Rappel d'un post du 13 février :
Libres Enfants & Sources Ouvertes
Pour patienter, en attendant la sortie de la distribution Enfant de Jal, on peut toujours aller jeter un oeil sur l'effort de la suite bureautique OpenOffice.org dans son adaptation pour les enfants (mais plutĂ´t (7-12 ans), Ă savoir Ooo4Kids.
Cette suite, par contre, dans ce que j'ai pu en apercevoir, reste encore éloignée, à mon sens, des réelles possibilités cognitives d'un enfant. On peut en débattre.
Autre joujou mais là , qui semble coller d'un peu plus près à l'univers de la petite enfance, c'est Qimo 4 Kids. Je n'ai pas testé pour ma part, mais nous sommes là en présence d'une distribution linuxienne réservée aux enfants à partir de 3 ans. Le design et l'interface sont sympa, et à priori le paquet logiciel est riche.
Cette distribution est basée sur Ubuntu 8.10 LTS, environnement graphique XFCE (version 4.4.2.). Elle offre la possibilité de maj, le gestionnaire Synaptic, les aplications XFCE, le gestionnaire de fichier Thunar, le lecteur audio Listen, le lecteur vidéo Totem et plein de logiciels pour enfants (entre autres : TuxPaint, Gcompris, eToys, Childsplay, TuxMath etc...).
A découvrir...