Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Salix OS Bonsaï
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Salix OS Bonsaï
Salix OS Bonsaï Il y a 2 Années  
Voici une nouvelle distribution que j'ai découvert et que je vous propose de tester pour celui interessé.
Il s'agit de Salix ! ( www.salixos.org/wiki/index.php?title=Home )

Salix est un système d'exploitation basé sur Slackware GNU/Linux qui est simple, rapide et facile à utiliser. Salix est aussi complètement compatible avec Slackware de telle façon que les utilisateurs de Slackware peuvent profiter des répertoires Internet de Salix en tant que source complémentaire de packages de qualité certaine pour leur distribution favorite. Comme un bonsaî, Salix est petit, léger et est le produit d'une attention infinie.

Qualités

une application par tâche
compatibilité complète avec Slackware
optimisé pour un usage dit "de bureau"
répertoire de packages de haute qualité avec gestion des dépendances
des outils pour les packages incroyablement rapides
outils d'administration système simples et complètement localisés
artwork sympa
l'image ISO d'installation tient sur un CD
support des architectures x86 32bits et x86_64 64 bits

Modes d'installation

Salix a trois modes d'installation différents :

Full (complet) : Tout ce qui est inclus sur l'image ISO est installé. Ceci inclut l'environnement de bureau Xfce, le navigateur internet Firefox, le client email Claws-mail, une suite bureautique OpenOffice.org complète, le plugin java, le lecteur multimédia Totem, le gestionnaire de musique Exaile, le gestionnaire de packages Gslapt et plusieurs autres applications en suivant le principe rationnel d'une application par tâche.

Basic (de base) : Ceci installe uniquement l'environnement de bureau Xfce avec le navigateur internet Firefox et le gestionnaire de packages Gslapt. Idéal pour les utilisateurs avancés qui veulent installer un environnement de bureau Xfce léger ainsi qu'un choix personnel d'applications.

Core (essentiel) : Seul le minimum vital pour obtenir un système démarrant en console est installé. Idéal si vous êtes un utilisateur expérimenté et que vous souhaitez personnaliser votre installation pour un usage spécifique tel qu'un serveur web, un serveur de fichiers, ...etc.
L'installation se fait en mode texte, elle est de navigation facile et très complète. Elle est aussi très rapide, une installation complète prendra moins de cinq minutes sur n'importe quel PC moderne. Les trois modes d'installation viennent avec un environnement complet de développement, donc les utilisateurs n'auront pas besoin d'ajouter quoique ce soit et pourront commencer à développer et compiler leurs applications.

Téléchargement : www.salixos.org/wiki/index.php/Download

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Frezi~ (Utilisateur)
http://frezinux.blogspot.com/
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin L'univer de Linux ! Lieu: Brussels - België Date anniversaire: 16/08
Dernière édition: 26/04/10 à 19:50 Par Frezi~.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Salix OS Bonsaï Il y a 2 Années  
On ne t'arrête plus Frezi~... A quand la distro Araignée Rasta qui change de couleur comme le caméléon...
Fel (Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...

Quand j'aurai le temps de la faire, mais pour les autres, je trouves ça bien quand je vois une distribution peut connue et qui semble intéressante de la présenter à la CyberNuxCommunauté
Frezi~ (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin L'univer de Linux ! Lieu: Brussels - België Date anniversaire: 16/08

Jah Rastafari Brother !!!
Fel (Utilisateur)
Fils De L'Instant, Adopté par Linux...
Platinum Boarder
graphgraph
@ Mettons de l\'âme dans la machine @ R.M.S (Révolution, Mouvement et Spiritualité...) @
Pour un internet Libre et Totalement Libéré...

n'oublie pas de proposer les liens pour les ajouter a notre petit annuaire

PS: il y a aussi la galerie pour héberger les images
Balam (Admin)
semper fidelis linux !
Administrator
graph
Sexe: Masculin balam.62 Cyber-Nux balam.web@gmail.com balam.web@gmail.com Lieu: Nord de la France Date anniversaire: 21/10
Dernière édition: 26/04/10 à 22:57 Par Balam.

/ http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/530231

Arch Linux - 64bits - 2.6.37 - KDE 4.6.00

Portable : ACER ASpire 5930G - 844G32Mn : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz / nVidia GeForce 9600M GT / 4Go RAM / 320 Go DD
Fixe : AMD 64 Phenom X3 8650 @ 2.3GHz / MSI Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo DDR2 / Kingston HyperX Dual Channel DDR2 4 Go 1066MHz / WD Green 500Go 32Mo 3.5"

Besoin d\'un site internet? besoin d\'un hébergement? Besoin de conseil ou d\'assistance?

Balam écrit:
n'oublie pas de proposer les liens pour les ajouter a notre petit annuaire

PS: il y a aussi la galerie pour héberger les images

Il y a les liens l'ami, en haut pour le site et en bas au dessous de la première image pour le téléchargement.
Oui, je sais pour les images mais ici comme il s'agit d'une présentation, j'ai trouvé que ça pouvait être plus explicite.
Frezi~ (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph

J'ai essayé de l'installer, installateur en mode texte simplifié, mais je n'ai pas vu d'option pour choisir la partition d'installation de LILO, j'ai donc renoncé, il est hors de question d'installer le boot loader sur le MBR, en plus LILO, ça me mettrait le bazar si je décidais de ne pas conserver cet OS, j'ai donc renoncé.

L'option existe peut être mais je n'ai rien trouvé.
jobastr (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph

Hmmm, je vais regarder si je vois ça quelques part ! Je pense que ça doit exister, peut être qu'il y a une touche genre F..

Un genre de sous menu, si tu vois ce que je veux dire.
Je vais chercher et je te tiens informé.
Jal n'a pas encore eu le temps de tester, il va peut être trouver une solution C'est un grand professionelle !
Frezi~ (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
Dernière édition: 27/04/10 à 11:44 Par Frezi~.

J'ai la réponse

C'est une installation par Salix Live? (et donc LiloSetup?)
Si oui, pour l'instant cette option n'est pas offerte directement par le GUI, cependant il suffit de cliquer sur le bouton 'Modifier la configuration' pour corriger manuellement le fichier de configuration de lilosetup.
Définir la ligne ' boot=' avec les paramètres désirés, sauver le fichier de configuration puis cliquer sur 'Installer le gestionnaire LILO'
Frezi~ (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph

Salut:)
Je vais la télécharger dans quelques minutes et je mate tout ça
jalobservateur (Admin)
Cyber-Nux et Linux, une vision d'avenir
Administrateur
graphgraph
Cyber-nux.fr jalnomsn@gmail.com Lieu: Québec
Linux, quand la limite n\'est que l\'imaginat
i
o
n
La route vers la maîtrise Linux peut être longue, mais: La voie est Libre ^^

Ben j'attends l'avis de l'expert

Je me sers de mon PC pour bosser sous w$, donc je ne peux pas prendre de risque et passer une journée à tout remettre en ordre, j'aurais des comptes à rendre, c'est pourquoi je préfère installer les Grubs ou Lilo sur la partition "/" et utiliser GAG comme bootloader de cette façon celui de w$ ne risque rien, comme il n'est pas toujours très aisé de le réparer avec ce système, GAG ne le modifie pas, il s'installe à coté et se configure comme un charme sans rien casser, vraiment génial ce truc.
jobastr (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph
Dernière édition: 27/04/10 à 21:39 Par jobastr.

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK