La semaine dernière l'idée d'installer Mandriva One 2010 me trottait dans la tête... En effet, je me disais, c'est français et c'est dommage que dans toutes mes démarches et recherches actuelles, je passe à côté de cela...
Comme à mon habitude, et en préalable à toutes mes installations, je me décide à bouquiner sur la chose Mandriva... N'installant toujours qu'en Dur, j'ai besoin de lire préalablement afin de voir si la chose va éveiller en moi un quelconque désir... Je fonctionne comme cela, plutôt comme un musicien, pas comme un informaticien . Je n'ai pas l'esprit informatique, mes processeurs ne sont pas assez fiables... Je précise d'ailleurs que seul Linux a été en mesure de reconnaître mes drivers...
Je suis un Linuxien du Désir... Et pour moi, quand il y a du désir, il y du plaisir...
Et puis, dans une de mes lectures j'apprends qu'à la commande # urpmi k3b, je risque de tomber sur un message m'indiquant que la paquetage limpcdec n'est pas disponible et que l'installation s'arrête là ...que l'installation via CCM aboutit au même résultat...que la librairie demandée concerne le codec Musepack (en partie sous licnce GPL, et en partie sous licence BSD)... que la solution d'ajouter PLF dans les sources de urpmi ne donne rien non plus...
Tout cela pour s'apercevoir que les sources d'installation fournies par Mandriva ne sont pas complètes... que pour installer K3B, il fallait ajouter les dépots PLF, mais aussi les dépôts officiels qui sont différents de ceux présents suite à l'installation de Mandriva One 2010...
Qu'en définitive une fois la distribution installée, il faut désactiver depuis le CCM, les sources déjà configurées et activer celles fournies par Easy Urpmi, en faisant attention de ne pas activer les sources backports, testing et debug...
Et qu'en résumé, cette version ne contient pas de logiciels de gravure installé...
Alors je ne sais pas si tout cela est exact, mais moi ça m'a quand même un peu coupé le désir tout ça....
Moi, je pensais naïvement, qu'installer K3B sous KDE, était quelque chose qui coulait de source...