analyse : 2 malware (maliciel pour notre ami jal

) et un macrovirus
Comme commodo les a immédiatement mit en quarantaine, il ne me reste plus cas nettoyer.
Conclusion, pour un premier allumage et une configuration, à ce demander s'il n'était déjà pas près installé par Microsoft car ça me semble quand même un peut fort ou alors, je savais que windows était de la merde mais là , ça dépasse tout. Je me suis quand même bien amusé mais je n'ai vraiment pris du plaisir que lorsque je me suis assis sur la chaise de bureau et quand face de moi ce trouvé mon slackware